
Le 21 juin prochain, France 2 diffusera la Fête de la Musique depuis Marseille. La soirée sera présentée par Patrick Sébastien et Aïda Touihri et réalisée par la société de production de Daniela Lumbroso.
Il y a quelques jours, la presse locale a dévoilé que la productrice a demandé une subvention de 150.000 euros à la municipalité de Marseille en échange de clips vantant la ville présentés pour certains élus comme de "la publicité clandestine".
Sur le site Internet de Télé Loisirs, Daniela Lumbroso a tenu à réagir à ces informations.
"Cette année, nous avons remporté l'appel d'offres pour faire une Fête de la musique festive, méditerranéenne et populaire, explique l'animatrice. Il s'agira d'une soirée en direct du Vieux-Port de Marseille qui durera 4 heures et nous attendons près de 100 000 personnes, sans compter que l'émission sera retransmise sur TV5 Monde avec un bassin de 150 millions de téléspectateurs.
France 2 nous a donné un budget de 650 000 euros alors que l'an dernier, il était de 680 000 euros. C'est beaucoup d'argent et peu à la fois, car il faut savoir que c'est en moyenne le prix d'un prime de deux heures, tourné en studio".
Avant d'ajouter que la chaîne l'a invitée à chercher "des financements complémentaires".
La productrice s'est donc tournée vers la mairie de Marseille qui a voté, lundi dernier, une subvention de 150.000 euros.
"C'est en partie, un apport en industrie, c'est-à-dire, des choses mises à la disposition gratuitement, mais bien évidemment valorisée comme la présence de la Croix-Rouge, estimée à 17 000 euros.
Tout est chiffré et consultable à la mairie. Il n'est pas question de faire de la publicité clandestine, on ne parlera que de l'actualité culturelle. Où est le problème ?
Mon budget pour cette soirée est de un million d'euros.
Une fois bouclée, j'irais à France 2 pour le présenter comme c'est l'usage" a-t-elle conclu.
Vos réactions
Au début on dit ça
Je n'aime pas Lambroso et pourtant je regarderai un peu
Idem en plus on la verra pas
Elle a du répondant cette femme

Perso la fête de la musique ça sera sans moi
Bonjour,
Qu'est ce qu'elle est ' mieilleuse ' quand elle parle !!!! une fois à droite, une fois à gauche.... elle se tourne toujours du bon coté quand ça va mal.
Ses émissions sont bien mais elle perso je n'aime pas. Trop gna gna pour moi.
ou sont les economies du services public ?
En tout cas moi j'ai hâte de voir le résultat de cette fête de la musique vu que Daniella Lombroso l'a présentée plusieurs fois, elle connait les ficelles....
Je ne peux pas l'encadrer celle-la. Je dois être le seul.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?