07/04/2013 18:09

Xavier Couture: "Ce n'est pas 'Koh Lanta' qu'il faut interdire, mais 'le Bachelor'. Ca, c'est une émission indigne !"

Xavier Couture directeur général de l'antenne TF1 en 2001 lors du lancement de Koh Lanta, a pris la défense des producteurs de l'émission , ce matin, sur Europe 1:

"Les producteurs ont toujours fait attention aux règles de sécurité. Il n'y jamais eu d'accident de cette nature" a-t-il déclaré.

Xavier Couture s'en est pris aux déclarations du CSA après la mort du candidat à Koh Lanta, Gérald Babin.

Pour Xavier Couture, interdire ces télés-réalités d'aventure et d'enfermement avant 22h "est une mauvaise décision".

"Francoise Laborde, membre du CSA, fait une erreur d'appréciation. Je ne vois pas pourquoi Koh-Lanta devrait être remise en cause.

Dans ce cas là, il faudrait interdire la formule 1 ou  Marathon de Paris et ses coureurs épuisés de fatigue".

"En revanche, personne n'a jamais râlé contre le Bachelor où on a envoyé un troupeau de jeunes filles dégradées se faire décorer par une espèce d'étalon.

Le Bachelor où l'on dégrade humainement les femmes de manière invraisemblable, c'est une émission qui est indigne."

A la question "faut-il interdire ce genre d'émission", Xavier Couture répond clairement "lorsqu'il y a d'un point de vue moral des choses qui me paraissent dégradantes, oui !".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilas Jade
9/avril/2013 - 04h55

Et allez !! Encore une fois, le mot "INTERDIRE" apparaît ! ON A TOUS LA LIBERTE DE TOURNER LE BOUTON OU D'APPUYER SUR LE "STOP" DE LA TELECOMMANDE !!! Pffff... Liberté, liberté chérie...

Portrait de Rimlax
8/avril/2013 - 09h18 - depuis l'application mobile

Laissez donc les gens regarder ce qu'ils veulent! Si une émission est trop choquante les gens ne regarderont pas et elle s'arrêtera d'elle même. Ras le bol de la censure du CSA! Les images les plus choquantes sont de toute façon diffusées aux journaux télévisés, pas au bachelor,

Portrait de pappy13mouries
8/avril/2013 - 01h00
Dieu voit tout a écrit :

Ferme ta gueule sale pute de xavier couture ! Tu iras brûler dans les flammes de l'enfer ! La puissance divine va s'abattre sur toi !

t est un barge toi smiley

Portrait de angie62380
7/avril/2013 - 23h25
titus01 a écrit :

il y a bien raison!

 

au fait me semble aussi qu'il y a eu des morts sur des terrains de Foot avec des joueurs qui avaient eu des mal formation cardiaque, il me semble pas qu'on passe les match de foot à 23h ni qu'ils est été interdit

 

faut faire la différence etre les émissions qui abrutisent les gens comme Secret Story, bâchelor, les Anges de la téléréalité, Loft Story, Big Brother et j'en passe

 

mettre Pékin Express et Koh Lanta dans le même sac que ces émissions débiles est affligeant

oui dans ce cas les machs de foot àprés 22h aussi en temps qu femme ca m'irai mdrrrr

Portrait de oranik
7/avril/2013 - 21h49
le Bachelor c'est sur NT1 Groupe TF1 alors !!!!
Portrait de helen1985
7/avril/2013 - 21h18

il y a des dégâts psychologiques quand le candidat à la base est fragile psychologiquement. Mais pour ces filles je n'ai pas vu ou entendu qu'elles ont été traumatisées psychologiquement.

Portrait de angie62380
7/avril/2013 - 19h55

voilà enfin quelqu'un qui a raison le bachelor ou le baiseau de rome 

Portrait de helen1985
7/avril/2013 - 19h38

bidibules ca va faire plaisir à ces participantes que tu les traites de prostituées. J'ai vu cette émission et je n'ai vu aucune situation dégradante. Ce n'est comme dans dilemme où on avait forcé un candidat à manger dans une gamelle pour chien; ça pour moi c'est une situation dégradante.

Portrait de helen1985
7/avril/2013 - 19h18

ok ce n'est pas une émission intelligente mais a t on forcée à se mettre des situations dégradantes? Je n'ai pas entendu ces jeunes filles dire qu'elles étaient dans des situations dégradantes; si avait été le cas on en aurait entendu certaines et je ne vois pas livia accepter ce qu'elle a fait si elle avait trouvée la situation dégradante.

Portrait de freko
7/avril/2013 - 19h18

C'est quand même l'hopital qui se fout de la charité:

Durant son mandat a TF1 n'y avait il pas une émission qui s'appelait l'île de la tentation ?...

Surtout que le Bachelor est diffusé par la petite soeur de TF1...

Portrait de helen1985
7/avril/2013 - 18h46

même si le concept de bachelor peut déplaire; je ne vois pas en quoi c'est dangereux? On n'a pas forcé ces filles à participer ni le jeune homme en question (enfin je l'espère sinon ces filles auraient contesté les moyens de la prod).Ces jeunes gens ne sont pas dans des situations de survie où la santé est mise en danger.

Portrait de Lacoti
7/avril/2013 - 18h35 - depuis l'application mobile

Tout à fait d'accord. Dégradant pour ces jeunes femmes

Portrait de jeamfree
7/avril/2013 - 18h30 - depuis l'application mobile

Il n'a pas tort Xavier, il faut avoir vu Bachelor pour comprendre à quel point cette émission est dégradante. Même pour moi qui suis un homme j'ai trouvé ça pénible.