
Le fondateur de l'agence Capa, Hervé Chabalier, et un de ses journalistes ont été mis en examen pour atteinte à l'intimité de la vie privée dans un reportage en caméra cachée sur un groupuscule d'extrême droite, a annoncé lundi à l'AFP Me William Bourdon, leur avocat.
Le journaliste mis en examen, Matthieu Beurier, a participé au tournage d'un reportage qui a été diffusé en 2010 sur France 2 dans le cadre de l'émission "Les infiltrés", intitulé "A l'extrême droite du père". Produit par l'agence Capa, le reportage s'est intéressé à un groupuscule, Dies Irae, dirigé par un ancien militant du Front national, et a fait un lien avec le milieu catholique intégriste.
Le journaliste a notamment enregistré des chants et discours racistes et antisémites proférés tant par des élèves que par certains parents ou enseignants d'une école catholique de Bordeaux.
Dans le reportage, des membres de Dies Irae arborent aussi des insignes franquistes et tiennent devant le journaliste infiltré des propos violemment anti-juifs, anti-arabes et anti-noirs.
Vos réactions
Un peu sensible le sujet des infiltrés
+5
Fallait réfléchir avant
J'espère que ces cinglés et racistes de Dies Irae seront eux aussi mis en examen pour leurs propos, et même qu'ils iront en enfer comme dirait Méchanlon!
tu sais même pas écrire le nom de ton gourou rouge, c'est dire ton niveau. J'espère pour toi que les incultes n'iront pas cramer en enfer
ce brave journaliste devrait tester l'infiltration dans le groupuscule extrémiste sioniste israelien le BETAR, et qu'il essaie ensuite de refiler son magnifique reportage à une chaine de télé...
en voilà un qui aurait bien collaboré avec les allemands en 40
Enfin un com qui n'est pas vomi dans l'urgence : le témoin le plus virulent du témoignage, d'un antisémitisme puant et surjoué, est un ancien du NPA, présent dans l'école que le temps du reportage..
Ils sont mis en examen pour "pour atteinte à l'intimité de la vie privée" pas pour diffamation, les "victimes" ne nient pas ce qui a été diffusé...
S'ils ont été condamnés c'est que le reportage était bidonné..
Mis en examen ça ne veut pas dire condamné, cachez votre joie, attendez encore un peu pour faire la fête!!!
J'espère que ces cinglés et racistes de Dies Irae seront eux aussi mis en examen pour leurs propos, et même qu'ils iront en enfer comme dirait Méchanlon!
Les dessous de la mise eN examen : livefornow.fr/?b=UkOJCkgcPuuy
Et les personnes qui ont tenu de tel propos même entre eux ... Ils ont pas été condamné .... La justice française raciste normal quoi !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?