
Dix-neuf personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans la ville de la Nouvelle-Orléans (sud des Etats-Unis), lors d'un défilé à l'occasion de la fête des Mères, selon plusieurs médias américains.
L'une de victimes est âgée de seulement dix ans, précise la télévision locale WWLTV qui cite le témoignage d'un responsable de la police, Ronal Serpas.
Quatre des blessés sont dans un état critique, ajoute WWLTV qui parle d'une victime ayant potentiellement reçu six balles dans le corps.
Environ 400 personnes se trouvaient sur place au moment du drame.
Circulant sur Twitter, une brève vidéo d'une des personnes présentes lors de la fusillade montre la parade, ainsi que les premiers coups de feu tirés.
Selon les enquêteurs du FBI, cette fusillade ne relève pas d'un acte de terrorisme.
"Il s'agit de violence urbaine", explique le bureau local de la police fédérale.
La police de La Nouvelle-Orléans a quant à elle expliqué que trois suspects avaient été repérés.
Elle a lancé un appel à témoins et proposé une récompense de 2.500 dollars pour toute information menant à l'arrestation des auteurs de la fusillade.
Vos réactions
C'est un pays de m... franchement
Bien d'accord avec toi
Mais ou va t'on ..
Confiez des armes à des tarés, légalisez les, laissez mijoter, patientez quelques hr/jrs !! Et pleurez vos morts... une bonne recette pour une tuerie... Et on s'étonne encore???
Même pas le respect du jour des femmes les plus importantes du monde!!!
"..ne relève pas d'un acte de terrorisme. "Il s'agit de violence urbaine".."
Et alors ? Dans les deux cas il s'agit d'innocents et dans les deux cas les autorités de pays démocratiques sont, au jour d'aujourd'hui, absolument impuissantes face à ces crimes lâches et barbares. C'est ce dernier point qui mérite réflexion.
impuissantes, mais interdire, comme aux états-unis, les armes en vente libre, existe même des armes adaptés pour gosses de deux ans..;
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?