15/05/2013 09:49

Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, songerait à démissionner (L'express)

Selon les informations de Renaud Revel, dans L'Express, Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, songerait à démissionner avant la fin de son mandat, "las d'avaler des couleuvres et de subir les oukases d'Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, et de Bercy", peut-on lire.

Notre confrère précise également que le groupe n'a toujours pas signé sa feuille de route pour les années à venir avec l'Etat, avant de se demander si Rémy Pflimlin acceptera "d'endosser seul cet échec, en laissant derrière lui un bilan qui ne pourra être que calamiteux?".

Et de préciser qu'il est "prêt aux coups d'éclat pour éviter le piège qui lui est tendu".

Ce dernier se souviendrait d'ailleurs très bien de la mésaventure de son prédécesseur Philippe Guilhaume qui, "harcelé par Catherine Tasca, alors ministre déléguée à la Communication" a démissionné en décembre 1990, "après qu'on lui eut coupé les vivres et mené une guérilla de chaque instant."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titi46
22/mai/2013 - 10h03 - depuis l'application mobile

Il aurais raisons car cette ministres ni connais rien

Portrait de Destiny
15/mai/2013 - 14h18

Moi j'aime bien Pflimlin et son bilan est loin d'être calamiteux contrairement à ce qui est dit plus bas de la part de personnes ne suivant pas ce qui s'est fait depuis qu'il est là.

 

So bilan est mitigé avec du mauvais certes, mais aussi du bon et je saurais dire pourquoi. Je souhaite qu'il aille au bout de son mandat.

Portrait de DeathWing
15/mai/2013 - 11h47

Démissionner serait sa première bonne décision.. Ce type a été mis en place par Sarkozy dans le seul but de couler France Télé et ainsi favoriser les amis de Sarkozy qui possèdent les autres chaînes..

Portrait de valentine89
15/mai/2013 - 10h40

dehors, les programmes sont mauvais ! et le prix du feulleton allemand qui remplace J. Courbet ? qui paie ?