20/04/2013 10:31

Koh Lanta: Le témoignage d'une personne dans la régie accuserait la production

Le 22 mars dernier, Gérald Babin, l'un des candidats de "Koh Lanta", est décédé après une épreuve lors du premier jour du tournage de la nouvelle saison. Un mois après le drame, l'hebdomadaire Closer publie le témoignage d'une personne présente dans la régie le jour du drame. 

"Ce témoin était dans la régie le 22 mars, lorsque Gérald Babin a fait son malaise. Et, oui, il a bien entendu : à deux reprises, a-t-il confié aux enquêteurs, il a été décidé que le médecin n'interviendrait pas. Les rushs, et surtout les enregistrements pourraient en attester. A la question posée depuis la plage à la régie : "Est-ce qu'on envoie le médecin ?", il a été répondu à deux reprises : "On attend la fin du jeu" explique le magazine. 

C'est ce qu'a déclaré le témoin aux enquêteurs de la Police Judiciaire en début de semaine.

"Preneurs de son, journalistes, réalisateur, producteur, script, assistants de candidats... en régie, ce jour-là, ils étaient une petite dizaine" précisent nos confrères.

Rappelons que la famille de Gérald Babin a annoncé, début mars, avoir déposé plainte contre X.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/avril/2013 - 00h13
Cyrius a écrit :

Comme toujours un témoignage anonyme

ça devient pathétique

Portrait de Ridley
30/avril/2013 - 00h13
Cyrius a écrit :

Maintenant tout est permis smiley

Faut évoluer smiley

Portrait de Ridley
30/avril/2013 - 00h13

Un témoignage de plus qui énerve 

Portrait de as2
21/avril/2013 - 12h25

Le noeud Gordien de l'affaire c'est le suicide du médecin. Je l'ai dit dans un précédent message : on ne se suicide pas quand son honneur est bafoué. Par contre, en tant que médécin, ne pas être intervenu quand une personne fait un malaise, et que cette personne y laisse sa vie, çà, çà peut être une cause réélle de suicide !

Portrait de jd24
20/avril/2013 - 17h59

A ceux qui ne font que parler de ragots anonymes et qui demande aux soit disant témoins de témoigner à visage découvert, il semble que vous avez de sérieux problèmes de comprehension quant à vos capacités de lecteurs. "Ce témoin était dans la régie le 22 mars, lorsque Gérald Babin a fait son malaise. Et, oui, il a bien entendu : à deux reprises, a-t-il confié aux enquêteurs.  C'est ce qu'a déclaré le témoin aux enquêteurs de la Police Judiciaire en début de semaine.  Il est clair qu'il s'agit de PV d'instructions qui ont été fuité à la presse.  Le soit disant témoin n'est pas aller chez Closer pour faire cette déclaration de façon anonyme.  La semaine derniere, il s'agissait aussi de PVs d'intructions de la famille de Monsieur Babin qui ont été fuité à la presse.  Ni ce témoin ni la famille n'est allé à la presse pour faire ces déclarations.  Leurs intelocuteurs etait les enqueteurs.  Maintenant, vous avez le droit de vous offusquez quant à la violation du secret de l'instruction, mais c'est une autre question.  Ce n'est pas la première affaire ou le secret de l'instruction est violé et qu'il y a des fuites dans la presse et ce ne sera pas la derniere affaire qui sera sujet à ce genre d'évènement.

Quant aux 3 premiers témoinages au début de l'affaire avant l'ouverture de l'information judiciaire, il s'agit la de l'anonymat relatif aux secrets des sources. un droit reconnu à la presse pour faire son travail.  Vous pouver etre sur que les organes de presse qui ont publié ces témoinagnes connaisent l'identité de ses témoins.  Il ne s'agit pas de corbeaux qui appellent pour dire n'importe quoi et la presse publie et puis c'est tout.   Aucun média ne prendrait ce risque parce qu'il exposerait à des risques de poursuites pour diffamation.  D'ailleurs TF1 et la production ne les a pas attaquer pour diffamation?  Le secrets des sources est un outil important pour la presse, dans les années 70, l'affaire du watergate qui a conduit à la demission de Nixon 1972, le Washington Post avait pour source anonyme un temoin dont le nom de code était gorge profonde.  Il s'est avéré qu'il s'agissait du directeur adjoint du FBI qui s'est déclaré très lontemps apres le 31 mai 2005 soit 30 ans apres.   Plus pres de nous, l'affaire de Jerome Cahuzac a été elle aussi révélé par médiapart grace à une source anonymeet on connait la suite.

