11/05/2013 10:37

Une demi-tête de porc retrouvée devant une mosquée près de Dijon

Une demi-tête de porc a été retrouvée dans la nuit de mardi à mercredi devant une mosquée près de Dijon, suscitant la "consternation" du Rassemblement des musulmans de France (RMF), qui appelle les pouvoirs publics à "protéger la sacralité des lieux de culte musulman".

"Une demi-tête de porc congelée a été déposée devant la mosquée. C'est l'imam en personne qui l'a trouvée" devant sa mosquée de Chenôve, près de Dijon, a déclaré la police à l'AFP vendredi, confirmant une information du journal régional Le Bien public.

Le RMF dénonce dans un communiqué "le jet de têtes de porc" contre la mosquée, une version non confirmée par la police, qui évoque la découverte d'une seule demi-tête.

L'enquête, en cours, n'a pas encore permis de découvrir le ou les auteurs de cette agression, "à caractère raciste et islamophobe" selon le RMF.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/mai/2013 - 06h13
Elise a écrit :

Hum c'est bon le porc :)

ha ça je confirme smiley

Portrait de Koro
20/mai/2013 - 06h12
Elise a écrit :

Et du cheval aussi :)

On est gâté

Portrait de Koro
20/mai/2013 - 06h12

Le pauvre porc qui n'a rien demander

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 13h13
Wicker65000 a écrit :

Parce que tu crois que les gens sont toujours jugés par la couleurde leur peau? Tu crois que c'est ça le problème,qu'on aime pas les arabes parce qu'ils ont la peau bronzée? Arrête tes délires! 

On aime pas les arabes parce que beaucoup se comportent comme de la merde,parce qu'ils refusent de s'intégrer et de faire des efforts comme tous le monde! 

Beaucoup ne foutent rien à l'école( gratuite en plus),ils ont un comportement lamentable en société ,ils ne respectent rien ni personne.On voit ça tous les jours,c'est pas les médias qui nous le disent! J'ai bossé un an dans une cité,les gens ont un comportement pitoyable,ils n'ont aucune éducation,ils veulentvivre comme si ils étaient encore au bled,ils ne font aucun effort pour s' adapter au pays ou ils sont! 

Et c'est moi qui devrait m'adapter? 

On en fait des fait des victimes de la société,ils ne sont pas responsables de leurs actes ,c'est toujours de la faute des autres,jamais de la leur.

Ils refusent les lois et les règles de la société(l'ecole,l'éducation,letravail pénible,la laicité,etc...)et ils se font après passer pour des victimes,c'est toujours pareil!

Ils refusent le système de la société qui repose sur le travail et la démocratie,pour eux seul compte la doctrine religieuse ,c'est le plus important.Il y a de plus en plus d'intégristes dans les rues et de gens qui montrent qu'ils détestent la France alors que c'est le seul pays du monde qui leur donne de l' argent pour rien... 

ça sera la guerre un jour,il faudra se battre contre les islamiques et les millions de musulmans qui voudront détruire la démocratie pour imposer l'islam et faire retourner la France au moyen-âge.... 

Mais ils ont pensé qu'ils ne toucheront plus d'allocations?

Wiker6500 

Arrette ton délire beaucoup de musulmans bossent  et ça , ça te gonfle parce que tu touche que 900€ et ta pas fiait d'études  bah tant pis pour toi .

tu dis que tu as bosser dans une cité mais tu faisais quoi au juste ? Le ménage ? 

Je peu te cite comme eexemple un pays qui donne de l'argent pour rien comme tu dis CANADA tu connais ? Ils s'en foutent eux tu fais ce que tu veux tu bosse tu pries c'est pas le problème mais la France et encore loiiiiiiiin du Canada 

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 13h03
Wicker65000 a écrit :

Et oui la plus grosse majorités ne bossent pas font leur loi de croient tous permis encore cette semaine j'étais dans le bus et le chauffeur c'est arrêter tous à  coup car il en avais marrent d'entendre les mamas parler arabes à ne plus s'entendre parler 

Bah circule en voiture tu seras pas embêter smiley

les mamas ne bossent pas t'a déjà vu des vieilles ici bosser à 75 balais  ?? 

