
Le marché publicitaire mondial devrait croître de 3,9% en 2013 selon ZenithOptimedia, l'agence média du groupe Publicis, qui revoit à la baisse mardi ses prévisions par rapport à l'annonce d'une progression de 4,1% en décembre dernier.
Dans un communiqué, l'agence dit prévoir "une croissance de 3,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2013, pour atteindre 518 milliards de dollars à la fin de l'année", contre 3,5% enregistrés en 2012.
"Ces chiffres sont en léger recul par rapport aux 4,1% que nous annoncions en décembre, principalement du fait d'une année 2012 qui s'est révélée meilleure que prévue, limitant la marge de progression pour 2013", indique ZenithOptimedia.
Ses projections pour 2014 et 2015 demeurent inchangées, à 5,0% et 5,6% respectivement.
"Les économistes s'accordent à dire que la conjoncture mondiale va progressivement s'améliorer au cours des trois prochaines années. La zone euro devrait commencer à s'extirper de la récession vers la fin de l'année en cours, ce qui stimulera le commerce international", juge l'agence.
"Nous nous attendons à ce que le marché publicitaire mondial se renforce en même temps que l'économie, même si sa croissance devrait être inférieure à celle du PIB sur toute la période couverte par nos prévisions", ajoute ZenithOtpimedia.
Vos réactions
c'est la crise mon vieux
Business business
Comme d'habitude
ça n'a pas beaucoup baissé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?