Hinaupoko Devèze
Hier soir, sur Europe 1, Patrick Sébastien était l'invité de l'émission "Des clics et des claques". L'animateur a une nouvelle fois manifesté sa colère envers les internautes qui postent des messages de haine ou d'insulte, et de façon anonyme.
L'animateur de France 2 a notamment affirmé que ce type de propos fait "des morts".
Mais le débat a rapidement laissé place à un gros clash en direct entre Patrick Sébastien et la chroniqueuse Agnès L
église.
Après avoir lancé plusieurs insultes -dont "allez vous faire enculer", "tu me pètes les couilles", "je te dis merde et je vous emmerde"- et adressé un doigt d'honneur à cette dernière, le présentateur de France Télévisions a quitté le studio.
Ecoutez:
Vos réactions
Alors c'est une huitre super intelligente J'ACHETE
Il est toujours aussi polie celui la
J'imagine qu'il doit être comme ça en public
Quelle horreur
Alors c'est une huitre super intelligente J'ACHETE
Jean Marc Généreux sort de ce corps
Comme il est agréable Patrick Sébastien
Animatrice a coté de la plaque! Nous ne vivons pas dans le même monde. SVP descendez de votre nuage et laissez les gens s'exprimer avant d'aboyer. Comportement de chroniqueuse MI-NA-BLE !
+5
Alors c'est une huitre super intelligente J'ACHETE
Encore lui? Vous n'avez pas une Une plus intéressante?
comment peut-on garder une émission aussi nulle. Voilà pourquoi Europe perd du terrain.
Toujours aussi classe le Patrick...
Patrick . S a peut-être dépassé les bornes mais quand vous avez affaire à une "peronnelle" qui ne vous laisse même pas vous exprimer il y a de quoi s'énerver, elle lui reproche son manque d'éducation mais elle, en a t-'elle ? ne lui a t'on pas appris que la politesse et le respect était avant tout une certaine liberté d'expression. Je la trouve particulièrement odieuse, irrespectueuse - je ne suis pas particulièrement fan de Patrick S. mais dans ce débat, je le soutiens, dommage qu'i se soit excusé, elle n'en vaut vraiment pas la peine, elle est DEPLORABLE.
Je pense effectivement que n'importe qui, et moi le premier, se serait énervé. Je n'écoute pas cette émission mais je serais curieux de savoir si elle est toujours aussi hargneuse et cassante habituellement. Et surtout si elle laisse répondre ses invités...ce qui est un peu le principe du question-réponse. Lamentable.
Dixit : "t'es pas en face à un mec normal..." heuuuu, il est au dessus de nous ou dans un autre monde ou complètement frapadingue ???
toujours aussi intéligent ce monsieus sébastien et il nous sert ça rengaine du mal aimé et de l'incompris depuis 30 ans....et dire que c'est nos impots qui le font vivre...
Non mais vous avez bien écouté, rien que d'entendre cette journaliste me fais sortir de mes gonds. Il a le droit de s'exprimer, il est venu pour cela. Elle gueule de plus en plus fort, ne le laisse pas s'exprimer, mais franchement j'avais envie de lui mettre une baffe LAISSE LE PARLER CONNASSE apprends ton métier. Qu'il y ait désaccord ok mais il n'y a rien de plus frustrant de ne pas pouvoir s'expliquer: je te pose une question et dèsque tu réponds je te coupe la parole retourne à l'école de journalisme. Infect cette bonne femmepas pro. du tout
Bravo Mr Sébastian,cela suffi de voir de gens se cacher derrière un pc, puis insulter nos enfants , regardé ce qui c ,est passé en nouvelle écosse ( au canada la jeune fille) arrétons de faire de l'intimidation, harcellement et autre sur le net en ce cachant.et vaut mieu être grossier devant qu'être derriere la perssone. comme on dit chez vous point barre
Bravo Patrick , ton talent , tes qualités n ont pas a se frotter à ce style de journaleux merdiques , domage qu elle n ait pas mesuré la chance de te recevoir ton son studio . C est bête car j aime beaucoup cette émission aussi
Bravo la démocratie !! sébastien n ' est pas trés à l ' écoute ou est le débat ? se casser , pas une solution !!
Je n'aime pas Patrick Sébastien, mais il à raison, cette chroniqueuse est imbuvable.
c'est insupportable de pas pouvoir finir une phrase quand on parle!
