31/10/2012 10:29

Microsoft: Déjà plus de 4 millions de mises à jour pour Windows 8

Le groupe informatique américain Microsoft a fait état mardi de déjà 4 millions de mises à jour pour la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 8, sorti au niveau mondial vendredi et avec lequel il espère rattraper son retard sur le marché mobile.

Le chiffre a été projeté sur un écran par le directeur général du groupe, Steve Ballmer, au cours d'une conférence organisée par Microsoft à Redmond (nord-ouest) et qui pouvait être suivie sur internet.

Il s'est notamment félicité de l'accueil réservé au logiciel et à la première tablette informatique du groupe, Surface, également sortie vendredi, dans les 75 magasins Microsoft dont une bonne partie ont été ouverts spécialement pour les fêtes en Amérique du Nord.

"Le niveau d'intérêt et d'enthousiasme, le désir d'en savoir plus sur la nouvelle ligne d'ordinateurs fonctionnant avec Windows 8, de voir Surface, a vraiment été tout à fait remarquable", a commenté M. Ballmer.

Microsoft reste incontournable dans les PC, qui tournent encore à plus de 90% avec Windows. Mais dans les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones, il s'est fait largement distancer par ses rivaux Google (dont le logiciel Android est utilisé par une série de fabricants) et Apple (qui a son propre logiciel, iOS, pour l'iPhone et l'iPad).

Windows 8 comporte des changements radicaux comparé aux versions précédentes de Windows. Il est en particulier conçu pour s'adapter aux ordinateurs de bureau, mais aussi aux nouveaux appareils mobiles à écran tactile.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fred595
31/octobre/2012 - 20h16

voila installe par contre les applications ne fonctionne pas est-ce normal . impossible d'acceder a windows store 

Portrait de barms
31/octobre/2012 - 17h21
HoubaHoubaHop a écrit :

60 euros (tarif hors promo de lancement) pour Windaube, c'est deux fois le prix normal du système Mac OSX.

Microsoft a découvert 10 ans après le Mac Apple, la simplicité des boutons, la fluidité et la transparence...

Dans 10 ans, ils vont proposer la 3D ! ;)

+1