03/05/2013 14:33

David Assouline qualifie de "suicidaire" la stratégie de Jean-Luc Mélenchon

David Assouline, porte-parole du PS, a qualifié aujourd'hui de "suicidaire" la stratégie du co-président du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon.
Interrogé par Radio Classique et Public Sénat sur celui qui avait appelé à voter François Hollande dans l'entre-deux tours de 2012, le sénateur de Paris a relevé que Jean-Luc Mélenchon avait "sonné la charge dès la fin du mois d'août l'année dernière, parce qu'il est dans une stratégie à mon avis absolument suicidaire".
Cette stratégie consiste "à miser sur l'échec de la gauche", selon David Assouline. "Il a tort parce que dans l'Histoire, à chaque fois que la gauche de la gauche a considéré que c'était la stratégie à employer, l'alternative a toujours été la droite".
"Il y a une gauche et une droite dans le pays, et la gauche, c'est François Hollande", selon le porte-parole socialiste.
Le Front de Gauche, dont Jean-Luc Mélenchon fut le candidat à l'Elysée, a appelé à une manifestation nationale dimanche à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dancol
3/mai/2013 - 16h48

Assouline est aux fraises : la seule et unique chose que veut le franc-maçon Baudruchon, c'est un poste, un joli poste avec bureau, voiture, chauffeur, cuisinier, ..., et félicitations quotidiennes de Flanby et du Zérault..