Patrick Sebastien a tres bien fait meme si il n'a pas mis les formes!
c'est insupportable de pas pouvoir finir une phrase quand on parle!
Patrick Sebastien a tres bien fait meme si il n'a pas mis les formes!
La journaliste dit que des propos sous pseudo sur internet ne sont pas comme une lettre anonyme puisqu'on peut retrouver leurs auteurs. Je ne suis pas d'accord et je donne raison à Patrick Sébastien : c'est bien la même chose. Dans l'intention et la forme c'est la même chose qu'une lettre anonyme. C'est ça qu'il voulait dire et son raisonnement se tient.
Si la journaliste avait essayé de comprendre son point de vue au lieu de vouloir vouloir imposer à coup de matraquages verbaux intempestifs sa vérité de spécialiste de internet (alors qu'elle n'est pas d'accord avec lui que des propos ou des actes sur internet peuvent mener à des drames alors qu'il dit vrai) on aurait eu un débat et pas un pugilat.
Patrick, ici les fondateurs du site http://tonpsy.fr. On t'offre une séance gratuite pour te calmer ! xD
Pour ce qui est des pseudos sur Internet, il n'a pas tort. Et désolé pour Agnès L mais une adresse IP peut se pirater très facilement . Et l'internaute peut rester impuni dans ce cas-là. Après c'est aussi aux modérateurs de faire leur trvail correctemment sans tomber pour autant dans la censure.
Et cette chroniqueuse pourrait au moins laissé parler Patrick Sébastien que de le couper dès le début de ces réponses, surtout quand il ne répond pas ce qu'elle, elle voufrait entendre.
Après Patrick Sébastien n'est pas toujours parfait, mais sur ce coup-là, je le soutiens !!
Tout à fait d'accord. Cette journaliste est visiblement mal informée et manque de courtoisie dès le début de l'entretien ce qui a très vite éverné Patrick Sebastien.
C'est qui cette Agnès L.??? Car Patrick S., oui je connais et j'aime sa franchise même si parfois elle déborde sur une certaine vulgarité (mais dans le Sud-Ouest on est un peu comme ça!). Je connais aussi Agnès B, créatrice de mode. Mais Agnès L. ?? Finalement, elle ne gagne pas à être connue.... Et on accepte ce genre d'animatrice partiale sur Europe 1 ??!! LA-MEN-TA-BLE ! Europe 1 n'est quand même pas une petite radio de quartier, où recrute-t-elle ses journalistes (ou animatrice à la manque)?
Je ne suis pas fan de Patrick Sébastien et de sa méthode très binaire : ça passe la pommade ou ça casse.
Je ne cautionne pas non plus ses propos avant de quitter le plateau d'Europe 1, toutefois cette pseudo journaliste, dans le déroulement de l'interview, lui a aussi manqué de respect.
Ce n'est pas nouveau de la part de ce monsieur. Je vais vous raconter une histoire. C'est dans les années 90 match de rugby eliminatoire à Agen contre Brive. Brive gagne et à la fin du match P. Sebastien alors President du CAB vient defiler devant la grande tribune bras et doigt en l'air pour narguer les supporters agenais.... Dejà la grande classe....
Fidèle à lui meme, il ne faut pas le contredire, il est le meilleur, le plus génial, le plus intelligent, il faut se plier à ses volontés, ...
L'humilité, la vraie, il ne connait pas.
Pauvre agnes L , minable journaliste que personne ne peut supporter, couper la parole a chaque invité sans lui laisser le temps de s'exprimer ou de répondre, cela s'appelle "impolitesse". Ou sont les responsables de la chaine EUROPE 1........reagissez mdr
Pour ce qui est des pseudos sur Internet, il n'a pas tort. Et désolé pour Agnès L mais une adresse IP peut se pirater très facilement . Et l'internaute peut rester impuni dans ce cas-là. Après c'est aussi aux modérateurs de faire leur trvail correctemment sans tomber pour autant dans la censure.
Et cette chroniqueuse pourrait au moins laissé parler Patrick Sébastien que de le couper dès le début de ces réponses, surtout quand il ne répond pas ce qu'elle, elle voufrait entendre.
Après Patrick Sébastien n'est pas toujours parfait, mais sur ce coup-là, je le soutiens !!
Ah! si tu pouvais fermer ta gueule , Ca nous f'rait des vacances Ah! Si tu pouvais fermer ta gueule , Ca f'rait du bien à la France
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?