14/05/2013 09:49

PSG / Incidents: Marine Le Pen dénonce "des déferlements de racailles"

La présidente du FN Marine Le Pen a estimé hier soir que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls aurait dû interdire le rassemblement de fin de journée au Trocadéro pour célébrer le titre de champion de France du PSG "au vu des débordements de la veille".
Dans un communiqué, la responsable du parti d'extrême droite a dénoncé "des déferlements de racailles", de "barbares qui n'ont rien à voir avec les supporters du club sportif", et qui ont "saccagé le coeur de Paris", à l'occasion de la cérémonie qui était organisée au Trocadéro et a donné lieu à des incidents dans plusieurs zones de l'ouest parisien.
"Cette razzia commise en toute impunité était pourtant prévisible. Elle est la conséquence de l'indigence du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, qui aurait dû interdire ce rassemblement, au vu des débordements qui avaient déjà eu lieu la veille", selon Mme Le Pen.
Et la présidente du Front national d'ajouter: "Le problème de ce ministre de l'Intérieur, c'est que, comme ses tristes prédécesseurs de l'UMP, il cultive un véritable laxisme d'Etat".
"Marine Le Pen appelle à un sursaut face à cette gangrène : il faut sévir et appliquer la tolérance zéro contre ces racailles qui se croient tout permis sur notre territoire", conclut le texte frontiste.
Sur Twitter, Florian Philippot, vice-président du Front National, a lui aussi dénoncé un "déferlement de racailles ultra-violentes à Paris, n'ayant rien à voir avec des supporters".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/mai/2013 - 00h06
jarod26 a écrit :

quelle tête en l'air cette marine smiley

smiley

Portrait de Flivia44
23/mai/2013 - 00h06
Caramella a écrit :

Je n'espère pas

Ho que si hélas

Portrait de Flivia44
23/mai/2013 - 00h00

Comme toujours elle profite de l'occasion smiley

Portrait de Vigor
15/mai/2013 - 09h07
cantonade a écrit :

oui tu as raison, il ne faut pas laisser faire les ultras, le psg avait deja prit des mesures apres leurs actes passés raciste et meme actes ayant amené des morts....mais on les connait, ils sont proches des nationalistes, et on voit se queca donne ce genre de gugus, encore afoutre le bordel hier....tu a sraison, il ne faut plus les laisser faire, mais ne pas faire d amalgame en disant que les blanc serraient tous pareil

Qu'est ce que tu me parle d'ultras ? smiley des casseurs, je parle de ces jeunes des cités, entre 13 et 20 ans qui sont allés se faire le trocadéro. Ils viennent du 93 et 95.

Portrait de meganoun
15/mai/2013 - 03h14

Le Pen hélas va encore encore hélas engranger des points mais force est de reconnaitre qu'elle dit parfois des choses vraies .....Le français et ses belle phrases humanistes,  ses belles envolées lyriques (tant qu'on ne touche pas à ses acquis ou son porte monnaie s'entend encore moins qu'on lui demande de concrètement s rendre utile ..nan nan ...juste de belles phrases creuses envers un supposé opprimé qui en vérité est bien souvent bourreau    ...) , ce pays devient une véritable gabgie , un non sens , où les droits de l'homme citoyen lambda sont toujours et encore saccagés en faveur de ces "pôoovres" agresseurs violents et haineux , si mal intégrés, qui bein oui ma p'tite dame ..."faut bien qu'ils s'expriment"......Consternant et  très très inquiétant pour demain.On marche sur la tête dans ce pays smiley

Portrait de mistermigueule
14/mai/2013 - 23h06

C'est un truc de malade de voir tous ces bien pensants qui continuent à défendre des racailles qui pissent à la raie du pays qui les accueillent ... Les ultras sont les bouc émissaires rêvés avec leur réputation sulfureuse mais faudra que tu m'expliques comment un mec qui est pour une société "d'ordre" se retrouverait à piller des magasins ou des cars !! Les ultras ont bien chauffé la foule et les stewarts dans la première heure, mais tout le vandalisme et les pillages par la suite n'est pas a leur mettre sur le dos. Faut redescendre sur Terre et ouvrir les yeux : ces casseurs/vandales/pilleurs pros n'ont rien à voir avec les ultras ou le foot, ce sont nos jeunes pousses de cité !

