
Les messageries instantanées du style Whatsapp ou iMessage sont peu à peu en train de supplanter les SMS.
En 2012, près de 19 milliards de messages ont été envoyés en moyenne par jour via ces applications de chats en ligne sur smartphones, contre 17,6 milliards de SMS.
C'est ce que révèle l'étude menée par la firme Informa pour le Financial Times.
Cette tendance devrait se confirmer dans le futur.
Pamela Clark-Dickson, analyste de la firme, prévoit que d'ici 2014, près de 50 milliards de messages seront envoyés par jour en utilisant des applications pour smartphones, contre un peu plus de 21 milliards pour les SMS traditionnels.
Mais la mort du SMS n'est pas pour tout de suite. En effet, l'étude souligne que les smartphones ne sont pas encore implantés partout, et qu'ils sont notamment peu présents dans les pays émergents. Ainsi, les utilisateurs de téléphones de ces pays continuent à privilégier les SMS...
Vos réactions
C est quoi exactement ?
Je me pose la même question mais bon je profite des sms
Je n'envoie rien c'est mieux
Pour bubu35730 : Les iMessages ou autres ne sont pas des pièges -__-"
Pour Valram: il faut quand même une connexion à internet que je sache !?
Ça me fait rire les gens qui critiquent des avancées bien utiles telles que whatSapp ou iMessage. Il ne s'agit pas d'un piège vu que d'ici peu les iMessages s'étendront au delà des produits apple. Et whatsapp est déjà dispo sur tout smartphone. Ceux qui portent la critique de iMessage et ses avantages doivent simplement être jaloux de ne pas pouvoir se payer de produit chez Apple. Pour ceux qui ne le savent pas, iMessage est un service qui permets a tout possesseur d'un produit apple ( mac, iphone, ipad, ipod, d'envoyer et recevoir des messages genre SMS et Mms mais gratuitement et de façon totalement transparente et automatique. Donc pas d'application particulière a télécharger ni même d'adresse a créer pour l'utiliser, c'est totalement automatique.)
Apple c'est de la merde et c'est juste la mode en ce moment.
Alors les iMessages , SMS version Apple existeront quelque année avant de disparaitre bien plus rapidement que MSN.
Au moins avec windows , mon adresse msn je l'ai depuis plus de 12 ans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?