27/03/2013 14:46

Manif pour tous: Des députés anti-mariage gay veulent la création d'une commission d'enquête

Les députés de l'Entente parlementaire pour la famille, opposée au mariage gay, ont demandé mercredi la création d'une commission d'enquête sur les conditions du déroulement de la manifestation anti-mariage homosexuel de dimanche.

Les quelque 200 élus de droite et du centre formant l'Entente pour la famille "se réjouissent, dans un communiqué, de l'immense succès de la manifestation de dimanche dernier". Mais, "déplorant les conditions dans lesquelles elle s'est déroulée et considérant que le gouvernement n'a pas pris, volontairement ou non, la mesure du mouvement de contestation, ils déposent une proposition de résolution visant à la création d'une commission d'enquête sur les conditions du déroulement de cette manifestation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MathTol
30/mars/2013 - 22h20

Il faut regarder ceci :

http://cestpasnormal.fr/un-mensonge-detat-en-video/

et  ceci :

 

http://www.technikart.com/les-blogs/pascal-bories-technikart/6433-manif-...

A mon avis cette information est la plus importante depuis plusieurs années sur le fonctionnement de notre démocratie. Quel que soit l'avis que l'on puisse avoir sur le débat sur le mariage ou les discussion sur le nombre de manifestants, ce qui est intéressant, c'est le trucage éhonté de l'information par les autorités. Or ce trucage est finalement assez grossier, des journalistes auraient donc pu facilement le remarquer et le dénoncer, ceux du Monde en particulier qui semblent avoir  étudié les clichés avec attention. Depuis ce matin je fais connaitre cette enquête en rédigeant des post sur les blogs de quelques journalistes. Mes posts, même lorsqu'ils se contentent de donner le lien vers cette enquête sont systématiquement censurés ! (je m'acharne néanmoins, ça passera peut-être un jour…). Au delà du mariage ou de la manif pour tous, voici les deux faits les plus intéressants : un trucage grossier de l'info par les plus hautes autorités de l'État, trucage qui n'a pas besoin d'être réalisé avec finesse car la presse française est serve, poltrone ou complice. Elle ne veut pas chercher la vérité et si on la lui met devant les yeux, elle détourne son regard (citons tout de même le courage ou du moins le sérieux de Technikart).  Y a-t-il véritablement démocratie lorsque l'information est falsifiée et que la presse est censurée (il s'agit ici d'une autocensure, mais l'effet est le même) ? Poser la question c'est y répondre.

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 10h53
jarod26 a écrit :

stop encore une commission

On a l'habitude !

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 10h53

Vivement que cette loi soit passé et qu'on en parle plus

Portrait de Razyiel
29/mars/2013 - 00h20 - depuis l'application mobile
archadeus a écrit :

Classique !!

C'est faute de pouvoir présenter ne serait-ce qu'un soupçon de raisonnement argumenté que certains internautes se permettent d'être vulgaires et grossiers. 

 

Ces attaques injurieuses, débordent de haines nauséabondes et n'apportent surtout aucune plus-value quant à la réflexion commune. 

 

Aussi c'est dans un souci d'appaisement qu'une autre question mérite d'être posée  : Pour quelles raisons, dans une écrasante majorité des cas c'est le sexe masculin chez les jeunes enfants qui est la cible privilégiée des criminels sexuels ?

clasIque ou pas il est evident que les anti et les pros ne changerons pas d'avis, alors cotés debat je veux bien tout ce que vous voulez mais il n'evoluera pas. Comme le president l'a dit les noms de père et mère ne seront pas rayé du code civil et nous concernant nous les heteros rien ne change ! la loi sera juste adapté aux couple homos alors dire que les mots père et mère seront effacés est un mensonge !
frigide a dit qu'elle entrerai dans la vie politique que si elle gagne ce combat ! chez moi on s'implique et on accepte les victoires et les defaites
alors debattre avec ce genre d'individu releve de l'imposible et focement a la colere comme eux ^^

Portrait de Razyiel
28/mars/2013 - 09h17 - depuis l'application mobile

Droite, manif pour tous, frigide barjot ils nous emmerdent ! Ce sont eux qui divisent les français qui se mêle de leurs cul ce. Sera bien mieux et à continuer à emmerder le monde que feront les gays ? Ils continueront à aller à l'étranger et ils aurons bien raison alors qu'ils aillent se faire foutre car avec ou sans mariage ils n'arrêteront rien les gays continueront à avoir leurs enfants !
Et si j'avais été dans ce cas la, j'aurais recourt à la gpa et j'emmerderais frigide au plus haut point !

Portrait de TheVoice
27/mars/2013 - 22h39 - depuis l'application mobile

J'ai participé à la Manif pour tous. C'était extrêmement bon enfant. Apres 17h30, les policiers et les gendarmes nous indiquaient par ou passer pour aller sur les Champs Elysées ! Les forces de l'ordre au géré l'évacuation de la foule sur les Champs Elysées (comment faire autrement ?) par le biais "d'écluses", de barrages de policiers successifs. Certaines forces de l'ordre ont toutefois perdu leur sang froid et on sorti ponctuellement les gaz lacrymogène.

Portrait de cast
27/mars/2013 - 20h26

Pourquoi Valls est-il resté au concert de Vladimir cosma au grand Rex dans lequel sa femme était premier violon lors de la manifestation. Pourquoi n'est-il pas rentré à son ministère lorsqu'il a appris qu'il y avait quelques débordements de la foule dont il avait sous-estimer le nombre ? Il est resté et a donné ses ordres du Rex et d'après des témoins il sortait souvent de la salle avec son portable à l'oreille. Donne t-on des ordres des coulisses d'une salle de spectacle ?

Je ne pense pas qu'il ait pu diriger les problèmes avec assez de sérénité et de clairvoyance . C'est une faute grave. Pourquoi aucun média ne cite sa négligence qui pourrait expliquer bien des couacs de la police

Portrait de TheVoice
27/mars/2013 - 18h24 - depuis l'application mobile

La police attendait 100.000 manifestants... Le chiffre de 300.000 a été donné exprès par la police pour dire que c'était moins que le chiffre officiel (également faux) de la précédente Manif (340.000). On se fout de nous, les Français (quelles que soient nos opinions). Quand on pense que l'axe La Défense - Arc de Triomphe était plein et qu'il a fallu que la police remplisse l'avenue Foch de manifestants... Le tout filmé par un hélicoptère de la sécurité civile (préfecture de police) dont on n'a pas le droit de voir les images...

Portrait de fan62
27/mars/2013 - 14h52
A Purple Dream a écrit :

Une chose est sûre en tous cas: le nombre de manisfestants a été volontairement minimisé et pas qu'un peu...Alors Valls et ses grands airs de père la morale, hein!

Une chose est sûre en tous cas: le nombre de manisfestants a été volontairement surévalué et pas qu'un peu...Alors barjot et ses grands airs de mère la morale, hein!