crue
Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé aujourd'hui lors d'une réunion publique à Laval que François Hollande avait fait, "onze mois après son élection, la démonstration de sa véritable imposture politique, intellectuelle et morale". Copé poursuivait cet après-midi en Mayenne son "tour de France", avec un marathon entre la visite d'une exploitation agricole à Ruillé-le-Gravellais, une interview à France Bleu Mayenne, une rencontre avec des chefs d'entreprise à Laval et enfin un meeting à Changé.
A chaque étape, il a porté des jugements sévères sur le chef de l'Etat: outre son "imposture politique, intellectuelle et morale", il a dénoncé une "perte d'autorité terrible et une perte de crédibilité" de Hollande, évoquant également une "crise d'incompétence". Selon lui, Hollande est "en décalage avec la réalité".
Quelques heures après les annonces du président de la République pour moraliser la vie politique, après l'affaire Cahuzac, le patron de l'UMP lui a reproché d'avoir "ouvert la boîte de Pandore pour cacher les turpitudes d'un ministre". Hollande "n'en mesure pas les conséquences", a-t-il dit. Rendre publiques les déclarations de patrimoine, "c'est du voyeurisme", a-t-il affirmé. Déclarer son patrimoine ne lui pose "aucun problème", à condition de le faire devant "une commission, dont on renforcerait le contrôle".
Mais il s'est opposé à ce qu'on "expose un élu, un député, un maire, à la vindicte" car "c'est mettre dans une situation impossible des gens parfaitement honnêtes. A-t-on pensé à ce que sera la vie des enfants de ces élus, a-t-on pensé à leurs conjoints?", a-t-il demandé en regrettant qu'on entre ainsi "dans la vie privée" des gens. "C'est beaucoup moins populaire de dire ça que de dire 'ah, ils ont quelque chose à cacher!'", a-t-il ironisé.
Vos réactions
C'est lui l'imposture en politique
Il parle surtout dans le vide
Je pari que même sa femme ne l'écoute pas
Il devrait se cacher Copé
Il parle trop ce Copé
Il parle surtout dans le vide
En 2017 - Les élections législatives
Comme ça serait cool qu'il perd son siège de député
C'est lui l'imposture en politique
Ras le bol de cet acharnement sur Hollande. Quant il prend des mesures radicales "satkoziennes" c'est pas bon non plus. Ras le bol des f.... de m...
Laissez-le parler, qu'il continue comme ça !!! Il se suicide politiquement et on aura enfin la paix .
Tout à fait .....
Laissez-le parler, qu'il continue comme ça !!! Il se suicide politiquement et on aura enfin la paix .
Sa présidence est une imposture il faudrait qu'il commence par faire son propre ménage.
Copé a perdu le peut de légitimité qu'il lui restait avec son imposture de la présidence de l'ump.
C'est vraiment le plus mauvais de la droite.
et votre imposture monsieur copé?? s'auto proclamer chez de l'ump??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?