06/05/2013 18:05

David Assouline: "Le mandat de François Hollande sera tenu contre vents et marées"

Le porte-parole du Parti socialiste David Assouline a assuré lundi que "le mandat qui a été confié" au chef de l'État "sera tenu contre vents et marées" à l'occasion du premier anniversaire de l'élection de François Hollande.

"Depuis un an, beaucoup a été fait pour redresser notre pays dans la justice, pour faire face à la réalité (...) et faire qu'elle soit meilleure dans quatre ans par rapport à la situation dans laquelle nous avons trouvé notre pays le 6 mai 2012" a affirmé le sénateur de Paris, lors de son point de presse hebdomadaire, ajoutant: "C'est le mandat qui a été confié par les Français il y a un an et il sera tenu, contre vents et marées".

"Nous faisons tout et avons engagé les réformes qu'aucun gouvernement n'a osé engager, tant pour reconstruire l'appareil industriel (...) pour dynamiser les PME, pour sécuriser le marché de l'emploi, pour investir dans les filières d'avenir", a-t-il dit.

David Assouline a préféré dévoiler un clip vidéo d'une durée de cinq minutes environ "qui symbolise le travail accompli" au lieu "d'énumérer ce qui a été réalisé depuis un an". Dans ce clip sont passées en revue les réformes menées jusqu'à présent par le gouvernement: emploi, lutte contre le chômage, éducation, santé, sécurité, justice etc.

"Ça a été un travail colossal, qui permet, et ce n'est pas fini, de remettre des fondations saines, pour que notre pays puisse repartir de l'avant".

Il a au passage brocardé la droite qui "n'a pas accepté depuis un an, ni sa défaite qui lui a imposé bilan, humilité et reconstruction d'un projet, ni la légitimité du suffrage universel et du nouveau pouvoir".

"Ils ne sont vraiment pas une alternative mais par contre aujourd'hui leur style d'opposition ne fait que renforcer le Front national avec qui ils n'hésitent plus à manifester", a-t-il ajouté.

"Ce qui est caractéristique de la droite et de l'extrême droite chaque jour un peu plus visible, a-t-il poursuivi, c'est qu'ils donnent le sentiment de se délecter du malheur des Français parce qu'ils pensent pouvoir prospérer sur ce malheur".

Il a également mis en garde contre toute division de la gauche. "Nous pouvons partager le sentiment de ceux qui hier, simples citoyens ou militants de gauche voulaient dire non à l'austérité en Europe et la nécessité du combat contre la finance. Mais nous ne partageons pas les solutions ou l'alternative qui n'en est pas une proposées par leur dirigeant" a-t-il dit, faisant référence à la manifestation organisée dimanche par le Front de gauche contre l'austérité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
17/mai/2013 - 00h15
Caramella a écrit :

Il a une perruque smiley

Faut croire smiley

Portrait de Ridley
17/mai/2013 - 00h15
Elise a écrit :

12 ans au pouvoir

12 ans de trop

Portrait de Ridley
17/mai/2013 - 00h15

Qu'il ne parle pas trop vite hein

Portrait de Flivia44
10/mai/2013 - 12h02
highglandeur a écrit :

tu m'étonnes la place est trop bonne et ils n'ont pas encore eu le temps de se gaver!

Par contre Chirac s'est bien gavé 

Portrait de Flivia44
10/mai/2013 - 12h01

Une belle tête de vainqueur

Portrait de sarimao 79
8/mai/2013 - 02h57
scyrius a écrit :

On est peut etre la risée des dirigeants ( en encore, c'est plutot une posture )

On n'est pas la risée des habitants, ils sont plutot envieux de notre systeme de protection.

 

je pense que tu trompe lourdement peut etre certain pays que tout francais connait bien sont envieux de notre systeme, quoi que je n'utiliserai pas ce mot , je dirais plutot qu il ne souhaite qu'une chose c'est de profiter de ce systeme, au dela de ca moi qui vie en Asie et apres avoir bien parcouru ce continent, je dirais simplement que notre systeme de protection social et professionnel fait rire et on se moque bien de nous et de l europe, effectivement on est la risee de tous les pays, les europeens sont appeles credit card, ou encore faineant, ou assite, enfin bref tout ce qui fait d un pays que l'on ne regarde pas

Portrait de Laurent93
7/mai/2013 - 10h53 - depuis l'application mobile

Réforme de l'éducation en force. Quand on voit massivement le nombre de villes (35 villes sur 40 dans le 93) qui ont reporté la semaine des 4,5 jours à la rentrée de 2014 au lieu de 2013 comme le voulait le gouvernement on ne peut pas dire que c'est un succès. À mon avis il va y avoir de nombreuses grèves à partir de septembre. Ce qui est étonnant c'est qu'ils sont contents des réformes qu'ils font et qu'ils agissent comme l'ère Sarkozy. Ils vont perdre leur électorat car on a changé de gouvernement mais on a l'impression que c'est la même chose.

Portrait de Alloquoi
6/mai/2013 - 22h26

@booer

petite chose, petit chauve sans charisme et frustré, petit minable va fan culo

 

Portrait de Alloquoi
6/mai/2013 - 22h20

une bonne baffe et au lit minus

Portrait de Alloquoi
6/mai/2013 - 22h14

@Booer

tu fais pitié. Minable petite chose de parlé comme ça.

Portrait de Alloquoi
6/mai/2013 - 22h06

En France y a aucun pour relever l'autre. Tous critiqueurs, râleurs, toujours à se plaindre, c'est dingue. Aucune ouverture.

Portrait de Anonyme 1256
6/mai/2013 - 21h42
charlotte-14- a écrit :

Et? smiley

Et : vous avez déjà vu un jardinier second de bateau vous ? smiley Bref tout ça pour dire qu'ils commencent un peu à m'agacer avec leurs métaphores. smiley

Portrait de Anonyme 1256
6/mai/2013 - 21h21

Un marin bricoleur secondé par un jardinier, je vais aller mettre mon gilet de sauvetage on ne sait jamais. smiley

Portrait de Alloquoi
6/mai/2013 - 20h57

Contre vents et marrées. Les marins vous diront que c'est très épuisants. Que les flos vous regénèrent et vous ressourcent. Puisse une brise vous apaiser et vous faire voir un avenir meilleur pour votre France magnifique. Une Belge d'origine Italienne

Portrait de tchoupa33
6/mai/2013 - 19h50
Geriennoù a écrit :

Ah, le croque-mort socialiste délegué de service, toujours présent pour nous apporter ........la mauvaise nouvelle ! smiley

Hélas ....

Portrait de unknown
6/mai/2013 - 18h43

Actuellement, les meilleurs VRP du FN c'est quand même ce gouvernement de sous doués.

Portrait de petit lascar
6/mai/2013 - 18h37

vous pensiez vraiment qu'au vu des sondages il allait avoir le cran de laisser sa place et un homme plus compétent ?. Non, ce gouvernement est de la trempe qui en temsp de guerre, collabore pour ne pas perdre leur si beau fauteuil. La France, ils en ont strictement rien à faire.

Il y a 1 an, Hollande a vendu du vent et bien maintenant il va falloir attendre la fin de la tempête. Le tout est de savoir si ds 4 ans, la France sera capable de se relever.