01/05/2013 18:36

Manifs du 1er mai: La CGT affirme que plus de 160.00 personnes ont défilé dans toute la France

Les manifestations du 1er mai à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, ont rassemblé dans toute la France 160.000 personnes mercredi, a indiqué la CGT dans un communiqué. "

Face à une situation économique et sociale qui continue de s'aggraver sous les effets des politiques d'austérité poursuivies aveuglément en France et en Europe, près de 160.000 manifestants sont venus mettre les pieds dans le plat", indique la centrale en affirmant qu'ont eu lieu au total 286 manifestations et rassemblements unitaires, auxquels participait la CGT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
2/mai/2013 - 13h39

Quand je pense que le gouvernement veut nous imposer les syndicats comme en Allemagne.

 

Il y a plus de syndicat en Allemagne qu'en France ! Qui le sait ?

 

Et il y plus de grève en Allemangne qu'en France... Mais cela se voit moins.

Portrait de Laurent93
2/mai/2013 - 06h48 - depuis l'application mobile

À quoi ça sert les syndicats à part de demander aux autres de faire grève ? Parce qu'il y a ceux qui ne sont pas payés car ils sont grévistes et les délégués s'y fiscaux qui eut le sont. C'est facile de pousser les autres à faire grève mais faire grève pour quoi ? C'est toujours les mêmes revendu actions depuis vingt ans et ce i tous les ans alors je me demande à quoi ils servent. Il faudrait peut être un jour passer à l'action et ceci sans les syndicats car force est de constater que parfois les leaders syndicaux signent des accords avec les gouvernements et après incitent à faire grève. Je ne comprends pas trop la démarche car s'ils sont contre pourquoi signer un accord ?

Portrait de partners68
1/mai/2013 - 19h38

demandez     a   la   barjot   ou    la    boutin   de    compter....vous    passerez    le   million    au    moins...

Portrait de Taomon
1/mai/2013 - 18h39

Et combien selon la police ?