Jean-Luc Mélenchon
Le Parti socialiste a accusé samedi l'UMP d'avoir musclé ces derniers jours son opposition à François Hollande, avec "des critiques caricaturales et surjouées", afin de "faire diversion" sur les révélations du livre "Le coup monté".
Dans ce livre, très commenté depuis sa parution jeudi, les journalistes Bruno Jeudy (Le Journal du dimanche) et Carole Barjon (Le Nouvel Observateur) affirment, en s'appuyant sur les propos d'un haut responsable de l'UMP, que Jean-François Copé a ourdi un "coup monté" pour remporter l'élection à la tête du parti face à François Fillon en novembre dernier.
Samedi, au surlendemain de la prestation télévisée de François Hollande accueillie par une avalanche de critiques, le député Eduardo Rihan Cypel, un des porte-parole du PS, a saisi la balle au bond.
Pour lui, "les critiques caricaturales et surjouées de l'UMP ces derniers jours n'ont qu'un objectif : masquer les révélations sur la tricherie organisée à l'UMP lors du vote interne pour la présidence du parti".
"L'état de délabrement interne décrit par Carole Barjon et Bruno Jeudy dans leur livre est tel que l'UMP n'a qu'une solution pour le faire oublier : attaquer grossièrement le chef de l'Etat pour faire diversion", ajoute-t-il dans un communiqué.
Le porte-parole socialiste, qui est député de Seine-et-Marne comme le président de l'UMP, s'en prend aussi à la ligne politique "ultra-libérale" de M. Copé et reproche au premier parti d'opposition de proposer "la pire cure d'austérité que le pays pourrait connaître avec 3 points d'augmentation de la TVA, le retour à 39h payées 35 et une méga RGPP".
M. Rihan Cypel, 37 ans, a rejoint cette semaine l'équipe étoffée de porte-parole du PS. Pour "ne rien laisser passer" des attaques de l'opposition, ils sont désormais trois sous l'autorité de David Assouline, coordinateur du porte-parolat et chargé du point de presse hebdomadaire du lundi.
Vos réactions
La gauche a annoncé pendant 5 ans que Sarkozy était un chef d'état fantastique?... Ça doit être ça oui :-) si les souvenirs sont bons, la crise ne venait pas des États Unis mais de Sarkozy en personne...
facile, Victor Hugo sur Napoleon III
Bravo, ... mais la ressemblance est loin d'être exacte !
Ah Ben oui.
C'est pas comme si les peigne-culs gauchiste et les médias solcialo-trotskystes avaient épargné monsieur Sarkozy.
Ce nabot ventripotent aux cheveux teins au cirage bon marché, n'est qu'un minable incapable.
C'est juste un retour de baton
Quand c'est la droite au pouvoir, les gens tapent dessus comme des malades, quand c'est la gauche, idem... A quand des critiques CONSTRUCTIVES ???
Quelle mascarade et bouffonade !!! Quant on se rappelle la virulence et l'agressivité gratuites des socialistes lorsque la droite était au pouvoir, tirant à boulets rouges sur tout et n'importe quoi, avec une mauvaise foi incroyable, jurant à qui voulait l'entendre que EUX avaient la solution pour la France , qu'il y' avait une autre (bonne !) conduite à tenir .....On voit le désastre et le désert aujourd'hui ....Chronique d'un fiasco annoncé ...Les 4 années restantes vont être très très difficiles pour eux après avoir tant menti aux français.Quant à la droite c'est consterant également cette guerre des égos car il est évident qu'ils vont revenir au pouvoir en 2017 , mais....Pour proposer quoi ? Cela fait hélas le pain béni des extrêmes.Moi je ne crois plus en rien, ne voterai plus , et il n'a pas que les "éléphants" qui trompent énormement , là est bien le problème.
Ce n'est qu'un juste retour des choses
Tout président français est critiqué. Perso j'aime bien le mandat de hollande, il y'a beaucoup moins de frasques que celui de sarkozy. Vivement la fin de son mandat pour que l'on compare avec celui de sarko
Laisse tomber, c'est un troll !
