15/05/2013 16:05

Incidents PSG: Marine Le Pen fait le lien avec "l'échec de la politique de l'immigration"

Marine Le Pen, présidente du Front national, a attribué les violences de lundi soir à Paris, en marge de la fête du PSG, à "l'échec de la politique de l'immigration", les images de télévision ayant montré selon elle des casseurs "évidemment d'origine immigrée".

"Le diagnostic, il est que nous sommes confrontés à l'échec de la politique d'immigration, c'est de cela dont il s'agit", a-t-elle déclaré mercredi à l'émission "Questions d'Info" (LCP/Le Monde/AFP/France Info).

Selon elle, "les casseurs étaient évidemment des délinquants d'origine immigrée, descendus des banlieues, pour effectuer des razzias, comme on en a vues par le passé". "Je me base sur les images que j'ai vues", a-t-elle argumenté.

Dès lundi soir, alors que la cérémonie de célébration du titre de champion de France de football du PSG donnait lieu à de violences et des dégradations dans le quartier du Trocadéro (XVIe), Marine Le Pen avait dénoncé "des déferlements de racailles", de "barbares qui n'ont rien à voir avec les supporters du club sportif". Bruno Gollnisch a mis en cause de son côté sur Twitter des "bandes ethniques".

Pour Mme Le Pen, "la réalité, c'est qu'il s'agit de casseurs de banlieue", et ces violences n'ont "rien à voir avec les supporteurs", a-t-elle insisté, "rien à voir avec les ultras, avec le PSG, et d'ailleurs, pas une seule personne qui a été arrêtée ne faisait partie de ces fameux ultras, sur lesquels, évidemment, tout le monde est tombé immédiatement". Le terme d'"ultras" désigne les supporters les plus violents du club parisien.

"Il s'agit d'un événement", comme "on a pu (en) voir depuis de nombreuses années, qui est la conséquence de l'échec de la politique d'intégration, et d'une immigration de masse, alliée à un laxisme d'État, depuis maintenant vingt ans", a asséné la présidente du parti d'extrême droite.

Au total une cinquantaine de personnes ont été interpellées depuis lundi soir, notamment à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val d'Oise. Douze d'entre elles devaient répondre mercredi après-midi en comparution immédiate devant le TGI de Paris de violences sur des policiers, dégradation de scooter ou vol en réunion. La plupart des gardés à vue sont "peu ou pas connus des services de police", faisait valoir mardi une source policière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tom6954
16/mai/2013 - 09h47

on peut juste dire même si on ne l'aime pas, qu'elle à raison...

Portrait de Djo1
16/mai/2013 - 09h26
D@sBoot-Kennedy a écrit :

Tous les honnêtes français font le même constat.

Les autres sont soit des collabos gauchistes, soit des racailles maghrébo-africaines.

 

Autant de débilité en si peu de mots, les gens qui t'ont éduqués doivent être fier... Je suis pas gauchô, je suis pas maghrébin, mais je dis que t'es un abruti et que t'aurais jamais le cran de dire ça en face aux personnes concernées.

Portrait de arguail
16/mai/2013 - 09h26

après la grande majoritée des francais sont rester sur l'image du pere le pen avec ses propos souvent condamnables, sa fille prone un discours different et elle veut la prioritée aux francais, et dans "francais" y'a du blanc du noir du jaune du magrhébin etc etc non?

Donc dire que marine le pen est raciste est assez idiot mais c'est le bien pensant de la masse francaise.

Personne ne peut nier qu'elle a de plus en plus raison, meme si il y a encore certains points negatifs.

Portrait de arguail
16/mai/2013 - 09h22

goodblaw, la france a certe colonisé l'algérie mais y a importer diverses infrastructures, l'eau potable pour tous, des routes, une administration poste ecole etc des hopitaux, la france a aider l'algerie dans tout ca, par contre il ne faut pas oublié le millénaire de pillage meurtre et viols des sarrasins dont charles martel a stopper l'invasion et ensuite traquer les groupuscules qui rester en france, l'algérie elle meme colonisé par un peuple violent venu de turquie ( car le nom d'epoque ne te parlerait pas) qui a pourrit les "vrai" algériens, donc qui est l'ignare dans l'histoire?

 

 

Portrait de bzh079
15/mai/2013 - 22h02

La digne fille de Nonoeil, voilà encore une fois. On y revient toujours.

