14/04/2013 15:06

Ludovic de "Masterchef" explique sur NRJ 12 pourquoi il a quitté son restaurant - Regardez

Ludovic, le gagnant de la troisième saison de MasterChef, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Vous êtes en direct" sur NRJ12.

Le cuisinier est revenu sur sa démission de son restaurant un mois après son inauguration. 

"On a choisi, avec les personnes avec qui je travaillais, de se séparer tout simplement car on avait des objectifs différents, explique-t-il.

Pour un restaurant, il faut du temps et on n'avait pas les mêmes objectifs financiers. On a donc préféré se séparer. C'est une tristesse mais, pour avancer dans la vie, il faut parfois trébucher pour mieux se relever.

Aujourd'hui, ça me sert de leçon et je m'y prendrais différemment. Quand on sort d'une émission comme Masterchef, on est pris un peu dans une spirale et on ne prend pas assez de recul. On est tellement sous le feu de la rampe. La médiatisation est obligatoire. Avec le recul on ferait les choses différemment".

Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, je suis un peu de déçu pour le restaurant.

Du côté de mes anciens associés, je crois que c'est pareil. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. Le restaurant continue avec l'équipe qui est toujours en place. Ce que je trouve dommage c'est que, sur les réseaux sociaux, j'ai vu 'Ludovic n'est plus là donc on n'y va plus". Ce n'est pas la bonne solution de dire : 'on n'y va plus car il n'est plus là'". 

Depuis sa démission, Ludovic fait des repas pour des organisations de soirées.

"J'ai rencontré un pâtissier. C'était une belle rencontre au bon moment car on sait que c'est la guerre entre les pâtissiers et les cuisiniers. Aujourd'hui on a décidé de créer une ligne de macarons avec des parfums assez originaux. Les 100.000 euros gagnés après Masterchef sont à la banque. Je n'ai pas du tout investi dans le restaurant". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
17/avril/2013 - 11h05
Eleonore Labankiz a écrit :

Ah ben tiens, moi ça serait plutôt le contraire, il est plus là donc je vais y aller dans le resto :-) Insupportable ce mec, déjà dans Masterchef il me gavait un max ... 

Idem

Portrait de Flivia44
17/avril/2013 - 11h05

ça va mal pour lui, m'enfin du moment qu'il n'a pas dépensé ses 100 000 euros

Portrait de arrano64
15/avril/2013 - 04h19

tocard ce type

Portrait de fechow13
14/avril/2013 - 23h20

trop bouffon pour moi, ce n'est pas le genre que j'apprécie ! ! ! !

Portrait de Sylvia11
14/avril/2013 - 22h51

Je le suis sur FB et la première chose que j'ai lu avant que les médias n'en parlent.... son statut parlait approximativement comme quoi ils ne gardaient pas un membre de sa famille dans le réstaurant . Si ce membre partait, il partirait aussi . Donc qu'il s'abstient de dire des conneries ou sur fb ou aux médias, les fausses excuses ça va 5 minutes .

Portrait de mathieu.perpignan
14/avril/2013 - 17h42

Melon .. melon ... il se la péter trop sur l'émission, je suis le meilleur, je suis le plus fort et je vais gagner !

Portrait de louloutte59140

Je suis de Dunkerque et ceux qui l'ont rencontré dise qu'il a grave le melon et les prix des plats... Pfff dans le nord ça durera pas longtemps ...