18/05/2013 08:35

La loi sur le mariage gay a été promulguée par François Hollande et publiée ce matin au Journal officiel

La loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a été promulguée par le Président de la République François Hollande et publiée ce matin au Journal officiel.

Le Conseil constitutionnel, dont la décision est également publiée au JO, avait validé entièrement vendredi la loi autorisant le mariage homosexuel.

La ministre de la Justice Chritine Taubira avait annoncé fin avril que les premiers mariages homosexuels pourraient être célébrés "en juin".

Elle avait alors précisé avoir pris "toutes dispositions pour que les textes nécessaires aux adaptations concernant le code de procédure civile, ainsi que les textes et documents nécessaires pour le livret de famille, l'état civil, le nom de famille" soient prêts.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/mai/2013 - 11h58
Patrick83 a écrit :

Bravo Hollande smiley

smiley

Portrait de Ridley
28/mai/2013 - 11h57

Que du bonheur pour les futurs marié(e)s

Portrait de Beaumont
18/mai/2013 - 20h07
Thom2369 a écrit :

 Je précise que je ne suis pas du tout gay. Je m'oppose juste à l'homophobie et à l'intégrisme.

Aux l'intégristes anarchocommunistes aussi? Ou tu n'es que cathophobe?

Portrait de Beaumont
18/mai/2013 - 19h01
Thom2369 a écrit :

Vous me faites penser a ces abrutis qu'on voit parfois faire des manif anti-avortement. La loi est passé depuis 1975 mais ils sont toujours là a croire qu'ils vont pouvoir y changer quelque chose. Tout le monde se fout de leur figure, Ils sont tous  d'extreme droite et intégristes religieux.

Moi je sui pas catho et pas vraimment facho.

De plus on est quand même plus nombreux que ces quelques fanatiques.

partout je trouve des gens d'accord avec nous.

je rencontre  plutot une bienveillance a notre egard.

 

les  intégristes sont plutôt de votre côté où vous devez vous tapez les quelques intégristes fanatiques de la cnt et du groupuscule npa. 

 

 

Portrait de Beaumont
18/mai/2013 - 17h51

Notre determination est notre force.

on ne lachera.

et au 26 mai pour defendre la republique.

Portrait de Beaumont
18/mai/2013 - 17h49
Genfy a écrit :

auis mon pote et a mon mariage j'aurais un service d ordre pour decalquer les cons

un service d'ordre et un peu d'agacement pour un mariage!

 C'et exacte bonne ambiance que j'attend pour un de vos mascarade de mariage.

c´est avec joie que je recevrais pacifiquement vos coups de fachos.

les matyrs mediatiques de vos delires.

 

Portrait de Comte.Leslie.von.M
18/mai/2013 - 16h48
Beaumont a écrit :

Il ne faut pas perdre courage. Les gays de la Lgtb ont montré leur vraie visage: celui de la haine contre les familles biologiques. Ils sont pret a tous pour les ecraser.

Mais il faut voire toute cette jeunesse qui s'eveille enfin. Ce peuple qui  commence a comprendre. 

La lgtb a  fait  le choix des alliances avec l'extrememe gauche radicale ( cf image de leur manif)

mais la roue tourne.

La gauche  s'écroule.

on va ecraser les quelques raclures anarcho-communistes encore existant et abroger cette sale loi.

Ne lachons rien Et liberons la democratie.

 

Je n'aurais pas dit mieux.

L'hétérophobie nauséabonde de ces extrêmistes est sans limite. Et bien sûr, c'est nous les homophobes ou encore les homos refoulés !

Evidemment qu'il faut résister et se soulever face à cette dictature comme à la dictature de la Gauche - après le Nazisme et le Marxisme, partis de Gauche par excellence - qui gangrènent notre Nation !

Portrait de Modem
18/mai/2013 - 16h27

Ignorons la religion. On assiste simplement à la fin d'une civilisation !!!

Portrait de Beaumont
18/mai/2013 - 14h51

On doit etre des veilleurs en local pour les futurs mariages.

il faut une ambiance qui reste specifique.

on lachera  jamais.

Portrait de Beaumont
18/mai/2013 - 14h50
jarod26 a écrit :

cette manif va faire un bide smiley

t´es devin !

 La ou je suis les cars semblent bien se remplir pour la manif pour tous le 26 mai.

on verra pour ailleurs.

Si on fait le plein tant mieux sinon  on lachera pas pour autant.

 

 

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 11h34
lesbrasmentombe a écrit :

Je vous ai connu plus magnanime...smiley

Je suis prête à entendre tous les arguments.

Mais cela me crispe quand on use d'arguments contrefaits et repris à l'occasion de posts opportuns.

Je pense avoir toujours été correcte et honnête dans mes posts. Je ne m'invente pas une vie.

Sur ce, je souhaite une bonne journée à tous les intervenants sur ce blog. Et pour vous montrer mon ouverture d'esprit, je souhaite à mon tour de bonnes noces aux futurs mariés.