Portrait de romu09
15/mai/2013 - 21h46
cantonade a écrit :

il faut avoir lu ceux qui nous ont fait des lecons d histoire nous expliquant que le socialisme est la meme chose que le national-socialisme...il n y a pas besoin d argumentaire...juste de lire et de rire devant tant d'inculture

tu te dérobes ? On attend....

Portrait de petit lascar
15/mai/2013 - 21h32

dire qu'il n'y a pas un problème d'émigration en France c'est un vrai déni. Il est évident que tous ces jeunes issus de 'l'émigration de seconde génération ne se concidèrent en aucun cas français. On les a entendu ds les vidéo revendiquer leur vraie patrie. Depuis l'ère Mitterand (ce gd pétiniste qui travaillait avant tout pour lui même ) si les gouvernements avaient pris leur responsabilité en matière de flot émigratoire, le FN n'en serait pas là. Il y a tjrs eux des émigrés en France mais ceux-ci se sont dépuis tjrs intégrés sans heurt.

Portrait de romu09
15/mai/2013 - 21h01
cantonade a écrit :

l'histoiredes incultes quand meme ....

ouai justement la phrase type d'un...inculte, à part ça tes arguments, quels sont tels ? éclaires nous ?

Portrait de Dancol
15/mai/2013 - 21h00
cantonade a écrit :

l'histoiredes incultes quand meme ....

L'inculte c'est toi, dans les très grandes largeurs. Lis Simon Epstein : Un paradoxe français: antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance. T'auras l'air beaucoup moins abruti.

Portrait de romu09
15/mai/2013 - 20h34
Clitothérapeute a écrit :
L'UMP qui n'a d'ailleurs rien à envier au front nazional en matière de racisme

tu devrais changer de pseudo et prendre par exemple laval, ancien de la SFIO. quoi que l'on dise et l'Histoire est têtue: la gauche c'est le colonialisme et la collaboration...

Portrait de Pinocchio9
15/mai/2013 - 20h24
cantonade a écrit :

n'affiche pas tes ignorances comme cela.......

le  national-socialisme( Nationalsozialismus)  c'est toujours vu et revendiqué  distinct et opposé du  socialisme international , c'est-à-dire des mouvements socialistes .

Celle là ,en matière d'inculture, il faut la faire ..

Le comte de brume qui assimile le national socialisme au socialisme international ....

J'en ai lu des niaiseries,mais là ...

Portrait de Vigor
15/mai/2013 - 20h15
JPaul a écrit :

Bah je ramasserai toutes ces racailles et les enverrai sur une île déserte avec de quoi vivre, sans possibilite de revenir, ensuite à eux de jouer. Et pour les mineurs j'enverrai les parents incapable de les elever correctement en prison.

ouaip bin c'est pas encore ce soir que le gouvernement de débutant va sanctionner. Ils viennent de dire que les 12 en comparution immédiate vont avoir des peines sym bo li ques = 3 mois de sursis. Pendant ce temps là les dégats et pertes se montent à des milliers d'euros. smiley

Portrait de Imanol
15/mai/2013 - 19h48
LilyFleur a écrit :

Mais ça apporte quoi de le dire sinon à stigmatiser ??? Cela rassure ceux qui sont inquiets, puisqu’on trouve une explication officielle aux difficultés. Mais en aucun cas on s'attaque aux vraies causes. C'est contre productif justement puisque cela renforce le repli communautaire et exacerbe les haines de part et d'autre. Et l'histoire a démontré que désigner l'autre comme responsable de tous les maux est très profitable pour les politiques surtout en période de crise.

 

C'est un débat sans fin, mais si tu en es à te demander à quoi ça sert de dire la vérité, je pense qu'on a pas la même définition de la démocratie. De plus c'est toi qui cherche à "stigmatiser" mes propos, en les caricaturant, je constate que les casseurs présents étant en majorité noir et arabes, et toi tu déduis que je considère toute la population noir et arabe comme "responsable de tous les maux". Franchement... Qui stigmatise ? Qui exagère ?

 

Pour lutter contre le racisme je pense qu'il faut expliquer ces images, si on se contente comme le font les journalistes, de les montrer en ayant peur de dire les vraies choses et de désigner réellement les casseurs, la plupart des gens vont automatiquement avoir des idées racistes et xénophobes en tête. On leur parle de casseurs, et à la tv on voit que des noirs et arabes, comment est-ce qu'on veut lutter contre le racisme comme ça ?