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 12h09
Ux 75 a écrit :

Et ??? Puisqu'il y'a soupçon sur ses 500 000 € il aurait donc aussi menti sur les chiffres du ministère ?

Ux75

Et ??? Puisqu'il y'a soupçon sur ses 500 000 € il aurait donc aussi menti sur les chiffres du ministère ?

Heuuu ouiiiii smiley

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 12h06

tu parles de quoi la ? tu veux dire quil ny a que des musulmans qui ne bossent pas ?? tu touche que 900€ ta cas ten prendre a toi meme fallait bosser a l'ecole tu aurai eu un metier qui paye hihihihihihi

wicker65000

Et ont et obliger de bosser et de tous payer pour eux ils en branlent pas une oint tous les droit et aident inimaginable et nou ont à droit à rien et ont doit tous payer avec mon salaire de 900 euro j'ai même pas droit à des aides contrairement à eux c'est une honte ! Vivement 2017

 

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 11h39

Claude gueant ? Celui qui a détourner 500 000 € de tableau ou mobilier on parle bie du même ? Lol

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 11h36
Ux 75 a écrit :

C'est pas en essayant d'me rabaisser que ça élèvera l'débat. Quant à l'instruction, au regard des fautes dans votre post et la façon dont vous me parlez, j'imagine que vous en avez tout autant besoin qu'moi ! Sachez que la condescendance et le mépris ne sont pas forcément les meilleures façons de s'exprimer.

 

Pour en revenir au sujet, je parlais du voile intégral interdit dans les lieux publics. Les musulmanes qui se couvrent simplement les cheveux ça ne me dérange absolument pas. Et je n'vous ai pas attendu pour savoir qu'il y a des femmes voilées dans le monde du travail (mais pas l'intégral). Enfin, pour ce qui est de la comparaison avec la "cornette" des soeurs, je réitère : ça n'a rien à voir (en terme de société).

Ux75 alors désolée pour les fautes mais j'écris tellement vite que je ne prends pas le temps de corriger et la prochaine fois que vous voulez donner votre avis dite bien voilée mais "intégrale" et pour le voile intégrale comme vous dites vous en voyez bcp vous ????? vous parlez d'une minorité sur 6millions de musulmans elles sont combien à le portées ? 200 300 ? Arrêter de chercher la petite bête 

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 11h08
affoles pffffff ça me fait rire  Ux 75 a écrit : 

Bah c'est le chiffre communiqué par le ministère de l'intérieur.

hélas, non ! le ministère de l'Intérieur ne peut publier ce genre de chiffre car ce serait ...discriminatoire ! l"Etat n epeut demander à un citoyen sa religion .

dc le chiffre de 6 millions de musulmans vient de je ne sais où, et malheureusement , témoigne de la manipulation de notre époque ! si nous avions de vrais chiffres du Ministère de l'Intérieur, on serait fixés et surement affolés .........

 
Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 10h55

Si ta pas bien compris ouvre un livre et essaie de t'instruire ça t'aidera pour plus tard . 

sort par contre un peu de ton trou tu verras des femmes voilee qui bossent je te rassure.

 

 

Ux75 Si le voile est un choix, en quoi l'interdire vous empêches de pratiquer votre religion ??? Pas bien compris.

Quant aux "soeurs" elles ne sont pas des citoyennes lambdas qui vont bosser tous les jours dans un bureau ou à l'usine, qui vont au cinéma ou au théâtre ou encore qui vont s'envoyer en l'air dans le grand 8 du parc Astérix. Elles vivent en communautés, pour la plupart cloîtrées dans leur couvent dont elles ne sortent que très peu. Faudrait comparer ce qui est comparable.