Portrait de nanouabd
20/avril/2013 - 17h45
spock057 a écrit :

avez vous bien compris ce que j'ai écris ??!!! je ne critique pas l'employé mais l'employeur !!! plutot que de faire des supositions me concernant en disant que j'ai jamais travaillé (j'ai 38 ans et commencé à travailler à 18 sans jamais connaitre le chommage) vous feriez mieux de tout lire (y compris les post d'avant ) avant de dire n'importe quoi !!!

désolais ce nest pas a vous que je voulais répondre mais au commentaire d'avant

Portrait de nanouabd
20/avril/2013 - 17h13
spock057 a écrit :

je vous fait la meme , mais dans l'autre sens ! connaissant la prod et TF1,on peut douter du serieux et de l'honneté  de ces fameux organisateurs des jeux du cirque !!!

ils se cachent pas lachement on voit bien que vous n'avez jamais travailler de votre vie la pression de l'employeur dès fois peut etre opprésantes virulentes et desastreuse en terme de poursuite de carriere et j'en suis le témoin vivant l auant vecu au travail

 

Portrait de nanouabd
20/avril/2013 - 17h10

la vérité est toujours difficile à entendre bravo à celui qui dira la vérité en anonyme ou pas l'essentiel c'est de ne pas se faire enfumer 

Portrait de Merlette80
20/avril/2013 - 16h48

Toujours sous couvert d'anonymat pour faire le buzz ... C'est si facile !

 

 

Portrait de jd24
20/avril/2013 - 11h58
bobos515 a écrit :

Vous comparez l imcomparable ..... La c koh lanta sur une plage avec un candidat qui tombe juste par terre et lorsqu on lui demande si sa va il repond il parle il es concient ! Le jouur de foot dont vous me parlez tombent directement par terre dans un etat plus que critique ! Mais je le repete encore et toujours vous n etiez pas sur la plage vous ne pouvez savoir ce qu il c est passer sur cette plage ! Vous croyez des anonyme nous dire que de la merde dans un magasine CLOSER qui est vrai est connu pour ces enquetes d une grande pertinance journalistique

vous vous trompez, je ne crois en personne, ni à aux explications de la production comme vous ni aux média.  Il y a une instructions qui livrera sa vérité.

Portrait de jd24
20/avril/2013 - 11h47
bobos515 a écrit :

Bon ok !!! Pouvez vous juste repondre a une question! Un jeune de 25ans bodybulder qui tombe sur le cul et dit je me sent pas top ! Pouvait ton penser a une crise cardiaque ??? Pkoi vouloir a tous prix trouver un responsable , une malformation cardiaque sa veut dire ce que sa veut dire !!!!

moi j'ai une question pour vous. Pourquoi dans toutes les salles de gyms de paris Club Med Gym, Fitness Parc etc, et c'est pareil dans toutes les structures sportives de France et de Navarre, il y a une obligation legale d'avoir un defibrilateur sur place?

Portrait de jd24
20/avril/2013 - 11h42
bobos515 a écrit :

Exactement ! Je comprend tjr pas pkoi on essaie d accuser quelqu un de la mort d un jeune d une malformation cardiaque !!!! Je vous rassure la famille est juste manipuler par l avocat et autres oportuniste qui ne veulent qu une chose , recuperer le plus d argent sur la tete de ce pauvre jeune homme decede !

Votre fatalisme commence à bien faire. Oui il avait une malformation cardiaque qui a causée sa mort et il n'était pas au courant.  Mais la n'est pas la question.  La question concerne la prise en charge.  A t' elle été adéquate oui ou non, la justice décidera.  Et si la prise en charge n'a pas été adéquate, une prise en charge adéquate aurait  elle pour lui ssauvé la vie.  Je prends pour exemple le cas de Fabrice Muemba. Le 17 mars2012, il est victime d'un grave malaise cardiaque lors du quart de finale de la Coupe d'Angleterre opposant Tottenham à Bolton. L'arbitre de la rencontre, Howard Webb  arrête le match.  Fabrice Muamba est dans un état de mort clinique pendant 78 minutes avant de recommencer à respirer, tout cela grace à la réaction rapide lors de sa prise en charge. Il a été choqié un dizaine defois par deflibrilateur en plus des massages cardiaques et la respiration artificielle. Le 16 avril, il sort du London Chest Hospital, un mois après son arrêt cardiaque. Il est vivant et sans séquelles.  Certes il a arreté  sa carriere footballistique, mais il est vivant

Portrait de lili
20/avril/2013 - 11h16

Dans ce cas, le médecin aurait dit "ils ont trop tardé pour m'appeler" ou "quand je suis arrivé c'était trop tard".

Malheureusement il n'est plus là, mais je le crois sincère dans ses déclarations post mortem.

Portrait de caramelus
20/avril/2013 - 11h16

je ne  comprends  pas la famille ( plutôt je n'ose comprendre ... ) Une autopsie a eu lieu souci de maformation cardiaque .

Portrait de bacchus37
20/avril/2013 - 10h49

Même que l'on est attendu la fin du jeu, ce n'est pas anormal vu que le candidat d'après ce qui a pu être dit, était tout à fait conscient et "ne se plaignait que de crampes au bras".

Après le mieux est de laissr faire les enquêteurs, on finira par connaître la vérité. Arrêtons d'accuser tout le monde, et attendons...

Portrait de kenti
20/avril/2013 - 10h40 - depuis l'application mobile

Sauf qu'on le c'est qui on demander d'attendre la fin du jeu ! Vu qu'il ont dit qu'il était conscient !!

Et c'est facile de faire des témoignage après 1mois que l'histoire c'est passe ...