22/05/2013 12:29

Orange va recapitaliser sa filiale Dailymotion, à hauteur de 30 à 50 millions d'euros

Orange va recapitaliser sa filiale Dailymotion, à hauteur de 30 à 50 millions d'euros, dans les mois qui viennent avant de reprendre la recherche d'un nouveau partenaire après la tentative avortée de Yahoo!.
"Orange va réinjecter dans les mois qui viennent de l'argent dans Dailymotion, environ 30 à 50 millions d'euros, pour permettre le développement de l'entreprise dans un premier temps", a indiqué un porte-parole de l'entreprise, cité par l'AFP.
"Ensuite on verra quel partenaire trouver pour Dailymotion, car on pense qu'à terme il sera nécessaire de trouver un partenaire opérationnel notamment pour l'accès aux marchés internationaux", c'est-à-dire hors Europe, a-t-il poursuivi.
Le groupe a tenu a rappeler qu'il n'avait jamais été question pour Orange de vendre 100% de sa filiale : "on a toujours dit qu'on souhaitait rester un actionnaire important de Dailymotion", a souligné le porte-parole.
Hier, Benoît Sillard, propriétaire de L'internaute, s'est officiellement déclaré candidat au rachat de Dailymotion, selon le magazine Challenges.
Récemment, le groupe américain Yahoo! a renoncé au rachat de la plateforme de partage de vidéos en ligne, auquel Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, avait mis son veto.

Ailleurs sur le web

Vos réactions