23/04/2013 10:34

Attentat contre l'ambassade de France en Libye

Un attentat à la voiture piégée a visé mardi l’ambassade de France à Tripoli, blessant deux gardes français et provoquant d’importants dégâts, dans la première attaque contre des intérêts français en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

L’attentat, qualifié d'«acte terroriste» par les autorités libyennes, survient dans un contexte d’insécurité croissante en Libye avec des milices qui y font la loi et dans un contexte régional marqué par le conflit au Mali où l’armée française est intervenue contre les islamistes radicaux.

Le président français François Hollande, dont le pays a participé à l’opération militaire internationale contre le régime Kadhafi, a indiqué attendre de la Libye que «toute la lumière soit faite» sur cet attentat.

L’explosion est survenue à 7heures (5heures GMT) et a été provoquée par une voiture piégée, selon une source de sécurité libyenne. Une source à l’ambassade de France a affirmé que deux gardes avaient été blessés, l’un grièvement et l’autre n’ayant que quelques égratignures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/mai/2013 - 11h03
jarod26 a écrit :

comme c'est étonnant =)

smiley

Portrait de Koro
2/mai/2013 - 11h02

Je ne suis pas surpris que ça arrive

Portrait de Dancol
23/avril/2013 - 16h03

Selon BFM TV, iTélé, Durpaire, Fourest, plus largement 80% des journalistes française, la piste de l'extrême-drouâte est priviligiée.

Portrait de LilSwan
23/avril/2013 - 13h12

Dès qu'il sagit de politique etrangère les francais croient en tous ce qu'on leur dit, pourtant ils savent que nos dirigeants mentent constamment ...

Portrait de LilSwan
23/avril/2013 - 12h52
lefilou02 a écrit :

mais c'est vrai non plus tu aides ces pays là plus ils te poignardent un jours ou l'autre ! dans le dos bien sur toujours par le biais des attentats l'arme des laches ... 

Je te sens sincère mais as-tu pensé une seule fois que la vision des choses était différente chez les libyens?

 

Portrait de Swan
23/avril/2013 - 12h07 - depuis l'application mobile
lefilou02 a écrit :
comme dirait je ne sais qui .. trop bon trop c.n ! :) de toute facon il n y a rien a attendre de ces pays là ! se ne sont que des peuples de guerriers ...

Allez dire ça a ceux qui ont perdu un proche a cause de la guerre.Votre humour est particulier a vous tous.Allez fermez-la vous êtes tous immondes.

Portrait de Imanol
23/avril/2013 - 11h03
Aliba293 a écrit :

La France a voulu s'ingérer dans les affaires politiques d'un pays et aujourd'hui il récolte les fruits...

La guerre au Mali est un conséquence de la guerre en Lybie.

Et voilà que ces mêmes lybiens que Sarkozy et BHL sont allés sauver remercient la France par cet attentat.

Tout le monde savait que si Kadhafi s'en allait, ce sont les islamistes qui prendraient le pouvoir, pareil en Syrie où le départ d'Assad va faire de ce pays un grand lieu de terrorisme.

 

 

Tout est dit.

Portrait de Charleshenridelux

Y avait peut être des documents sur la campagne de 2007...
C'est comme le bureau de Kadhafi première cible visée au début de l'intervention militaire.
Cela n'est que pure fiction bien sur.
C'est de la REALPOLITIC...