
L'acteur américain Robert Downey Jr aurait bien aimé parler en français, comme sa partenaire Gwyneth Paltrow l'a fait lundi à Paris lors de la conférence de présentation de "Iron man 3", mais on ne lui a pas appris en prison, a-t-il plaisanté, dans une allusion à ses années d'addiction.
L'acteur, qui reprend pour la troisième fois son rôle de Tony Stark/Iron man, a commenté avec humour le fait que sa partenaire s'exprime en français.
"Je me sens comme un abruti, un vilain Américain. J'aurais bien parlé français mais j'ai été élevé par des loups", a-t-il lancé à la presse.
Gwyneth Paltrow (Pepper Potts dans le film) "est allée dans de belles écoles" alors que personne "ne m'a appris le français en prison!", a-t-il dit, déclenchant l'hilarité générale.
L'acteur a fait plusieurs séjours en prison pour des problèmes de drogue et d'alcool, et repris sa carrière en main depuis 2003.
Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps: est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme?
"Iron man 3", coproduit par Marvel a été en partie tourné en Chine et co-financé par une compagnie chinoise. Le méchant dans le film s'appelle "Mandarin".
Ce nouvel opus, qui sortira en France le 24 avril, en Grande-Bretagne le 26 avril et aux Etats-Unis le 3 mai, est réalisé cette fois par Shane Black que l'acteur retrouve sept ans après "Kiss Kiss Bang Bang".
Interrogé sur la possibilité d'un "Iron Man 4", Robert Downey Jr a laissé planer le doute.
Les deux premiers épisodes ont amassé plus de 1,2 milliard de dollars.
Vos réactions
Qu'il se rassure en france non plus dans les prisons on apprend pas le francais
Le langage SMS peut être
Qu'il se rassure en france non plus dans les prisons on apprend pas le francais
Toujours un pour niquer l'ambiance...
de plus il dit ce que les français veulent entendre,qu'il sont beaux, que la france est le plus beau pays du monde,qu'il adore la cuisine d'ici..., mdrrrrr, mais comme la majorité des américains il savait pas que ce pays existé avant de faire les promo pour ces films
Qu'il se rassure en france non plus dans les prisons on apprend pas le francais
honnêtement je pense qu'il s'en fout, mais c cool de ta part, l'intention est la.
éoute je sais qui est Robert, mais dès que je le vois... je vois José Garcia avant de me rendre compte que c'est Robert
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?