 

Moi je prends parti de dire les choses, on montre les images, on dit effectivement la majeur partie des casseurs étaient des bande de banlieues, donc issue de l'immigration africaine, mais s'ils font ça c'est parce qu'ils ont été ghettoisés, qu'ils sont dans la précarités etc, bref je vais pas refaire mon explication.

 

Et là les gens vont commencer à penser différemment, la lutte contre le racisme et la xénophobie ça passe par la pédagogie et non par le déni.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Portrait de KoalaOz
15/mai/2013 - 19h34
deuls a écrit :

Je comprends toujours pas pourquoi M. Le Pen se fait chier à répondre aux médias sur cette évenemment, c'est une perte de temps...

La France va mal, je ne sais pas comment on va sortir de cette merde :s

La politique ne changera rien que ce soit le FN, PS, UMP , FdG ou d'autres; le pouvoir appartient au marché financier et à quelques grandes entreprises, de plus les décisions économiques sont prit, en majorité par l'UE. Je suis très pessimiste pour le futur de notre pays.

Et pour etre plus large .. sur le futur de notre planete et de l'humain ... Entre les USA , l'Inde , le Mexique et la Chine hyper pollueurs .... Je donne pas cher de notre peau !!! Si les gens arretaient de se reproduire comme des rats aussi ...

Portrait de KoalaOz
15/mai/2013 - 19h32
goodblow14 a écrit :

bref objectivement selon les derniers chiffres officiels l'immigration rapporte à la france que cela vous plaise ou pas lol

PTDRRR ! Tes chiffres sont donnés par le QATAR ou une assos pro immigratoire ... ????? On les voit le matin partir à la caf avec leurs poussettes chercher l'argent de NOS impots .... STP pas de demagogie et pas de propagande l'ami ! On gagnerait bien plus à virer tout ça !!!! Et puis chez eux c'est pas UN enfant de temps en temps .. c'est famille TRES nombreuse à TROP NOMBREUSE .... pas de demi mesure ...

Portrait de Imanol
15/mai/2013 - 19h16
LilyFleur a écrit :

Alors pourquoi ne pas parler plutot de jeunes issus de milieux défavorisés ? Pourquoi toujours DESIGNER selon les origines ? Par exemple s'il n'y avait que des roux pauvres, on dirait que les casseurs sont forçément des roux ? Et comment se serait perçu par les roux non concernés ?

 

C'est justement là où tu te trompes. La démocratie et la tolérance c'est pas se censurer ou mentir, pour ne pas froisser une partie de la population. La démocratie et la tolérance c'est de dire la vérité mais de ne pas stigmatiser et surtout d'expliquer pourquoi.

 

Oui la plupart des casseurs étaient noirs et arabes, dire le contraire ou tout simplement ne pas le dire c'est du déni. Mais ça ne veut pas dire que tous les noirs et arabes le sont. Deuxièmement, ils ne font pas ça parce que c'est dans leurs gênes comme les racistes voudrait le faire croire, mais parce qu'ils viennent de milieux défavorisés, de ghettos avec tout ce que ça implique, et que dans ces conditions la criminalité se développe beaucoup plus, quand elle n'est pas presque imposée.

 

Cacher ce constat, cacher cette vérité, c'est complètement contre productif, ça n'aide pas ces jeunes de banlieues qui ont un sentiment d'impunité et qui vont continuer à s'enfoncer dans leur problèmes. Et ça n'aide pas à lutter contre l'extrême droite, parce que les gens ne sont pas aveugles et voient très bien que cette fois-ci Marine Le Pen est la seul à avoir le courage de faire ce constat., peut être pas pour les bonnes raisons je vous l'accorde, mais elle est la seule à le faire.

Portrait de Imanol
15/mai/2013 - 18h53

On aime ou on aime pas Marine Le Pen, mais si elle a autant d'écho c'est aussi parce qu'elle dit les choses. Je pense qu'à gauche on est dans une telle hystérie anti-raciste qu'on ose pas dire que la grande partie des casseurs du trocadéro étaient des bandes venues de banlieues et donc en grande partie issue de l'immigration africaine.

 

Il y a même des élus qui ont parlé d'hooligans d'extreme droites, ou qui ont fait le lien avec les manifs pour tous... Franchement c'est une honte.

 

Je pense que ça exaspère les gens, même les journalistes ont sent qu'ils ont peur de parler, alors qu'ils ont les images devant les yeux. Un tel silence en devient complice.

 

Tant que la gauche ne se libérera pas de cette dictature de la pensée elle va continuer de baisser dans les sondages. On a le droit de dire comme Marine Le Pen, que la majorité des casseurs étaient noirs et arabes, parce que c'est un fait.

