09/05/2013 16:37

Michael Jackson "inquiétait" son entourage par ses absences et sa "minceur"

Les absences de Michael Jackson aux répétitions du spectacle qu'il préparait au moment de sa mort, et sa "minceur", étaient source d'"inquiétudes" pour son entourage professionnel, a déclaré mercredi un témoin au procès qui oppose le clan Jackson au promoteur AEG.

Alif Sankey, appelée à la barre par Brian Panish, l'avocat de la famille Jackson, a affirmé qu'au début du moins de juin 2009, elle avait "commencé à avoir des inquiétudes au sujet de la santé de Michael" Jackson. "J'étais inquiète et préoccupée", a-t-elle dit.

Mme Sankey, qui n'avait pas témoigné lors du procès de Conrad Murray -- le médecin du "Roi de la pop" condamné en 2011 à quatre ans de prison pour homicide involontaire -- était productrice associée du spectacle "This is it", que répétait le chanteur au moment de sa mort, le 25 juin 2009.

Elle travaillait étroitement avec Kenny Ortega, producteur du spectacle et plus proche collaborateur de Michael Jackson sur le projet.

La première semaine de juin, alors qu'étaient tournées les séquences vidéo devant apparaître pendant le spectacle, Michael Jackson était sensé venir chaque jour aux répétitions mais ne s'est présenté qu'une seule fois.

Mme Sankey, qui trouvait le chanteur "mince", a alors envoyé un courrier électronique à Kenny Ortega pour lui faire part de ses inquiétudes: "J'ai quitté le travail hier soir très triste et énervée, car je considère que nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer".

M. Panish, qui réprésente le clan Jackson dans ce procès qui oppose la famille du chanteur à AEG, le promoteur de "This is it", a également montré au tribunal un email du chorégraphe du spectacle, Travis Payne, envoyé à l'assistant de Michael Jackson, espérant que ce dernier viendrait répéter.

"Si (Michael Jackson) est en état, nous serions enchantés qu'il puisse venir à la répétition de demain", écrit-il.

La famille Jackson réclame plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à AEG, qu'elle accuse d'avoir fait preuve de négligence en embauchant le docteur Murray pour veiller sur la santé du "Roi de la pop".

Le chanteur a succombé à une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
10/mai/2013 - 09h13 - depuis l'application mobile

Sa soeur latoya est tres blanche aussi alors est qu elle souffre de la meme maladie ou est ce qu elle s est fait blanchir pour etre comme son frere et critiquez mj tant que vous voulez quoi que vous dites il restera le meilleur artiste de tout les temps avec un talent exceptionnel et une immagination sans limite.

Portrait de John817
10/mai/2013 - 01h14
Quoi !? Michael Jackson est mort !??
Portrait de Nicoliv
9/mai/2013 - 23h24 - depuis l'application mobile
Portrait de TheVoice
9/mai/2013 - 18h49 - depuis l'application mobile

BREF, R.I.P MJ. Ta famille, intéressée par ton argent comme tu le sais ("poule aux oeufs d'or") depuis toujours, n'aurait pas du intenter ce procès. Voila, c'est tout.

Portrait de TheVoice
9/mai/2013 - 18h46 - depuis l'application mobile

Le mec est black avec un nez épaté et les cheveux crépus (normal, quoi) quand il est enfant et, a 50 ans, il est blanc, le nez pointu, avec de longs cheveux lisses... et tout le monde trouve ça normal. Il a des enfants avec un père qui donne son sperme (le papa biologique d'un des garçons, également son parrain, s'est manifesté publiquement ces derniers jours), il y a forcément une mère qui donne des ovules et vraisemblablement une mère porteuse... Idem, pas de problème, c'est normal. Il dort avec des enfants, prend des douches avec... il prend des kilos de médicaments en permanence... pareil... normal... circulez, il n'y a rien a voir...

Portrait de TheVoice
9/mai/2013 - 18h38 - depuis l'application mobile

Combien d'opérations de blanchiment de la peau et de chirurgie esthétique a t-il eu ? Combien de kilos de médicaments a t-il ingurgité dans sa vie ?

Portrait de axl59
9/mai/2013 - 17h30
boyajo a écrit :

C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres; sa propre famille ne pouvait rien faire pour lui, Michael jackson vivait dans un monde où il en était le roi; certains membres de sa famille se plaignaient de ne pouvoir le voir; il fallait carrément prendre un rdv. Michael Jackson a toujours vécu dans les exces, et de part sa notoriété et sa richesse il a toujours eu ce qu'il voulait; "Si tu me donnes pas ce que je veux un autre me le donnera". Les ravages sur son visage démontre bien la problematique que personne ne pouvait l'arrêter. Le docteur Conrad et tout ces chirugriens n'auraient jamais cédés aux caprices d'une personne lambda; JAMAIS. 

Vous semblez très proche de Michael Jackson. Vous avez passé des vacances chez lui ? 

Concernant votre dernière phrase, un médecin doit toujours faire ce qu'il lui semble le plus juste et ne pas céder aux caprices de son patient (riche ou pauvre), on appelle ça l'éthique.