10/05/2013 18:33

Marre de savoir la fin du film sur Twitter ? Une lycéenne invente un système informatique pour garder la surprise!

Une lycéenne américaine très bidouilleuse, qui en avait assez d’apprendre, sans le vouloir, la fin de ses séries préférées par des messages sur Twitter, a inventé un système informatique qui lui préserve le plaisir de la surprise.

Jennie Lamere, 17 ans, est en train de mettre la dernière touche à un module complémentaire («plug-in») appelé Twivo qui, par un système de mots-clefs définis par l’utilisateur -- le titre de la fiction ou le nom des personnages par exemple -- intercepte les tweets qui dévoilent l’intrigue.

«J’en ai eu assez quand, en regardant mes émissions favorites, je ne pouvais pas aller sur Twitter, car les tweets racontaient tout», dit la jeune fille originaire du New Hampshire (nord-est) au journal Los Angeles Times.

Sa trouvaille a été récompensée le mois dernier lors d’une compétition informatique à Boston, le «TVnext Hackathon», où elle était la seule compétitrice féminine.

Jennie Lamere adore regarder les séries et, comme de plus en plus de téléspectateurs, les regarde en streaming sur des sites comme Hulu, après leur diffusion originelle.

La jeune fille, qui espère un jour entrer à Google, utilise déjà une version beta de Twivo et peaufine les versions pour Google Chrome et Mozilla Firefox.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
21/mai/2013 - 00h09
Steph38 a écrit :

Genre le petit frère etc ..

smiley

Portrait de Ridley
21/mai/2013 - 00h09
Steph38 a écrit :

Et puis rien qu'en lisant le résumé du film

Exact il y a des indices

Portrait de Ridley
21/mai/2013 - 00h09

Une invention pour rien car on saura la fin sur d'autres supports

Portrait de daco
11/mai/2013 - 18h40

Filtrer par mots clefs... elle n'a rien inventé ! C'est peut-être une extension nouvelle pour Twitter mais l'idée n'a rien de nouveau du tout et en prime ça n'a rien d'innovant tellement c'est simple à programmer (quand on sait programmer). Enfin, c'est bien que ça soit fait et que quelqu'un s'y soit collé. De ce côté, rien à redire.

Portrait de Flivia44
11/mai/2013 - 08h16

ça tombe bien je n'ai pas twitter !

Portrait de fred595
10/mai/2013 - 18h48

sinon y a plus simple ne pas aller sur twitter

 

Portrait de hook85
10/mai/2013 - 18h41

Euh! Elle n'a pas inventé un système informatique mais plutot développé Un application.

elle n'a rien invente. Elle a juste assemblé différents éléments mis à sa dispo.

 

en tout cas, bravo pour ce prix