Mais ce qui nous différencie des racistes, c'est qu'on dit pas qu'ils font ça juste parce qu'ils sont noirs et arabes, mais tout simplement parce qu'ils viennent de milieux défavorisés, et forcément la criminalité se développe surtout dans ces milieux, quelle que soit l'origine.

 

Mais à partir du moment où reconnait même pas les faits qui sont devant nos yeux, il faudrat pas s'étonner si Marine Le Pen continue de monter, les Français sont peut être cons, mais pas aveugles.

Portrait de Mimi69
15/mai/2013 - 18h25 - depuis l'application mobile

Bruno godmish

Portrait de Pinocchio9
15/mai/2013 - 18h03
Le_comte_des_Brumes a écrit :

Les immigrés d'après guerre étaient des gens respectables et honorables qui ont effectivement aidé à la reconstruction d'un pays qu'ils aimaient et respectaient, pour lequel certains sont morts avec honneur ! Et qui méritent tous les honneurs au même titres que leS français tombés pour la France.

Les comparer aux racailles bronzées d'aujourd'hui est une insulte à leur mémoire !

Ces gens-là auraient honte de ces pourritures qui DETRUISENT un pays qu'ils ont aidé à RECONSTRUIRE !

Ces gens respectacles étaient traités par les "bons français " comme vous .;de macaronis (pour les italiens) ,d'espingouins (pour les espagnols) ou de sales polacks (pour les polonais qui venaient bosser dans les mines ..)

Vous avez changé de cibles, c'est tout !!

Portrait de laser
15/mai/2013 - 17h30
goodblow14 a écrit :

mdr courte mémoire qui à coloniser qui..... je crois bien que la france a été pas mal en la matiére!!!!

On n'aurait jamais dû coloniser, c'est vrai, mais nous n'y étions pas ! alors pourquoi donner cette excuse bidon ? marre d'entendre ces accusations sur le fait que nos ailleux de plusieurs génération ont fait ceci, cela et maintenant on payerait alors que nous n'y étions pas ???? ras-le-bol, c'est trop facile !

recale toi sur le présent et regarde l'avenir !

Portrait de caramelus
15/mai/2013 - 17h17
substory a écrit :

Il n'y a pas qu'elle qui fait le lien. Il suffisait de regarder la télévision.

tout à fait des supporters capuche sur la tête , drôle de supporters, 

 

 

 

Portrait de caramelus
15/mai/2013 - 17h15
substory a écrit :

Il n'y a pas qu'elle qui fait le lien. Il suffisait de regarder la télévision.

tout à fait des supportes capuche sur la tête ,!!!!! 

 

 

 

Portrait de lavic05
15/mai/2013 - 17h12

pouah la raciste

Portrait de KoalaOz
15/mai/2013 - 17h09

J'ai beau avoir des valeurs de gauche , cette femme pour moi est une tarée mais coté immigration .. elle a toujours raison ... hélas ! On ne peut pas dire Adieu à notre civilisation par pur laxisme politique ! L'ethnomasochisme .; ça va un moment quoi !  Elle n'a fait que souligner un fait ! Point à la ligne !

Portrait de Mimi69
15/mai/2013 - 16h49 - depuis l'application mobile

Morandîni vous êtes des loosers, pourquoi filtrer les messages?? Y'a rien de méchant dans ce que j'ai dit!!!

Portrait de Mimi69
15/mai/2013 - 16h49 - depuis l'application mobile
Portrait de Mimi69
15/mai/2013 - 16h45 - depuis l'application mobile

XPTDRRRRRR légion 083

Portrait de Dancol
15/mai/2013 - 16h40

C'est un fait historique. Les banlieues sont la conséquence de 40 années d'immigration extra-européenne sur demande du grand patronat et avec la bénédiction des milieux anti-France.

Portrait de Taomon
15/mai/2013 - 16h40
Tee a écrit :

Chuuutttt ! Faut pas le dire !

Oui, faut pas le dire, sinon SOS racisme va venir faire pan pan sur les mains en criant à la stigmatisation !!! smiley

Portrait de Vigor
15/mai/2013 - 16h19
gege14200 a écrit :

de toute façon cela aurait était sarko ou elle comme président les débordements aurait eu lieu quelque soit le gouvernement les débordements malheureusement existeront toujours

Ouaip mais les sanctions n'auraient pas été les mêmes.