15/04/2013 15:29

Rafael Nadal : "Arrêtez de me parler de mon genou"

"Arrêtez de me parler de mon genou", a imploré Rafael Nadal lundi à Monte Carlo où l'Espagnol, auteur d'un retour fulgurant sur le circuit au printemps, vise un neuvième titre de suite.

"On a beaucoup parlé de mon genou depuis un an. Pour moi le sujet appartient désormais au passé. Je suis là, je suis compétitif. Si quelque chose cloche je vous le ferai savoir. En attendant, je veux me concentrer sur mon tennis", a déclaré le N.5 mondial, absent du circuit de fin juin 2012 à début février 2013 à cause d'une blessure au genou gauche, au centre de toutes les attentions.

Nadal a épaté tout le monde en remportant trois des quatre tournois qu'il a disputés depuis son retour, pour un total de 17 victoires contre une seule défaite, en finale à Vina del Mar face à l'Argentin Horacio Zeballos.

Après des succès sur la terre battue de Sao Paulo et Acapulco, c'est surtout son titre au Masters 1000 d'Indian Wells, sur dur, qui a frappé les esprits.

Au repos depuis sa victoire en Californie le 18 mars, Nadal a passé du temps sur son île de Manacor avant de retrouver le circuit à Monte-Carlo où il compte donc couper court aux interrogations permanentes sur l'état de son genou.

Malgré ses huit titres consécutifs sur le Rocher, la Majorquin ne se voit pas comme favori du tournoi où il fera son entrée en lice mercredi contre son compatriote Fernando Verdasco ou l'Australien Marinko Matosevic.

"J'ai besoin de temps. Ce ne sera pas facile cette année d'aller au bout. Ce n'est pas possible de gagner tout le temps. Un jour, la série va s'arrêter. C'est la vie, c'est le sport. Rien ne dure éternellement, il faut juste l'accepter", a-t-il déclaré, philosophe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 11h04
sanchocyril a écrit :

"j'aime ton genou, le reste je m'en fou !"

smiley

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 11h03

Bah il veut qu'on parle de quoi alors