Ah mince , je m'en étais pas aperçu
un blog selectif, la tyrannie des cons oui
Allez couche toi sur le canapé ma poule et raconte nous ta vie de merde ,tes soucis ,ton viol par un orang outan
ta gamelle du berceau qui t'a précipité dans ce cafouillis intellectuel!
Allez raconte à maman ma puce
Mon opinion : quand on part sur des "chamailleries / gamineries" politiques, ça veut dire qu'on est mal barrés ; il faut des débats sur le fond... Les Français ne veulent pas d'un niveau "cours de récréation". Je regrette que la personnalité de NS ait provoqué une forme de rejet - FH l'a bien dit avec son "moi, Président..." Et il a joué la-dessus. Autrement dit : FH a été élu sur un rejet de NS par les gens qui "zappent" de droite à gauche, et inversement, d'une élection a l'autre (les fameux "5 %"). Il n'y a pas vraiment eu d'adhésion à Mr Mollasson. NS n'a, quant a lui, pas géré" son mandat sur 2x5 ans. Il a été "a fond" très (trop) présent sur tous les fronts. Il ne s'est pas assez protégé. C'est dommage. En même temps, il a impulsé un rythme incroyable, ringardisant pour longtemps ses "concurrents" mais touchant parfois et malheureusement a la gesticulation.
tu veux salir qui la, tu crois que tu peux lol, mediocre mesquin, c'est ca vos valeurs mais sautez d un pont serieux pdt vos manif jetez vous ds la seine
Içi t'es sur un blog sélèctif mon ami évite donc les écarts de langage trouduc !
je m'enfous droite ou gauche , il ya pas beosin de suivre ts les mediocres et les ratés
fo arreter le sirop
je dirais meme plus la droite se sert de l'autre paumé de frigide barjot pour foutre la merde dans notre pays ! ils sont a gerber !
C'est vraiment l'hôpital qui se fiche de la charité !... Ils n'ont fait que ça pendant 5 ans à savoir, tout le temps critiquer et tout critiquer !... Ils vont même bien plus loin que la droite qui reste modérée par rapport à eux... ils n'ont pas cassé M. Cahuzac comme le PS l'avait fait avec Eric Woerth... ils l'avaient trainé dans la boue et traité de tous les mots !... M. Hollande est au pouvoir, rien ne va et le peuple râle, en a marre car ils ont cru (50 %) en lui mais ... Les journalistes commencent à ouvrir leur bouche (mais pas trop car ils gagnent une défiscalisation de 30 % grâce à lui, en plus des 10 %) ; les gens se plaignent et les critiquent, et pas que ceux de droite d'ailleurs !... Il faut accepter les critiques quand on est Chef d'Etat et c'est ainsi pour tous !...
On peut leur conseiller à tous de travailler "sur le fond" et de concentrer leurs énergies non pas les uns contre les autres, mais sur la sortie effective de notre pays de la crise... à moins que la situation ne soit a ce point compromise... ?
le boomerang il se le prend !!!! juste retour
j'hallucine,,,,,,hollande a été élu en faisant del' anti sarkosysme comme tous les socialistes et tous les autres candidats aux élections l'an dernier....et aujourd'hui c'est un juste retour de baton d'autant que hollande est incompétent!!!!
mdr !!!! Celle là elle est excellente ! Mais alors excellente !!!!!
Incapables de gouverner et rien dans le cerveau.
En tout cas ils ne manquent jamais une occasion de se taire !!!!!
Et je dirai hélas, ça n'est que le début...
Rappellez les diatribes violentes contre Sarko et oui ça fait mal d' en prendre plein la gueule hein chacun son tour dans la vie
Depuis la victoire électorale du PS, l'UMP n'a pas cessé l'harcèlement des critiques contre le PS. On se demande pourquoi l'UMP n'a pas fait ce qu'elle préconise pour le PS.
Serait-il possible un jour d'avoir enfin des politiciens réllement compétents et de virer les UMP-PS et autres ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?