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 10h51
horasecundus a écrit :
Je trouve l'acte plus con que con. Cela mène à rien si ce n'est à des propos totalement hors sujet, comme Fefelle13 qui met dans le même panier connerie islamophobe et pédophilie catholique. 1 faut pas tout mélanger 2 on a beau dire ce qu'on veut cet acte est purement et simplement islamophobe. 3 allez tous à la FNAC pour se payer un dico (les "journalistes" du site aussi) 4 Insultez moi pas je suis déjà sorti. Bonne nuit

Moi je dis des conneries? 

Ce n'est que la simple et pure réalité .

je ne mélange rien ce ne sont que des débats sur l'islam alors j'en profite pour défendre des gens "bons " . 

Portrait de Fefelle13
12/mai/2013 - 10h43
Voilée75 a écrit :

Laissez donc ces pauvres femmes musulmanes tranquillent, pour vous rassurer vous essayer de auto persuadé que nous sommes tristes lol c'est ridicule !!!!! Je suis musulmane, voilée et je suis la plus heureuse au monde ne vous en déplaise...

Je ne savais pas que porter un voile empêcher de faire des études ,travailler, aller voter ....... en quoi ça vous gêne franchement ? Si ces femmes se sentent très bien avec,  elle ne viennent pas vous emmerder a ce que je sache !!!

par contre si ça vous gêne pour votre fille qu'elle voie des femmes en foulard moi ça me gêne pour mes enfants de voir des gamines en string . 

brems a écrit : 

Ah non je ne m'en fiche pas ni pour moi ni pour ma fille ni pour toutes ces femmes musulmanes qui me font vraiment de la peine. Quand je vois certaines qui sont allées au lycée avec moi et qui ne portaient pas le voile et qui aujourd'hui le portent je ne comprends pas. Il y a eu un manqué dans notre société... Nos grands-mères se sont battues pour que nous ayons le droit de vote que nous ayons l'autorité parentale conjointe sur nos enfants pour que nous puissons travailler faire des études alors j'espère que tout ça ne changera plus.

 

 

Portrait de Precieuse33
yesican a écrit :

Pareil!!! donc vous voyez vous vous retrouvez finalement. Vous etes tous des freres dans la barbarie contre les animaux!

Yesican bravo d élever le débat. Enfin d avoir tenter.

Portrait de Dependance
11/mai/2013 - 20h50
Vikingbeer a écrit :
On ne veut pas et on n'a pas besoin de ces truc la, la France est laïque point barre. Oui au porc, non au foulard, mosquée.... Etc

Laique, laique, vous savez au moins ce que ca veut dire ? Un Etat laic est un Etat sans religion mais qui autorise chacun à pratiquer sa religion ! --'

Portrait de Vikingbeer
11/mai/2013 - 20h26 - depuis l'application mobile

On ne veut pas et on n'a pas besoin de ces truc la, la France est laïque point barre. Oui au porc, non au foulard, mosquée.... Etc

Portrait de çasarrangepas
11/mai/2013 - 19h33
Zebi_zebeb a écrit :
C'est une profanation. Que ce soit avec une tête de porc ou autre ce n'est pas la problème. Le véritable sujet c'est cette profanation et pas les habitudes alimentaires des uns et des autres. On se moque de la viande halal, du fromage de tête et du pâté en croûte! Ici, des imbéciles, une bande de racaille est venue, de nuit, en cachette, profaner un lieu de culte. C'est une atteinte a la laïcité et a la république au même titre que lorsqu'on attaque une synagogue ou une église, que l'on profane un cimetière. Ce n'est pas parce qu'il existe une poignée de fondamentalistes qui remettent en cause l'idée même du vivre ensemble que cela doit être un prétexte pour jeter l'opprobre sur la majorité des musulmans qui n'aspire qu'à la tranquillité et à l'indifférence. La plupart d'entre eux est de nationalité française, travaille paye des impôts.

Entièrement d'accord. Une majorité des personnes n'aspire qu'à la tranquillité et à l'indifférence. Ceci est valable pour tout : que l'on soit d'une couleur, d'une confession ou d'une sexualité différente.

