
Vincent Bolloré pourrait prendre d'ici un an la présidence de Vivendi en remplacement de Jean-René Fourtou qui n'irait pas jusqu'au bout de son mandat en 2016, rapporte le Journal du dimanche.
L'entrée de l'homme d'affaires breton au conseil de surveillance de Vivendi, en décembre dernier, devrait être ratifiée mardi lors de l'assemblée générale du groupe dont il est un des premiers actionnaires, à hauteur d'environ 5% du capital.
Selon le Journal du dimanche, Jean-René Fourtou, 74 ans, "prépare sa sortie et l'AG en sera le coup d'envoi", son départ pouvant intervenir "en fin d'année ou au début d'année prochaine pour être officialisé à l'assemblée générale 2014".
Le journal ajoute que, "selon plusieurs sources", Vincent Bolloré, qui prend part aujourd'hui à toutes les décisions stratégiques de Vivendi, "pourrait le remplacer.
Un porte-parole du groupe Bolloré n'a pas voulu commenter l'information.
Vos réactions
Ce serait bien qu'il crée une école de management pour partager son sens des affaires car il est un grand entrepreneur visionnaire : il n'y a qu'à voir le succès de la BlueCar / Autolib sur lequel il a commencé a travailler il y a 20 ans !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?