 

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 11h22
goodblow14 a écrit :

désolé mais en ayant était ingenieur dans la mairie de ma ville ! on s'occupais bel et bien de l'eglise avec l'argentdes impot locaux !!

Alors la mairie aurait dû te payer des cours d'orthographe car pour un bac +5...

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 11h21
Encore-un-nouveau-compte a écrit :

Désolé Mme, mais ouvrez les yeux, la France n'est plus la fille aînée de l'Eglise. Il y a de moins en moins de croyants (tout du moins du coté Chrétien). La seule religion stable, voire en hausse est l'Islam. Mais là encore, ça se perdra aussi peut être un jour. Les religions ont été créées pour expliquer ceci ou cela. L'Homme avait besoin de donner des explications à ce qu'ils ne comprenait pas. L'avènement des Sciences a donné un grand coup dans tout cela. Je connais très peu de personnes croyantes dans mon entourage, je suis peut être issu d'une famille ou d'un milieu comme tel. Je pense qu'il faudrait revoir les chiffres cités, qui me semblent totalement dispropotionnés. Personne ne vous oblige, dans tous les cas, à ne pas croire en votre Dieu. Respectez donc les choix des autres, l'une des bases des religions, n'est elle pas, après tout, l'amour de son prochain et la tolérance ?

Oui, mais relisez les posts. Je m'en explique suffisamment sur la motivation de mes propos qui ne sont pas contre les homos. Je souligne simplement leurs contradictions.

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 11h19
lesbrasmentombe a écrit :

Non un peu moins de 70%, mais dans lequel sont toutes les religions et ceux qui n'en ont pas mais croient en quelque chose de "supérieur.

Cela ne donne pas une majorité, mais une multiplicité de pratiques, dont les 27¨% de catholiques réguliers ne peuvent prétendre représenter une majorité.

Et enfin, vous vivez dans un pays Laïc, comme nombre de démocraties, dans lequel les textes sacrés ne font pas loi....Sinon le code civil et pénal s'appellerait  "la Charia" !

1- Je parle de croyants et non de catholiques. Je pense que les homos juifs et musulmans auront les mêmes contradictions que les homos catho.

2- La charia est un terme issu de l'Islam donc non représentant de l'ensemble de croyants en France.

3- Une fois de plus, vous vous focalisez sur des choses que je n'ai pas dites ; Je ne demande pas l'application de lois religieuse . Je demande qu'on condamne les propose de quelqu'un qui souhaite l'éradiquation de la religion. Mais évidemment, vous ne pouvez pas le faire...

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 11h06
goodblow14 a écrit :

les pays sous devloppe sans education sont le terreau des religions .. alors tu considere que la majorité à tjr raison......moi pas ! les nazis ont était majoritaire ar endoctriné azit ils raison...

Ce n'est pas moi qui considère que la majorité a raison, c'est le fondement de votre argumentation sur la loi. Quand je te parlais de contradiction...

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 11h05
lesbrasmentombe a écrit :

Et selon les statistiques nationales, en France il y a plus de 3O% de non croyants, auquels on peut ajouter les baptisés qui ne pratiquent pas ou se sentent éloignés de toutes croyances

Donc 70% de croyants, car tu peux être baptisé et non croyant. La religion a encore de beaux jours devant elle..

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 11h00
Geriennoù a écrit :

les enseignants sont moins bien rétribués et n'ont pas droit au chomage et un enfant étudiant dans une école catholique coute moins cher à l'état qu'un enfant étudiant dans une école public ! smiley

Il y a juste à voir les listes d'attente pour se rendre compte que l'enseignement privé a encore de beaux jours devant lui et c'est tant mieux!!!

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h59
goodblow14 a écrit :

si etre sectaire est vouloir la fin de toutes religions qui ne font que divisé les peuples en faisant des mort en pagaille....ect alors oui si ca te fais plaisir je suis sectaire ... c'est pas ma faute aussi je crois aux dinosaures mdr chose pour les religions n'ont  pas excister ! c'est fou non on fabrique surement leur squelette il est temps d'ouvrir les yeux les religions ne sont que supercherie !!!! seul les faibles ; les naifs , les malinformer ; les endoctrinés ,  peuvent encore y croire

 

D'après les statistiques effectuées dans les différents pays du globe, seulement 15% de la population mondiale serait non-croyante.Sachant que nous sommes environ 7 milliards d'habitants sur la planète, on peut donc évaluer le nombre de non-croyants à environ 1 milliard 50 millions.

 

Si on suit le raisonnement que vous avez tenu pour défendre la loi pour le mariage pour tous, c'est donc la majorité qui a raison...

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h47
goodblow14 a écrit :

les homos sont tout comme les heteros ta vraiment un soucis !!!!! juste ils peuvent vivre comme tout le monde non......... ou cela te pourrie ta vie tant que sa que des personnes puissent etre heureuse !

Et toi, ca pourrit ta vie que des gens soient croyants? une fois de plus, relis l'historique, je te dis qu'il n'ya pas plus sectaire que de réclamer l'éradiquation des religions. Surtout quand on réclamera plus tard le baptême pour tous. Non pas que l'Eglise le refusera...