Portrait de brems
11/mai/2013 - 14h07
l'equarisseuse a écrit :

Mais oui alors autant voiler ttes les femmes non? les arabes sont voilées et les francaises sen foutent, cest ca,?

Ah non je ne m'en fiche pas ni pour moi ni pour ma fille ni pour toutes ces femmes musulmanes qui me font vraiment de la peine. Quand je vois certaines qui sont allées au lycée avec moi et qui ne portaient pas le voile et qui aujourd'hui le portent je ne comprends pas. Il y a eu un manqué dans notre société... Nos grands-mères se sont battues pour que nous ayons le droit de vote que nous ayons l'autorité parentale conjointe sur nos enfants pour que nous puissons travailler faire des études alors j'espère que tout ça ne changera plus.

Portrait de brems
11/mai/2013 - 14h03
rez99e a écrit :

Et alors? Les Musulmans et les Juifs ne peuvent pas manger de porc alors que ça ne dérange pas les Athés ni les Catholiques de ne pas en manger. Donc il serait normal de ne pas trouver de viande de porc dans les cantines.

Tout comme la viande Hallal, les musulmans ne mangent que de la viande Hallal et ça ne dérange pas les Catholiques et les Athés d'en manger aussi. Donc le plus logique serait qu'il n'y ait que de la viande Hallal dans les cantines.

Tout comme la viande Hallal dans certains restaurants Quick, ca ne dérange personne et tout le monde y trouve son compte.

Vos propos sont soient provocateurs soient complètemetn scandaleux dans un pays laïc ce que j'espère conservé on ne doit pas voir ce type de nouriture dans les assiettes de nos enfants parce que manger hallal fait partie de la religion. De plus c'est soit qu'on n'a pas trop de problèmes dans sa vie soit qu'on a un problème psychiatrique pour ne s'occuper que de la façon dont son bout de viande a été tué. En France il y a des gens qui ne mangent meme pas de viande hallal ou pas... Il faut vraiment avoir un esprit étroit pour penser que parce qu'on n'a pas envie d'etre dans une secte (ah non une religion pardon) on a obligatoirement envie de manger hallal parce qu'on s'en fout. Perso je ne veux pas que mes enfants mangent hallal à l'école par principe que je ne suis ni juive ni musulmane et je trouvais ridicule le poisson le vendredi en meme temps pour mettre un jour dans la semaine où on mange du poisson c'est pas si mal mais vendredi ou mardi je m'en moque. Je me demande juste comment on va faire quand on va se mettre à manger des insectes il faudra aussi les tuer selon les rites ????

Portrait de legaulois2009
11/mai/2013 - 13h31

tout le monde mange du porc meme ceux qui ne veulent pas car on en trouve dans beaucoup de chose, dans des bonbons, des capsules de medicament

Portrait de Fefelle13
11/mai/2013 - 13h21
alytrilu a écrit :

Et non rez99e, les 60 autres millions de français ne se foutent pas de manger du hallal mais on nous en fait manger sans nous le dire, ce qui est tout autant scandaleux. Il y a des lois et  l'abattage rituel ne devrait être qu'une exception.

Et de manger des lasagnes au cheval sa te gêne pas alytrilus ?mdr 

Portrait de alytrilu
11/mai/2013 - 13h17

Et non rez99e, les 60 autres millions de français ne se foutent pas de manger du hallal mais on nous en fait manger sans nous le dire, ce qui est tout autant scandaleux. Il y a des lois et  l'abattage rituel ne devrait être qu'une exception.

Portrait de Fefelle13
11/mai/2013 - 13h13
Ux 75 a écrit :

Oups ! C'est vrai. Ajoutons donc les 550 000 juifs qui mangent casher au 6 millions de musulmans de France. Ce qui au final ne change pas grand chose aux chiffres.;)

uX 75 

Oups ! C'est vrai. Ajoutons donc les 550 000 juifs qui mangent casher au 6 millions de musulmans de France. Ce qui au final ne change pas grand chose aux chiffres.

tu trouves que ça ne change pas aux chiffres il va falloir retourner à l'école pour apprendre à compter  oupppsssss tu es peut être encore au primaires smiley 

Portrait de Fefelle13
11/mai/2013 - 13h01
Ux 75 a écrit :

Et pourquoi le plus simple ne serait pas de faire du "non halal" pour tout l'monde ?