Portrait de laser
14/mai/2013 - 22h07
LilyFleur a écrit :

Marine Lepen oublie de mentionner que dans ce "déferlement de racailles" il y a aussi des jeunes issus de mouvements radicaux de droite....

C'est quoi ta définission de 'racailles" ? tout sauf radicaux de droite ???? désolé, mais pour moi c'est toute jeunesse confondue, donc elle n'a pas exclu les jeunes "radicaux de droite"

Portrait de Vigor
14/mai/2013 - 21h43
cantonade a écrit :

vu que c'est les ultras qui ont commencé le bordel comme ils avaient deja tué en 2010 et en 2006...on se demande bien pourquoi tu parles de tapis rouge...pour lesextremistes frontiste que sont les ultras et les racistes qui se defoulent ici?

"dérouler le tapis rouge" => les accueillir chaleureusement, les laisser donc agir à leur guise, heu...mieux compris ? il est pas question de les tuer, c'était i ro ni que smiley

Portrait de Vigor
14/mai/2013 - 20h23
Leamsi31 a écrit :

Ce blog a au moins un mérite : c'est un bon défouloir de racistes.

De voir le pays livré au bon vouloir de ces casseurs, et en être révolté, ne pas l'accepter, c'est être raciste, facho ou autre connerie mais bien sur, on va leur dérouler le tapis rouge la prochaine fois. smiley

Ils sont bien plus racistes envers nous, que nous le sommes, et ils profitent du système et des avantages, sans chercher à s'intégrer, tout en nous crachant dessus. Y avait qu'à voir aux présidentielles, ils ont sorti leur drapeau, pas le français. Ras le bol de voir qu'ils sont protégés par ce gouvernement de débutants.

Portrait de fle0
14/mai/2013 - 19h30

@LilyFleur : "Jeunes radicaux" de droite se serait retrouver au milieu d'une immence majorité "d'arabe" et de "noir" ? Je ne pense pas non smiley

 

Regarder mieux les images je n'es pas vus beaucoup de "blanc" (commentaire non raciste je précise).

Portrait de Cécé39
14/mai/2013 - 18h17 - depuis l'application mobile

Quand je vois les images sa me fou en rogne,quel gâchis ... Marre d toute cette racaille qui vienne foutre la merde... Et oui après certaine personne viennent dire que l'on est raciste et que c'est pas bien... Mais bon là c'est trop ...ils ne respectent rien ni personne ... Une honte...

Portrait de imothepmomie
14/mai/2013 - 16h19

Je compends mais on a vraiment un problème avec nos immigrés ou français d'origine étrangère.

Je ne suis pas raciste, dès que l'on entame une discussion là dessus, on vous traite de raciste.

Les images sont là, et à chaque fois qu'il ya des débordements, c'est flagrant.

Alors je ne dis pas que nous ne sommes pas responsables, mais problème il y a.

Portrait de Nini78
14/mai/2013 - 16h13
imothepmomie a écrit :

J'ai vu les images sur les chaines info et il y avait quand même une majorité de maghrébins et de noirs. C'est un fait, ce sont des jeunes des banlieues. Le laxisme des différentes autorités politiques fait que nous devons supporter cela. Et que dire des parents à qui on enlève toute responsabilité.

Voilà une idée M Valls. Tous les mois, au moins une fois annoncez une descente de police dans vos zones de sécurité prioritaires pour nettoyer (au karcher ) tous ces traffics d'armes et de drogues. Arrêtez tous ces jeunes et mettez les en prison pour les français et à la frontière pour les étrangers. Au bout d'un an, le calme sera revenu.

Je pense comme vous que ce sont des jeunes de banlieue mais par pitié ne mentionnons pas "noirs ou maghrébins". Il y a assez de racisme comme ça pour ne pas envenimer les choses.

Portrait de Leamsi31
14/mai/2013 - 16h09 - depuis l'application mobile

Ce blog a au moins un mérite : c'est un bon défouloir de racistes.

