22/04/2013 14:33

Pour Valérie Pécresse, en 2017, seuls François Fillon et Nicolas Sarkozy pourront "assumer le leadership" de l'UMP

L'ancienne ministre Valérie Pécresse (UMP) a estimé aujourd'hui qu'à la présidentielle de 2017 seuls Fillon ou Sarkozy "compte tenu de la gravité de la situation" pouvaient "assumer le leadership" de l'UMP du fait de "leur expérience".
"Pour 2017, compte tenu de la gravité du pays, il n'y a que deux personnes qui peuvent assumer le leadership de l'UMP, François Fillon ou Nicolas Sarkozy, s'il revient", a dit Valérie Pécresse, invitée de "C'politique" sur France 5.
"Il faut que nous ayons un leader qui ait l'expérience de la gestion de crise car on est dans la panade", a-t-elle ajouté.  Quant à "tous les quadras" de l'UMP, "ils peuvent jouer leur partition".
Interrogée sur le fait de savoir si elle se présenterait à la présidence de l'UMP normalement prévue pour septembre, elle a répondu: "Je crois qu'une ambition cela ne se construit pas sur du vent" et plutôt "étape par étape". Elle a expliqué qu'elle se concentrait sur l'Ile-de-France. "Je veux réveiller l'Ile-de-France", a-t-elle dit.
Toujours à propos de cette élection, elle a expliqué qu'il était nécessaire de revoter car "plusieurs personnes revendiquent" le leadership du parti et "cette question ne sera tranchée que quand on revotera".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John fleche
22/avril/2013 - 15h55 - depuis l'application mobile

Personne ne peut dire qui sera le meilleur candidat UMP en 2017....