Rechercher

28/03/2013 18:05

Fr3: Un programme court pour informer et sensibiliser à la prise en charge à domicile des personnes handicapées et dépendantes

Un programme court va être diffusé sur France 3 à partir du 8 avril pendant deux mois pour informer et sensibiliser à la prise en charge à domicile des personnes fragiles, handicapées et dépendantes, a annoncé jeudi le collectif à l'origine de cette initiative.

Cette "première campagne nationale" sur le sujet sera diffusé chaque soir autour de 18H50. Les spots présenteront 40 témoignages de personnes en situation de handicap ou de dépendance, qui vivent à domicile grâce à "un environnement humain et affectif solide et solidaire" et notamment aux auxiliaires de vie.

Le collectif "dépendances et interdépendances", constitué d'associations et d'entreprises, comme Adhap Services (aide à domicile), est à l'origine de cette initiative.

L'opération devrait permettre, selon le collectif, de "contribuer au grand débat national sur l'enjeu de la prise en charge de la dépendance".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
1/avril/2013 - 11h13

Il était temps !

Portrait de Flivia44
29/mars/2013 - 08h17

Si toutes les chaines pouvaient faire pareil