Y'a aujourd'hui environ 6 millions de musulmans en France sur 66 millions d'habitants. Pourquoi 60 millions de français athés, catholiques, au d'autres religions, devraient se plier aux "coutumes" de 6 millions français musulmans ?

Et pourquoi le plus simple ne serait pas de faire du "non halal" pour tout l'monde ?

Y'a aujourd'hui environ 6 millions de musulmans en France sur 66 millions d'habitants. Pourquoi 60 millions de français athés, catholiques, au d'autres religions, devraient se plier aux "coutumes" de 6 millions français musulmans ?

 

Mince mais ta pas penser au juifs pour le CACHER !!!!!!!

Portrait de Fefelle13
11/mai/2013 - 12h55
Thom2369 a écrit :

y a aussi plein de restaurants chinois, indiens, italiens, grecques, viet-namiens, mexicains et des fast food americains, mais ça par contre ça ne vous gène pas.

Bien dit thom 2369 smiley

Portrait de Fefelle13
11/mai/2013 - 12h45
aldo de lille a écrit :

y a pire comme attentat , 2 avions dans des tours par exemples

C'est rien ce ne sont que des tours 

Portrait de Fefelle13
11/mai/2013 - 12h43
[email protected] a écrit :

La haine des mahométans pour le porc est à l'image de celles qu'ils ont envers tous ceux qui ne partagent pas leur idéologie raciste, sectaire et barbare.

On comprends mieux pourquoi nos amis américains trempaient les pointes de leurs balles dans du paté avant d'aller venger nos morts en nous débarrassant des islamistes.

Que DIEU te guérisse 

ptdr

Portrait de çasarrangepas
11/mai/2013 - 12h27
Ux 75 a écrit :

C'est clair qu'il y'a paire dans la vie. Mais ça reste quand même un "geste" pas très malin.

Je n'ai pas dit que je cautionnais ce genre de geste, loin de là. Mais je pense que le but est atteint : on en parle !

Portrait de Songe d'une nuit
rez99e a écrit :

Et alors? Les Musulmans et les Juifs ne peuvent pas manger de porc alors que ça ne dérange pas les Athés ni les Catholiques de ne pas en manger. Donc il serait normal de ne pas trouver de viande de porc dans les cantines.

Tout comme la viande Hallal, les musulmans ne mangent que de la viande Hallal et ça ne dérange pas les Catholiques et les Athés d'en manger aussi. Donc le plus logique serait qu'il n'y ait que de la viande Hallal dans les cantines.

Tout comme la viande Hallal dans certains restaurants Quick, ca ne dérange personne et tout le monde y trouve son compte.

rez99e
T'as craqué toi?

Portrait de çasarrangepas
11/mai/2013 - 12h21
Fefelle13 a écrit :

Alors je vous rassure il y a toujours du porc dans les cantines .

et en quoi franchement ça vous gêne de voir des femmes portaient le foulard des gamines qui porte des string ou mini jupe au collègêna ne vous gêne pas franchement ? Après on se dit qu'il y a des violes ! 

Lorsque je lis vos commentaires qui indiquent votre "grande tolérance", je n'ai qu'une envie : voter extrême droite à la prochaine élection ! 1/2 tête de porc devant une mosquée est inadmissible, uriner sur une église, c'est normal.... Le foulard, voile ou autres c'est bien ; une fille en string, ou mini qui se fait violer : normal, elle l'a cherché.... !

Faut arrêter votre délire et prendre rendez-vous chez un bon psychiatre qui pourra peut-être vous remettre d'aplomb. Vous êtes sûrement passée par la case "lavage de cerveau" (si vous en avez un).

Les religions, poussées à leur extrême, n'ont jamais apporté quelque chose de bon en ce bas monde.