14/04/2013 14:05

Des électeurs de la région de Villeneuve-sur-Lot demandent à Cahuzac d'abandonner son mandat de député

Une quarantaine d'électeurs de la région de Villeneuve-sur-Lot, la ville dont Jérôme Cahuzac a été maire et député, ont rédigé une lettre ouverte à l'ancien ministre du Budget, en lui intimant "d'abandonner (son) mandat" de député, ajoutant que la perspective contraire les "révolte".

Philippe Caumières, un professeur de philosophie sympathisant de gauche, a dit dimanche à l'AFP comment s'est formé le collectif ces jours-ci, informellement, avec et relations via internet, puis lors d'une réunion-débat politico-philosophique jeudi à Villeneuve-sur-Lot.

"C'est parti d'un petit coup de colère", en lisant que M. Cahuzac pourrait ne pas renoncer à son mandat, a déclaré M. Caumières, ex-militant du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) de 50 ans, qui se dit aujourd'hui plus proche de la mouvance Front de Gauche.

Selon lui,les signataires de la lettre sont à priori des gens de gauche, dont "beaucoup ont sans doute voté pour Cahuzac aux législatives de 2012".

"L'idée était de montrer que sur un plan citoyen, à la base, des individus réagissaient aussi, car il y avait un sentiment de passivité de la part des Villeneuvois, en contraste avec une réalité où, comme partout, les gens sont interrogatifs, inquiets, revoltés aussi".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
15/avril/2013 - 05h37 - depuis l'application mobile

Le système d'évasion fiscale mis en place pour Cahuzac n'est proposé a des clients que pour 10 millions d'euros minimum -source : TV suisse romande. Cette même source a parlé de 15 millions d'euros. Les 600.000 euros, ce sont les miettes qui restent après blanchiment. C'est d'ailleurs pour cela que Cahuzac pensait s'en sortir car on parle d'un tout petit reliquat a présent, qui n'est d'ailleurs plus en Suisse mais a Singapour...