03/04/2013 14:13

Affaire Cahuzac: Pour Jean-François Copé, l'intervention du Président ne permet pas "de lever les innombrables interrogations"

Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé aujourd'hui que la "trop brève intervention" du président François Hollande à propos de Jérôme Cahuzac ne permettait "en rien de lever les innombrables interrogations" soulevées par cette affaire. 

"Je prends bonne note des déclarations du président de la République? mais j'observe que rien dans ce qu'il a proposé ce matin n'aurait permis d'en connaître plus, notamment rien n'aurait permis d'éviter le mensonge auquel s'est livré Jérôme Cahuzac", a affirmé M. Copé. S'exprimant devant la presse au siège de l'UMP, M. Copé a réitéré "des questions qu'aujourd'hui, tous les Français se posent : François Hollande était-il au courant ? Jean-Marc Ayrault était-il au courant et ce, depuis quand ?" "Idem pour un certain nombre de responsables du gouvernement", a-t-il ajouté.

Il attend donc "d'autres explications que simplement quelques effets d'annonces. Ce qui apparaît aux yeux de tous, c'est une grave crise dans la chaîne de commandement de notre pays".

A ses yeux, "c'est aussi là-dessus que François Hollande doit s'expliquer devant les Français. C'est la raison pour laquelle je considère que cette très brève, trop brève intervention du président de la République ne permet en rien de lever les innombrables interrogations auxquelles les Françaises et les Français sont en droit d'attendre une réponse".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/avril/2013 - 11h02
Elise a écrit :

Dans quelle m.. on est :)

smiley

Portrait de Ridley
12/avril/2013 - 11h02

Moi je m'interroge sur comment il a était président de l'ump

Portrait de krycek
4/avril/2013 - 01h42

moi à Propos dui Maire de Meaux j'ai d'inombrables interrogation sur l'argent détourné depuis des années à la Mairie... sur le scandale du SMITOM, sur les bidouillages des marché publics, l'argent de l'intercommunalité du pays de Meaux détourné, sur les voitures brulée à la pierre colinet (meaux) par des jeunes payés par la mairie pour faire monter le sentiment d'insécurité et financer une police municipale, de divers bidouillages électoraux pour être réélu malgré une impopularité flagrante,...     

Portrait de TheVoice
3/avril/2013 - 19h46 - depuis l'application mobile

Ça part en c.... ce gouvernement.

Portrait de Josettemdi
3/avril/2013 - 17h52 - depuis l'application mobile

Si j'en crois ce qui s'est dit aujourd'hui sur une chaîne d'info, Hollande était au courant depuis décembre

Portrait de Laurent93
3/avril/2013 - 15h57 - depuis l'application mobile

Oui ils doivent s'expliquer tout comme Nicolas Sarkozy sur cette affaire qui court. Curieusement les partis préfèrent les histoires des autres plutôt que la leur.

Portrait de Goratrix
3/avril/2013 - 15h51

Monsieur Copé et ses amis n'ont pas de compte en suisse. Il leur suffit d'aller chez les vielles dames de Neuilly ou de faire appel aux donateurs du premier cercle, qui sont tous partis vivre à la montange ou en Belgique, pour la qualité de l'air.

Portrait de Gloubox
3/avril/2013 - 15h15

Même si il n'est pas blanc comme neige ce Mr.Copé a raison.On n'a rien appris de nouveau.Un vrai discour qui nous résumes tout en bloc sur le pourquoi du comment sa serait bien histoire que l'on sache toute la vérité une fois pour toute et que l'histoire soit classé. Et puis entre nous ,entre ce que Hollande dit et ce qu'il fait il y a toujours un fossé donc bon .... affaire a suivre.

Portrait de Tibono24
3/avril/2013 - 15h05 - depuis l'application mobile

"Pour Copé, tout cela ne permet pas "de lever les innombrables interrogations"... Mais où vit on? Chez des amnésiques??? Elles ont été levées les interrogations concernant sa fraude lors de son élection à la tête de l'UMP?????

Portrait de caramelus
3/avril/2013 - 14h34

a priori la Suisse a averti la France donc ...( la Présidence??? !)..Le 12 Mars que Cahuzac avait bien un compte en Suisse!!

 

Quel bazar! il va nous en sortir des affaires avec cela

Portrait de kiditou
3/avril/2013 - 14h23

c'est sur qu'un président de la république qui fait une allocution devant tous les français ENTRE DEUX PORTES DE L'ELYSEE ne montre pas sa volonté de rassurer les français dans cette crise politique majeure !!!smiley

Portrait de crapautine
3/avril/2013 - 14h20
willou999 a écrit :

les mouches à merde sont de retour

faut dire qu'elles ont où se poser ! smiley