12/05/2013 10:36

Michel Sardou: Le projet d'imposition à 75% des hauts revenus par François Hollande "est une connerie"

Le chanteur Michel Sardou, 66 ans, indique dans une interview publiée samedi qu'il "quitterait probablement la France" s'il avait 25 ans, "trouve normal" de payer des impôts et se déclare "favorable" au mariage gay.

"On nous a enlevé l'envie de prendre des risques. Si j'avais 25 ans, je quitterais probablement la France", déclare Michel Sardou au quotidien Le Figaro, jugeant que le projet d'imposition à 75% des hauts revenus par François Hollande "était une connerie".

"Hollande a voulu ça en réaction au bouclier fiscal de Sarkozy. Nos hommes politiques manquent de bon sens", juge-t-il.

Mais le chanteur, qui se produira en juin à Paris, à l'Olympia, estime "normal" de payer des impôts.

"Je paye mes impôts en France et je trouve ça normal. Je ne me vois pas dans un paradis fiscal, le cul assis dans le sable à regarder passer les yachts. Je n'ai jamais eu de compte en Suisse. Mais je n'accepte pas que l'on me désigne comme un +ennemi+ sous prétexte que je gagne bien ma vie", explique-t-il.

Michel Sardou est pour le mariage homosexuel: "Je suis favorable au mariage gay. En tant qu'hétérosexuel marié, cela ne m'enlève absolument rien. Je ne me sens pas déshonoré de partager ce droit. Pourquoi les homos feraient-ils de moins bons parents? Ou de meilleurs, d'ailleurs? Ceux qui s'opposent à cette réforme au nom de l'enfant devraient être cohérents avec eux-mêmes et demander l'interdiction du divorce."

En 2010, Michel Sardou avait affirmé avoir été "convoqué" par Nicolas Sarkozy à l'Elysée, après avoir déclaré qu'il ne le soutenait plus, et avait laissé entendre qu'il pourrait voter à gauche à l'élection présidentielle de 2012. En fin de compte, le chanteur a dit avoir voté blanc "parce qu'il n'y croyait plus".

Dans Le Figaro, le chanteur estime "les Français un peu perdus", alors que "nos dirigeants donnent l'impression de naviguer à vue. Quelle que soit la couleur politique du président et du gouvernement, ils sont pieds et poings liés. Leur marge de manoeuvre paraît très faible".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/mai/2013 - 05h36
Caramella a écrit :

Tant mieux d'ailleurs

smiley

Portrait de Koro
21/mai/2013 - 05h36
jarod26 a écrit :

et pourtant on l'entend très peu en ce moment concernant sa carrière

S'il pouvait arrêter sa carrière smiley

Portrait de Koro
21/mai/2013 - 05h36

Il n'a pas tort Sardou, qu'on fasse dégager cette loi

Portrait de LOUISON171
15/mai/2013 - 16h28
Caramella a écrit :

Tant mieux d'ailleurs

Sardou a débuté une tournée en novembre dernier qui se prolonge cet été et cet automne compte tenu du succès. Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas parler de lui toutes les semaines dans la presse people qu'il n'a pas d'actualité.

Portrait de meganoun
13/mai/2013 - 02h21
le vieil obserrvateur a écrit :

nous tous? non vous seulement

Gigi j'approuve vos propos à 1000%; pourtant je ne suis ni fan (loin de là ...certains propos de Sardou m'insupportent aussi parfois  ....) mais globalement en France on adoooore étiquetter des gens , les mettre dans des cases d'où ils n'en sortiront jamais plus ! Bref une vision bien monolithique  des êtres ou des choses pour ne pas dire manichéenne à l'outrance.C'est triste mais c'est ainsi ....On est champion du Monde là-dessus ! Moi je suis un français moyen, ni pauvre ni riche , j'ai voté Hollande par défaut (Sarko je pouvais plus !) mais je trouve ces propos de Sardou tout à fait sensés et à propos.smiley

Portrait de renelle
12/mai/2013 - 14h28

c'est moche de constater à quel point il est sénile , il oublie tout ce qu'il a dit la veille , et ce n'est pas la fréquentation de Bedos qui va le sauver , un conseil Michel si tu me lis TAIS TOI  tu agraves ton cas

 

Portrait de loogaroo
12/mai/2013 - 14h04

J'aime bien la remarque de Sardou sur le mariage gay.

Portrait de Rimlax
12/mai/2013 - 13h40 - depuis l'application mobile

Bravo M. Sardou! Comme vous je trouve aberrant cette loi des impôts a 75%. Comme vous je suis de droite et pour le mariage gay. Comme vous si j'avais 25 ans je quitterais la France, ce pays magnifique mais qui courre vers la cata...

Portrait de TheVoice
12/mai/2013 - 11h21 - depuis l'application mobile

C'est toujours marrant de voir de bons artistes dans leur domaine, donner leur avis sur une politique de gouvernement, une politique économique...

Portrait de laser
12/mai/2013 - 11h04

Paroles franches et sincères. M. Sardou ne démérite pas, il a toujours été égal à lui même, bravant toutes les tendances contre vents et marées, bravo.

Portrait de GIGI
12/mai/2013 - 10h52

Moi je trouve ses propos pleins de bon sens.

Il n'a jamais été extrémiste de droite comme on a voulu le cataloguer.

Il dit ce qu'il pense et souvent,il pense comme nous tous.