13/05/2013 12:47

Un militant UMP suspendu par son parti pour avoir noué une alliance avec le FN

Un militant UMP a été suspendu par son parti pour avoir noué une alliance avec le FN en vue des municipales de 2014 à Gamaches, dans la Somme.
"Il nous avait dit qu'il était intéressé pour partir à la conquête de Gamaches, c'était un jeune motivé. (...) Cela a été un coup de tonnerre dans un ciel bleu", a déclaré le secrétaire de l'UMP dans la Somme, Jérôme Bignon, qui a suspendu le militant trentenaire, en attendant son exclusion par les instances supérieures du parti.
Arnaud Cléré, militant sans mandat électif, a annoncé son intention de faire liste commune avec le Front national dans un entretien à la presse locale en fin de semaine dernière. Il explique avoir été contacté par un délégué local du FN en décembre, par l'intermédiaire d'un questionnaire qu'il avait distribué dans les boîtes aux lettres de Gamaches. "Nous avons décidé de faire liste commune, car cela fait trente ans que Gamaches est géré par une municipalité socialo-communiste", explique celui qui parle d'un choix stratégique plus que "politique".
"Je me suis vu signifier qu'on allait m'exclure du parti (...) Je savais à quoi je m'exposais. Entre le parti et ma ville, j'ai choisi ma ville", souligne M. Cléré, qui se dit "fidèle aux valeurs gaullistes", et proche du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers.
"Aucun accord d'aucune sorte ne sera accepté avec le Front national. Tout élu UMP qui viendrait à passer un accord avec le FN se placerait immédiatement en situation d'être exclu de l'UMP", a rappelé le président de l'UMP, Jean-François Copé. "Il n'y a pas d'exception à Gamaches sous prétexte qu'il y a un maire communiste à éliminer", ajoute M. Bignon, qui dénonce une "erreur politique et tactique".
M. Cléré affirme qu'il continuera sa campagne sous l'étiquette divers-droite. Sa liste comportera six affiliés au FN (trois encartés, trois sympathisants), sur 23 places.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
23/mai/2013 - 00h32
FREMBE-14 a écrit :

je dirai même plus : aidons le à respecter ce choix. smiley

Sans problème pour moi

Portrait de Ridley
23/mai/2013 - 00h32
Flivia44 a écrit :

C'est sûr que le FN est blanc comme neige 

Ouai super smiley

Portrait de Ridley
23/mai/2013 - 00h31

Manquerai plus que ça 

Portrait de Flivia44
22/mai/2013 - 05h40
Caramella a écrit :

Il y avait rien de mal ..

C'est sûr que le FN est blanc comme neige 

Portrait de Flivia44
22/mai/2013 - 05h39
Caramella a écrit :

Tant mieux smiley

smiley

Portrait de Flivia44
22/mai/2013 - 05h39

C'est sûr qu'il ne retournera plus à l'UMP

Portrait de oralsf1
13/mai/2013 - 22h41 - depuis l'application mobile
Martial 01 a écrit :

Bon! la droite la plus bête du monde, la machine à perdre est en marche.

et pendant ce temps la gauche s'allie avec l'extreme gauche sans que cela ne gene personne. Pourquoi toujours 2 poids 2
mesures, et toujours dans le meme sens?

Portrait de Merlette80
13/mai/2013 - 17h34

Sans faire offense aux habitants de Gamaches, je connais bien ce petit village de campagne de moins de 3.000 habitants et il serait "maladroit" de transformer un "choix" local (judicieux ou pas) en évènement national.  smiley

Portrait de bruno.13
13/mai/2013 - 14h09

Il me semble qu'une majorité des sympathisants UMP ne serait pas opposée à des alliances avec le FN conclues au cas par cas . Maintenant, si l'UMP décide de ne pas suivre l'avis de ses militants et considère que seule la voie de direction du parti compte, que de déconvenues en perspective.