03/04/2013 16:53

Gros... succès pour Air Samoa qui facture au poids des passagers!

Une petite compagnie aérienne des Samoa qui établit le prix du billet en fonction du poids du passager, une première mondiale selon elle, affirme que sa formule destinée à lutter contre l'obésité et la hausse des cours du carburant rencontre un franc succès.

Quatre mois après l'introduction de sa grille tarifaire discriminatoire, le patron de Samoa Air, Chris Langton, assure que "les personnes obèses reconnaissent que le système pay-by-weight (payez selon votre poids) est le plus juste en dépit du fait qu'ils payent plus qu'une personne plus légère".

Samoa va étendre cette grille aux vols reliant ces petites îles du Pacifique à leurs nations insulaires voisines. Ces liaisons vers Tonga et les îles Cook doivent être lancées cette année.

Les passagers payent entre 1,32 tala et 3,8 tala par kilo (0,44-1,30 euro/kilo).

En 2007, un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) révélait que 75% des habitants des zones urbaines des Samoa souffraient de surcharge pondérale et Langton affirme que son initiative a permis une plus grande prise de conscience.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Floflo84
4/avril/2013 - 10h31 - depuis l'application mobile

Vs exploserez ça au personne qui ont eu ce on a cause de traitement à base de cortisone! Et pk manger trop??? Hein???? Il y a souvent un côté psychologique mais vous avez raison à bas les gros! Ce genre de discours me dégoute!!! Car c ça si on est gros c qu'on mange BCp point barre! Bref quel fantasme!

Portrait de hellokitty94
4/avril/2013 - 01h32 - depuis l'application mobile

Je trouve ça plutôt marrant...y'a rien de discriminatoire...il me semble que les personnes en surpoids veulent être traitées comme tout le monde non?

Portrait de lili
4/avril/2013 - 00h18

très bonne idée

Portrait de Floflo84
3/avril/2013 - 22h58 - depuis l'application mobile

Ben dit donc que de message effarant et insultant!!!! L'obésité est une maladie et toute personne est égale non???? Ah Ben nn y'a que les maigres qui peuvent voyager! Vous me dégoûtée! Bande de tocar

Portrait de leabk
3/avril/2013 - 18h18

Leur très bonne équipe de rugby ne voyagera surement pas sur ces lignessmiley

Portrait de Pimousse
3/avril/2013 - 17h04

Discriminatoire et honteux.