03/05/2013 13:51

EXCLU: Daniela Lumbroso réagit à l'annonce de France 3 qu'aucun de ses projets n'est retenu pour remplacer "Chabada"

Par Kévin VATANT

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com ce midi, France 3 n'a retenu aucun des projets de Daniela Lumbroso n'a été retenu pour remplacer "Chabada" à la rentrée.

France 3 a expliqué: "France 3 annonce qu'un nouveau magazine musical sera bien présent à la rentrée 2013.

Afin de renouveler et moderniser son rendez vous musical en tenant compte des contraintes économiques, France 3 a ouvert une consultation professionnelle auprès de 10 maisons de production, pour un magazine musical hebdomadaire d'une heure le dimanche à 17h.

Cette nouvelle émission sera entièrement dédiée à la musique française, à la mise en valeur des artistes et de leurs créations, et particulièrement à travers des interprétations en live.

Après l’examen des 12 projets présentés pour la consultation de ce nouveau magazine, 3 ont été présélectionnés en vu de la réalisation de pilotes.

Chaque maison de production a été reçue par la direction de l’unité divertissement pour être informé de la décision.

Si les projets de Degel production (Daniela Lumbroso) n'ont pas été retenus, cette décision ne remet aucunement en cause le professionnalisme et l’engagement de Daniela Lumbroso et de Degel production en faveur de la chanson française.

La chaîne tient à lui renouveler publiquement ses remerciements pour ces 4 années d’émissions hebdomadaires."

Jeanmarcmorandini.com a joint Daniela Lumbroso qui réagit pour la première fois, en exclusivité:

"Les responsables de France 3 annoncent qu'ils veulent continuer "Chabada" sans "Chabada", tout en disant que je suis quelqu'un de bien.

Ca me va très bien....

Ils évoquent même les pilotes qui ont été lancés, mais avec moi, lors d'une réunion, ils avaient évoqué la possibilité de poursuivre "Chabada" jusqu'au mois de décembre.

Donc, cela montre que nous ne sommes pas loin d'un accord.

Les artistes et le public ont raison de continuer à soutenir "Chabada".
Ils seront, j'espère, bientôt entendus."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DEN48
3/mai/2013 - 21h54

Chabada sans Daniéla c'est pas Chabada!!! pourquoi Fr3 veut faire la même émission mais avec quelqu'un  d'autre ?  et allez ,on fait faire des pilotes ! ça coute !! ou est l'économie dans tout ça ? FR 3 se moque de qui ?et notre avis à  nous les téléspectateurs qui s'en soucie ?

Portrait de jojolapin
3/mai/2013 - 21h49

Je suis choquée des propos que tiennent certaines personnes sur Daniela Lumbroso...qui peut se permettre de faire ça? C'est fou quand même!

Bref...Messieurs Dames de France TV, pourquoi souhaitez vous arrêter cette émission ? S'il vous plaît ne faites pas ça et surtout gardez Daniela!!  Personne d'autre qu'elle n'est capable d'animer avec tant de connaissance et de passion une émission musicale comme Chabada. En changeant vous risquez d'aller droit dans le mur!!!! Dans le Petit Journal de ce soir, elle a parlé d'une centaine de personnes qui travaillent sur l'émission!!!! Que vont devenir tous ces gens??????

Portrait de Méoui
3/mai/2013 - 21h36
Gwaders a écrit :

Ils ont quoi France 3 a arrêter toutes leurs émissions et a virer tous les présentateurs !?!

Ils n'ont pas assez de fric...

Une fois j'ai lu qu'ils avaient le double voire même plus de personnel que TF1 pour moins de boulot.

Portrait de Harrybow31
3/mai/2013 - 19h58

Bravo à Kevin Vatant pour cet article, c'est un nouveau rédacteur ?

Portrait de lolobebe
3/mai/2013 - 16h25

on veut chabada et pas autre chose!!!! laissez nous une émiission qui marche poursuoi la rempolacer et payer encore des frais pour un nouveau decor et un nouvelle formul<e... trois pilotes ça coute combien???

Portrait de lolobebe
3/mai/2013 - 16h24

et allez ça recommence les insultes alors qu'elle faisait cette émission le dimanche après midi, avant il n'y avait rien, et cette émission plaisait au public, meme si sur ce forum vous etes plein d'aigreur, moi j'aimais beaucoup cette émission et je sais que dans mon entourage, si ça s'arrete les gens seront très tristes...

