cnews
Les agressions et insultes homophobes ont connu une forte augmentation en France en 2012 en plein débat sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, selon un rapport publié mardi par l'association de lutte contre l'homophobie SOS Homophobie. D'après son rapport annuel, l'association a reçu 1.977 appels sur sa ligne d'écoute en 2012, soit une hausse de 27% par rapport à 2011.
Les actes, insultes et agressions à caractère homophobe ont connu une explosion fin 2012 au début du processus d'adoption de la loi par l'Assemblée nationale. Les auditions à l'Assemblée nationale ont alors été accompagnées de manifestations de partisans et d'opposants au texte qui prévoit le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.
Il n'existe pas au ministère de l'Intérieur ou au ministère de la Justice de statistiques sur les agressions homophobes et ce rapport est donc le seul baromètre en France de l'homophobie.
Les chiffres communiqués sont notamment établis à partir des témoignages reçus par l'association.
La fin de l'année a été particulièrement "intense", analyse Elisabeth Ronzier, la présidente de l'association: en octobre et novembre, les témoignages ont doublé par rapport à l'an passé et en décembre ils ont triplé.
Vos réactions
Gagné.. Five points...
Pour resteer dand le sujet... Une petite chanson..
Come on baby do the juke box jive
Just like they did it nineteen fifty five.
Come on now don't let go
Hold on to me
Come on girl and let me know
You'll do the juke box jive with me.
Yeah yeah Come on baby do the juke box jive
Just like they did it nineteen fifty five.
Come on now hold me tight
Baby can't you see
I'm gonna wait around all night
so do the juke box jive with me.
Yeah yeah
...
5 points pour qui devine .. Qui c'est ?
R u b e t t e s
La connerie humaine m'étonnera toujours.
Ca prouve à quel point une telle loi devait être faite car les futures générations grandiront avec cette égalité !!!!
Egalité ? Justement non ...puisque des enfants connaîtront leurs origines tandis que d'autres enfants en seront privés par la faute - pour ne pas dire le crime - de la Loi.
Hallucinant cette violence ! J'en vient à me demander si on ne devrait pas fermer les forums définitivement sur ce blog. Les commentaires nous montre une violence inacceptable.
Perso je viens sur ce blog pour être informé, pas pour m'en prendre plein la gueule parce que je suis homo, socialiste ou juste humaniste.
On peut remercier ce gouvernement qui a mis la loupe sur une minorité qui ne demandait qu'à être tranquille. Le coupable est bien celui-là.
On pourrait parler des agressions réelles comme le moine agressé gratuitement à Avignon par 4 voyous hostiles aux catholiques, mais cela n'intéresse pas les journaux, alors que ce sont les mêmes intolérants, et personne n'ose poser les vrais questions de peur de froisser d'autres minorités.
Ton com transpire ton hétérophobie de base.
Pauvre cloche ... Je suis gay. J'aime mes parents et mes gosses que j'ai élévés avec mon mec, ils sont hétéros ! Et je les aime aussi ... J'ai juste un champ de conscience tellement grand que j'ai l'impression d'avoir 1000 ans d'avance sur toi !
Pas compris là....
Rectification...Je viens de reprendre le fil des com et en effet cette personne a employé le mot d'"avorton"....Et ça c'est pas bien !
Reprends le fil des posts et tu verras ...
Mais la personne à qui je répondais, oui, elle employait ces termes stupides comme tu dis...Il faut relire le fil des com'....
La personne en question se montre respectueuse des homosexuels et elle ne les traite pas d'avortons. Mais, moi, je n'ai pas d'association qui va compter cela comme une insulte et donc désigner le carctère hétérophobe de ton propos.
Tout comme on ne peurt donc que douter de la fiabilité des chiffres donnés par les organisateurs des Barjots et donc si je comprends bien nous reposer sur la fiabilité des chiffres officiels ?
Je pense qu'on ne peut être juge et partie. Quand on relaie une information dont la seule source est une association qui a intérêt à ce que le chiffre des agressions s'envolent, on doit être plus que prudent. Quel est le filtre utilisé pour établir la vérité des faits?
pas de souci pour le mariage pour tous , mais je dois avouer que voir deux hommes s'embrasser à pleine bouche cela me dérange, et bizarement beaucoup moins de voir deux femmes dans la même attitude.
Freud à l'aide!
Freud était homo et voyait de l'homosexualité dans tout c'est peut-être pas lui qu'il faut appeler...
+ 100000000
donc tu peux aller l'association en disant on m'a traité de sale pd, tu rentreras dans les stats sans aucune vérification pour savoir si il y a eu une plainte ou pas de déposer...
Donc cette stat est bidon!
Sachant que dans les cours de récréation c'est une des insultes les plus usuelles sans que derrière il y ait obligatoirement une idée homophobe dans le propos. Sinon il faut aussi créer des associations pour les fils de prostituées ou pour les enfants nés sans père...
Merci le mariage pour tous et François Hollande car jusque là tout le monde vivait en parfaite intelligence. A force de vouloir toujours tout normaliser on obtient le contraire de ce qui était souhaité...
Il n'existe pas au ministère de l'Intérieur ou au ministère de la Justice de statistiques sur les agressions homophobes et ce rapport est donc le seul baromètre en France de l'homophobie. Les chiffres communiqués sont notamment établis à partir des témoignages reçus par l'association.
Donc les chiffres ne sont pas vérifiés. cette info est relayée comme une statistique fiable , or elle ne l'est pas.
Petit message à usage des hétérosexuels de base (Boutinistes et autres avortons)
" Il faut deux années pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à la fermer "
Ton com transpire ton hétérophobie de base.
La preuve que les associations anti-homophobes sont complètement contre productive, plus on leur donne des moyens, plus l'homophobie augmente.
En même temps c'est logique, ces associations en vivent, c'est dans leur interêt d'entretenir un climat homophobe.
Petit message à usage des hétérosexuels de base (Boutinistes et autres avortons)
" Il faut deux années pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à la fermer "
pas de souci pour le mariage pour tous , mais je dois avouer que voir deux hommes s'embrasser à pleine bouche cela me dérange, et bizarement beaucoup moins de voir deux femmes dans la même attitude.
Freud à l'aide!
Merci frigide et son boudin !
C'est la faute des associations, qui ont fait du lobbing et ont fait resurgire les vieux démons et travers de notre passé. Maintenant pour retouver la paix, il faut rapidement revenir en arrière, surtout avec la crise qui gonfle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?