Portrait de jlpicard
14/mai/2013 - 16h04 - depuis l'application mobile

Arrêtez de regarder le foot et mettez vous au rugby !

Portrait de imothepmomie
14/mai/2013 - 15h52

J'ai vu les images sur les chaines info et il y avait quand même une majorité de maghrébins et de noirs. C'est un fait, ce sont des jeunes des banlieues. Le laxisme des différentes autorités politiques fait que nous devons supporter cela. Et que dire des parents à qui on enlève toute responsabilité.

Voilà une idée M Valls. Tous les mois, au moins une fois annoncez une descente de police dans vos zones de sécurité prioritaires pour nettoyer (au karcher ) tous ces traffics d'armes et de drogues. Arrêtez tous ces jeunes et mettez les en prison pour les français et à la frontière pour les étrangers. Au bout d'un an, le calme sera revenu.

Portrait de bluedragoon
14/mai/2013 - 15h36
Nini78 a écrit :

Y'en a marre de cette minorité, ces racailles qui foutent le bordel et qui donnent une mauvaise image de la banlieue. Ça fait qq années que je suis partie de France mais à l'époque déjà je me souviens qu'à chaque grosse manif y'avait déjà une minorité de mecs qui foutaient le bordel et de manière très violente. Lors d'une fete de la musique j'ai vu un type se prendre des coups de poings dans la tête c'etait super choquant. Résultat, j'ai préféré éviter d'aller à ces événements par la suite, ce qui est navrant car au départ ce devrait être un événement familial et bon enfant.

Bon là on parle des manifestations, mais vous retrouvez ces mêmes gars quand vous prenez le metro. Ce n'est clairement pas normal de ne pas se sentir en sécurité lorsqu'on passe par certaines stations. Et si vous avez le malheur de croiser leur regard, bonjour les insultes ou les propos machistes et dégradants quand vous êtes une femme.

On dit qu'il faut plus de sécurité. Alors pourquoi ne pas l'intensifier dans les transports en commun? Pour venir à Paris, ils ont bien du prendre le RER non? Et surement en fraudant. Alors pourquoi ne pas mettre des mecs de la sécu à chaque station, au niveau des machines ou tu mets ton billet (et non pas sur les quais)? A Londres comme dans d'autres villes, ce système a fait ses preuves.

Ça ne résoudra pas le problème à la source, mais au moins ce serait un bon début. 

Ce serait effectivement une bonne idée !!!

Portrait de Nini78
14/mai/2013 - 14h26

Y'en a marre de cette minorité, ces racailles qui foutent le bordel et qui donnent une mauvaise image de la banlieue. Ça fait qq années que je suis partie de France mais à l'époque déjà je me souviens qu'à chaque grosse manif y'avait déjà une minorité de mecs qui foutaient le bordel et de manière très violente. Lors d'une fete de la musique j'ai vu un type se prendre des coups de poings dans la tête c'etait super choquant. Résultat, j'ai préféré éviter d'aller à ces événements par la suite, ce qui est navrant car au départ ce devrait être un événement familial et bon enfant.

Bon là on parle des manifestations, mais vous retrouvez ces mêmes gars quand vous prenez le metro. Ce n'est clairement pas normal de ne pas se sentir en sécurité lorsqu'on passe par certaines stations. Et si vous avez le malheur de croiser leur regard, bonjour les insultes ou les propos machistes et dégradants quand vous êtes une femme.

On dit qu'il faut plus de sécurité. Alors pourquoi ne pas l'intensifier dans les transports en commun? Pour venir à Paris, ils ont bien du prendre le RER non? Et surement en fraudant. Alors pourquoi ne pas mettre des mecs de la sécu à chaque station, au niveau des machines ou tu mets ton billet (et non pas sur les quais)? A Londres comme dans d'autres villes, ce système a fait ses preuves.

Ça ne résoudra pas le problème à la source, mais au moins ce serait un bon début. 

Portrait de bluedragoon
14/mai/2013 - 14h02

Il y a autant de crétins chez les blancs que chez les gens de couleurs.