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h46
Geriennoù a écrit :

Tout ce qui a été construit depuis 1905 est à la charge des paroisses et des diocèses. Ainsi, les églises nouvelles, les centres de rencontres ou de réflexion, les logements des prêtres, les maisons diocésaines, les lieux de pèlerinage, les œuvres d'art qui les embellissent … sont financés par les dons des fidèles.

 et faire de l'anti catholicisme primaire relève du sectarisme ! quand a faire des logements ou résidences dans les églises ceci existe déjà!

Merci!!!

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h37
goodblow14 a écrit :

en gros tu nous décris une secte lol tel est la réalitée les grande religions sont des sectes qui ont reussis!!!!

En gros, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Une secte dépouille ses membres. Le montant moyen d'un don du denier du culte est de 167€.

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h35
goodblow14 a écrit :

mdr c'est évident que des couples homo son croyant et aimerai baptisé leur enfants !! cela t'étonne moi pas mais toi tu crois que les homos sont des extraterrestre mdr different de toi alors que seul leur sexualitée differe de la tienne point ! une fois tu aura compris ca deja tu sera moins sectaire!!

Qui est le plus sectaire? Je te rappelle que l'origine du post était sur l'éradiquation de la religion. Es-tu mal à l'aise face à toutes les contradictions des homos?

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h33
lesbrasmentombe a écrit :

Sauf pour l'entretien de ses lieux de culte qui sont à la charge du ministère de la culture pour les cathédrales gothiques et des mairies pour les églises.

Donc à la charge du contribuable ....!

En France, l'Eglise catholique, tout comme les autres cultes, ne reçoit pas de subvention de l'Etat ou des collectivités locales. Seule exception, les diocèses dits concordataires de Strasbourg et Metz. Assurant presque la moitié de ses ressources, le denier de l'Eglise constitue donc un enjeu majeur pour les catholiques français. Cette contribution annuelle des paroissiens est gérée par chacun des 95 diocèses du pays, et sert principalement à financer le traitement des prêtres ou des laïcs salariés, ainsi que la formation des séminaristes, des prêtres et des laïcs.

<btn_noimpr>

 

           

Le Parisien

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h25
goodblow14 a écrit :

mimimathy tu es croyante ou pas ... catholique.... tu es praticante.... respecte tu la bible ....

Es tu mon confesseur? Parce que cela je lui réserve l'exclusivité.

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h24
goodblow14 a écrit :

tu sais que aujourd'hui ils faut payer pour le baptéme d'un enfant!  qu'elle charitée incroyable !

Normal de participer aux frais d'une Eglise qui a pour seule source de revenus les dons!!!

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h21
goodblow14 a écrit :

le baptéme mdr comment cela peut encore excister sérieux !

Va dire ca aux homos qui se sont découverts sur le tard et qui ont baptisé leurs enfants issus de couples bien hétéros!!!

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h19
goodblow14 a écrit :

mdr tu as lu le coran la bible  ect......... ridicule ! des pensées médiocre de dictature ... et sauf erreur de ma part les homos n'ont pas a ce jour était la cause de million de mort sur cette terre ! les religions premiere cause de guerre ! pas du tout comparable ; les homo  veulent les memes droit que les hétéros ...les religions t'impose ta maniére de vivre ! rien à voir

Marrant comme vous êtes comptables des morts et jamais des bonnes actions: Soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre, Saint Francois d'Assise;;; vous connaissez? Les hospices tenus par les soeurs? Les orphelinats?

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h17
lesbrasmentombe a écrit :

Les enfants devront-ils pour l'église être comptable de ce que sont leurs parents ?

On ne baptise donc pas les enfants de divorcés ?

On ne baptise donc pas les enfants né in-vitro ?

On ne baptise donc pas les enfants d'un criminel ?

Bien bizarre comme raisonnement d'une religion qui pronne la paix universel et l'amour du prochain...

Vous n'avez pas compris mon post. evidemment que l'Eglise accueillera tous ces enfants. Par contre, quand on voit leurs parents souhaiter la fin des religions, ça me fait rire. Ce seront les premiers à revndiquer le droit au baptême et à leur désigner un poarrain et une marraine.

Portrait de mimimathy
18/mai/2013 - 10h08
goodblow14 a écrit :

oui enfin !!! vivement un monde sans religion mais je ne le connaitrai pas de mon vivant dommage ^^

Ce que vous écrivez, c'est aussi crétin que d'écrire : vivement un monde sans gay, ni lesbiennes, mais je ne le connaîtrai pas de mon vivant, dommage... Là, on serait taxé d'homophobe et je  n'ose pas imaginer les réactions... Les religions ont toujours accompagné les hommes. En plus, je suis plutôt curieuse de voir parmi les couples homos qui vont adopter ceux qui vont essayer de faire baptiser leurs enfants...

Portrait de Beaumont
18/mai/2013 - 10h08

On ne passe surtout pas autre chose. Il faut abroger cette horreur.

il faut rien lacher.

tous le  26 mai a Paris.