09/04/2013 10:29

Morandini Zap: Le skipper François Gabart a reçu, hier, la Légion d'honneur à l'Elysée

Hier, dix-neuf des vingt concurrents du Vendée Globe ont été reçus à l'Elysée par François Hollande. Le vainqueur de la dernière édition, François Gabart, a été fait chevalier de la Légion d'honneur par le chef de l'Etat. 

Le 27 janvier dernier, le skipper charentais avait remporté le Vendée Globe en 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie_du_85
9/avril/2013 - 17h12 - depuis l'application mobile

Si on part comme ça, c'est sûr qu'aucun sport n'est utile. La voile porte de beaux messages et de belles valeurs. Par rapport au foot par exemple, ce n'est pas un sport pourri par l'argent. Beaucoup de skippers ont mérité leur place. Le Vendée Globe est la course la plus difficile qui soit pour un navigateur. François Gabart a accompli une sorte d'exploit dans ce milieu en faisant le tour du monde en moins de 80 jours. Il est un exemple pour beaucoup. En tout cas, François a mérité cette légion sûrement plus que d'autres. Ce n'est que mon avis.

Portrait de mr00
9/avril/2013 - 16h59
piero of marseille a écrit :

en plus,un sport qui ne sert à rien.

c'est quoi un sport qui sert à quelque chose?

Portrait de pioupiou841
9/avril/2013 - 16h58

 La médaille est donnée pour mérite militaire ou civil rendu pour la nation ,je ne vois pas bien où est le mérite dans ce cas là !!! Plus rien n'à de sens tout est faussé tout est bradé .....Beaucoup la mériterait pour moins que çà !!!!!!!!!

 

 

Portrait de helen1985
9/avril/2013 - 11h38

françois hoolande a donné la légion d'honneur à françois gabart car celui-ci a gagné une course très disputée et réputée internationalement  et donc fait rayonner le nom de le france; C'aurait été Nicolas Sarkozy; il liu aurait donné également. Et je pense que la date de la remise devait être prévue depuis un mois donc avant l'affaire cahuzac.

Ceci est pour tous ceux qui se demandent si hollande n'avait pas mieux à faire.

Portrait de caramelus
9/avril/2013 - 11h27

tres bien cette decoration mais notre Président n'a pas autre chose à faire en ce moment ?? Répondre par exemple  au scandale du moment, par des decisions radicales 

Quand on pense qu' à Tulle il s'est "" échappé""à deux reprises par des petites portes pour ne pas être confronté à deux manisfestations, il en a du courage !! 

Portrait de david08
9/avril/2013 - 10h49
Looker2 a écrit :

Je vais relancer un débat un peu stérile certes, mais j'ai été interpellé par cette image hier, en voyant face a face Hollande et François Gabart, je me demandais quelle est la "vraie" taille de Moi Président sachant que François Gabart mesure 1m71 !!! 0:)

Il a jamais caché qu'il était petit.Si vous faites allusion à son prédécesseur, c'est parce que celui-ci utilisait tous les stratagèmes pour masquer sa taille qu'il fut tant raillé ... 

Portrait de Ptite-Laeti
9/avril/2013 - 10h46

ça ne choque moi que Flamby distribue les légions d'honneur à n'importe qui pour n'importe quoi?

Depuis le début de la présidence, les personnes "épinglées" ont fait quoi pour le pays?