Il y a la violence physique qui est faite bien souvent par les crétins de base, et qui n'a rien à envier à la violence morale et psychologique qui est faite par les " bien pensant " rassistes et sectaires !

 

Portrait de bluedragoon
14/mai/2013 - 13h48

Mort de lol ... Madame Le Pen vos casseurs à vous sont bien blancs au crâne rasé de près !!!

En voilà une qui n'a de leçons à donner à personne !!!

Portrait de clara
14/mai/2013 - 13h43

Bonjour,

Qu'on aime ou pas, Marine le Pen a raison.

Ces jeunes n'étaient que des casseurs et pas des supporters, peu d'ultras mais beaucoup de casseurs venus se faire remarquer dans les médias, montrer qu'ils sont les plus forts, montrer qu'ils dominent tout !

Tout le monde est responsable. Le PSG et ses dirigeants, le président en particulier, les joueurs.... ils n'ont qu'à tous aller jouer au qatar !

Les élus, Hollande, Valls, Taubira.... et les autres qui ne font rien contre cette racaille mais au contraire les maintiennent, les chouchoutent..... !

Le Préfet de Police, les renseignements généraux.... qui savaient, qui sont au courant de tout et qui n'ont rien fait !

Ce matin, les gens parlaient et disaient exactement les mêmes choses. Tous dehors : la racaille, le psg, le qatar, Hollande et son gouvernement de pacotille ...

 

 

Portrait de phix
14/mai/2013 - 12h26
Lorelyzz a écrit :

Quand au mariage gay , ses sympathisants cassaient du matériel , du flic , des journalistes etc , ça semblait pas la déranger , hier soir il y en avait aussi ! La racaille n'est pas qu'en cité , elle est au fn et à l'ump aussi !

Tous les dérapages, aussi insignifiants et provoqués soit-il, ont bien été relayés et grossis par les médias, et vu le nombre de manifestant, le nombre de manifestations, on ne peut pas honnetement parler de violences. Le spectacle d'hier n'est qu'un reflet de la politique laxiste d'aujourd'hui (Psmiley et celle d'hier (UMP). Rien ne change, sinon en mal.

Portrait de supergavin
14/mai/2013 - 11h46

Des nazillons qui defilent avec des drapeaux marocains,

Portrait de Declik
14/mai/2013 - 11h06 - depuis l'application mobile
MissC a écrit :

Oui nous Parisiens venus fêter la victoire du PSG , avons que ce sont des nazillons qui cassaient les vitrines et les voitures !!!

Je préfère avoir a faire a casseur qu'à un enfanticide ou pédophile !

Portrait de CHIROUBLONNE
14/mai/2013 - 10h49
italia1982laurent a écrit :

c sur la gauche et morte 

ton orthographe aussi ...

Portrait de jean evil
14/mai/2013 - 10h42
Cap'tain-Lamire a écrit :

Quand c'est l'extrême droite qui dérape dans les manifs pour le mariage pour tous c'est silence alors qu'ils sont à mettre dans le même paniers que ces abrutis..!!

quels "dérapages de l'extreme droite" ? Là on a eu des agressions aveugles, des destructions, du vandalisme  alors  des familles qui avaient manifesté contre le "mariage pour tous" se sont pris du lacrymo en pleine figure, enfants compris, alors qu'ils n'etaient pas violents, hier des sauvages ont fait ce qu'ils vouliaient il y'aura toujours des sociologues et autres spécialistes, asssociations pour leur trouver des excuses,  c'est bien qu'on continue comme ça..

Portrait de claire-chaccal
14/mai/2013 - 10h26

Elle a tout à fait raison!

Portrait de Mimi23
14/mai/2013 - 10h22

Je ne suis pas pour Marine Le Pen mais là je trouve qu'elle a raison!

Les racailles font la loi en France et ça devient vraiment malsain...

Portrait de phix
14/mai/2013 - 10h16

Les images parlent d'elles-même. Le gouvernement PS se prend le boomerang d'une politique laxiste ( économie, frontières, morale...) des différents gouvernements UMP/PS, qui devient toujours plus inquiétant. La réduction des budgets ne va certainement  pas réduire le fléau.