15/05/2013 18:33

La mise à jour de Windows 8, surnommée "Windows Blue", sera dévoilée le 26 juin

Un premier aperçu de la mise à jour de Windows 8, surnommée "Windows Blue", sera rendu public le 26 juin, a annoncé mardi le groupe Microsoft, qui tente de rattraper le succès mitigé de la dernière version de son système d'exploitation.

Cette version Windows 8.1 sera montrée lors de la conférence des développeurs du groupe à San Francisco, en Californie (ouest), a indiqué Brandon LeBlanc, de Microsoft.

Le géant informatique prépare cette importante mise à jour pour cette année, alors que Windows 8 a été lancé il y a six mois pour rattraper le retard du groupe dans le mobile, mais sans parvenir à relancer les ventes de PC, en crise: celles-ci ont plongé de plus de 10% au premier trimestre.

Symboliquement, le traditionnel menu "démarrer" avait été supprimé et remplacé par un écran d'accueil à gros boutons, adapté aux écrans tactiles des tablettes et des smartphones.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michel06
16/mai/2013 - 12h19

perso win 8 si on c sen servir,pas de soucis vous pouvez le passer en win 7!!!!!     avec en plus ,plus de fluidite,mais par contre je vous conseille 4 a 8 ram

Portrait de Steed69
15/mai/2013 - 21h35
Mediavor a écrit :

Dommage de changer son os pour windows 8 pour finalement rajouter des utilitaires (gratuits ou payants) pour essayer de revenir à la forme classique du windows précédemment remplacé.....

Cela s'appel le dictate de microsoft qui n'assure plus les mise a jour de XP et qui force les utilisateurs (je sais je pourrai passer sous Mac, mais 90% des machines dans le monde sont des PC) a utiliser leur nouveau produit.

Je suis très content de 7 avec windows classique. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien, a part le dictate (encore) de l'obsolescence programmé cher à nos constructeur qui nous mene pas le bout du nez.

Portrait de elhazard1015
15/mai/2013 - 20h12

Le 8 n'est vraiment pas pratique meme si pour les jeux, il est bien plus stable que le 7

Portrait de Steed69
15/mai/2013 - 19h54
JDSalingerParis-08 a écrit :

Ils ont interêt à remettre vite fait bien fait le bouton demarrer ! 

il existe un shell qui transfome votre bureau W8 en windows classique, XP, vista, 7 avec le menu demarrer.

Déja avec 7 j'ai eu du mal donc j'ai mis se shell avec windows classique... que du bonheur.

Portrait de Nicoliv
15/mai/2013 - 19h06 - depuis l'application mobile
Portrait de Taomon
15/mai/2013 - 18h43

Il faut quand même préciser une chose : Windows 8.1 ne sera pas une nouvelle version de Windows, mais un simple Service Pack disponible pour les détenteurs d'une licence Windows 8, et ce gratuitement.

 

Quand au menu Démarrer, la rumeur (c'est presque officiel) tourne sur le retour d'un Bouton Démarrer et non pas du Menu Démarrer comme l'utilisent tous les utilisateurs depuis Windows 95. Ce qui fait une grande différence, car le Bouton Démarrer n'affichera aucun menu, mais ne permettra que d'afficher le bureau "classique".

Portrait de breizhald
15/mai/2013 - 18h38

perso, je ne le trouve pas très pratique .... manque d'habitude ou pas, je préfere le 7.