29/03/2013 12:21

Pour Xavier Bertrand, François Hollande "fait semblant" de comprendre la crise

L'ancien ministre UMP Xavier Bertrand a accusé aujourd'hui le président Hollande de "faire semblant" de comprendre la crise et de réformer.

Sur France 2, le député-maire de Saint-Quentin n'a retenu de positif, dans l'intervention du chef de l'Etat la veille, que le Mali: "J'étais d'accord, je suis toujours d'accord".

Mais pour le reste, "ceux qui étaient inquiets le sont davantage, ceux qui étaient en colère, notamment ceux qui avaient voté François Hollande, le sont encore plus ce matin", a estimé le responsable d'opposition.

Lutter contre le chômage "avec sa boîte à outils ? Ce n'est pas de bricolage qu'on a besoin, mais d'une stratégie globale", a protesté M. Bertrand.

Pour lui d'ailleurs, "la situation est beaucoup plus grave qu'une simple crise, c'est une mutation économique".

Or le président "fait semblant", a-t-il accusé. "Semblant de comprendre la situation", "semblant de répondre aux questions", "semblant de réformer".

Concernant les retraites, "s'il était courageux, il donnerait les chiffres et dirait qu'après 62 ans, il faut passer à 65 ans", a poursuivi l'ex-ministre du Travail qui préconise un système par points.

Sur la taxe à 75%, M. Bertrand a assuré que le président "s'accroche à son totem", "il ne sait pas comment s'en débarrasser, c'est le sparadrap du capitaine Haddock".

Mais l'élu UMP assure dans le même temps que "les rémunérations extravagantes n'ont pas leur place en France".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/avril/2013 - 00h14
Steph38 a écrit :

Apparemment lui aussi vu que la crise a commencé quand Sarko était au pouvoir et rien n'a était fait 

+5

Portrait de Ridley
8/avril/2013 - 00h14
Steph38 a écrit :

Faudrait déjà qu'il le trouve

Depuis mai 2012 il cherche

Portrait de Ridley
8/avril/2013 - 00h14

Je ne l'aime pas ce Xavier

Portrait de Koro
2/avril/2013 - 11h11
jarod26 a écrit :

est qu'il a des priorités :X

Et même pas de cap smiley

Portrait de Koro
2/avril/2013 - 11h11

Toujours des paroles en l'air celui la

Portrait de JEREMIE
29/mars/2013 - 17h09

Hollande aura t-il le courage comme CHIRAC de dissoudre l'assemblée,car avec 80%de Français qui rejettent sa politique la situation est intenable pendant 4 ans,et le risque de manifestations de plus en plus violentes est réeel.

Portrait de Lacoti
29/mars/2013 - 15h51 - depuis l'application mobile
Lionel3131 a écrit :

Sincèrement je doute fortement que la droite, j'entend par là l'UMP, aurait pu faire mieux ! De toute façon il ne faut pas être aveugle pour comprendre que les politiques d'aujourd'hui, de tous bord confondus, sont incapables de faire quelque chose pour enrayer la situation de notre pays !

On aurait aime entendre quand la droite était en place que la gauche ne pourrait faire mieux : CQFD et ça se vérifie. Elle faisait entrave à tout. Ce qui va être fait par la force des choses aujourd'hui!!!!!!!

Portrait de Lionel3131
29/mars/2013 - 13h40

Sincèrement je doute fortement que la droite, j'entend par là l'UMP, aurait pu faire mieux ! De toute façon il ne faut pas être aveugle pour comprendre que les politiques d'aujourd'hui, de tous bord confondus, sont incapables de faire quelque chose pour enrayer la situation de notre pays !

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 13h11

Honnêtement, vous avez eu les rènes du pays pendant 10 années j'usqu'en 2012, qu'avez vous fait pour réformer en profondeur ???? qu'avez vous fait pour la recherche et le develloppement ?????

 

A croire que vous non plus vous n'avez rien compris à la crise et surtout à l'économie.....

Alors nous verrons bien en 2017 quel sera le bilan et ont ne manquera pas de juger sur les résultats, les votres ceux de l'UMP sont plus que négatifs, alors à votre place je me ferait ""tout petit""

Est ce que le gouvernement en place fera mieux ??? J'en suis pas certaine, mais avant de me prononcer j'attends 10 mois c'est insuffisant pour juger.

 

Ce que je reproche à Hollande c'est de nous avoir menti honteusement pendant la campagne électorale (ceci étant votre leader aussi nous mentait dans le même temps) seul Bayrou disait la vérité.....

 

Et comme le dit la chanson ""celui qui dit la vérité, il sera excuté"" ........

Portrait de Mydan80
29/mars/2013 - 12h56

On s'en fout de ce qu'il pense le fayot à sarko !!!!!!!!!