Portrait de roufa15
3/mai/2013 - 16h15

Rien a l'air définitif. J'espère qu'ils réagir assez rapidement et se rendre compte de l'erreur de supprimer une émission comme "Chabada" qui défend le chanson française et les jeunes artistes. C'est grâce à "Chabada" que j'ai découvert François Raoult !

Portrait de petit lascar
3/mai/2013 - 15h36

émission sympas avec des jeunes et anciens chanteurs. Dommage pour la chanson française et sa promotion.

Portrait de Helena55
3/mai/2013 - 15h27
syltigrou a écrit :

que vous êtes mechante, elle est très bien D.Lumbroso, et cette emission à le merite de voire les chanteurs chantant en français, on en a ras le bol de n'enttendre que des chansons en anglais car ils n'ont plus le talent de chanter en français....et vous prenez vous pas non plus pour plus importante que vous n'êtes.....

Bien parle!

Portrait de Helena55
3/mai/2013 - 15h26
clara a écrit :

Bonjour à tous,

 

Et allez, ça recommence, elle pleurniche encore et encore ! Capricieuse comme une enfant.

Je suis quelqu'un de bien .... quelle modestie !

Pauvre femme elle ne sait pas quoi faire pour se faire remarquer.

Elle ira voir Hollande qui lui donnera une émission puis aprés elle se tournera vers sarkozy quand il reviendra et elle aura une autre émission.

Une girouette à laquelle il ne faut surtout pas accorder d'importance. Il y a bien plus malheureux qu'elle dans le pays et qu'elle ne se prenne pas pour ce qu'elle n'est pas surtout.

Bon week end à tous.

Au fait, chababa plait au public pour les chanteurs invités mais pas pour Lumbroso. C'était pareil avec pascal sevran, son émission était bien mais lui il était ' lourd ';

Non mais "clara" tu es debile ou quoi? Tu es jalouse ?  On lui enleve son travail quesque tu veux qu'elle dise? C'est vrai que toi tu ne dois pas connaitre ca d'avoir un travail vu ton plaisir a critiquer tu ne dois pas avoir grand chose a faire de ta vie... Ca te derange qu'elle aie de bonnes relations? Les gens comme toi m'exasperent... elle defend son metier tu ne comprend pas ca? Elle a l'air d'aimer ce qu'elle fait moi aussi j'adore ses emissions et ca se voit qu'elle y prend du plaisir, es. Ce que tu appel un caprice d'aimer son metier et de le defendre?  ces elle qui fait tout dans l'emission ! Elle ne se contente pas de lire debilement son prompteur, elle contrairement a d'autre.. Que je ne vais d'ailleurs pas critiquer car il ya aucuns interet a ca! Aller kiss

Portrait de clara
3/mai/2013 - 14h50

Bonjour à tous,

 

Et allez, ça recommence, elle pleurniche encore et encore ! Capricieuse comme une enfant.

Je suis quelqu'un de bien .... quelle modestie !

Pauvre femme elle ne sait pas quoi faire pour se faire remarquer.

Elle ira voir Hollande qui lui donnera une émission puis aprés elle se tournera vers sarkozy quand il reviendra et elle aura une autre émission.

Une girouette à laquelle il ne faut surtout pas accorder d'importance. Il y a bien plus malheureux qu'elle dans le pays et qu'elle ne se prenne pas pour ce qu'elle n'est pas surtout.

Bon week end à tous.

Au fait, chababa plait au public pour les chanteurs invités mais pas pour Lumbroso. C'était pareil avec pascal sevran, son émission était bien mais lui il était ' lourd ';

Portrait de Méoui
3/mai/2013 - 14h31

Oui Chabada c'est gnangnan et ils attendent les 3 pilotes.

A mon avis, elle devait plomber le budget...

J'aimerais bien y voir le petit Cyril Féraud au lieu de nunuche.

Portrait de Abissa
3/mai/2013 - 14h17

Est-ce qu'un jour on va demander l'avis des téléspeacteurs?

On paie bien la redevance alors on a le droit de donner notre avis!

Mon mari et moi on regarde très régulièrement Chabada et c'est un vrai rendez-vous. Un moment où les artistes s'amusent en chantant et nous le font partager. On passe une bonne après-midi...

Rendez-nous Chabada?

Et l'équipe elle devient quoi? chomage?

Portrait de bcorgan
3/mai/2013 - 14h02

Le côté nian nian de Danial Lumbroso lasse à force