
Hier, Christian Estrosi était l'invité d'Audrey Crepos-Mara sur LCI. Le maire de Nice est revenu sur la tenue d'un nouveau vote, en septembre prochain, pour élire le président de l'UMP.
"Nous voyons bien, le temps avançant, que l'UMP a besoin d'unité aujourd'hui, explique le député UMP. Ce calendrier du mois de septembre n'est pas forcément le meilleur. Nous avons des échéances municipales au mois de mars prochain et je vois bien nos militants et nos candidats qui ont besoin que nous nous consacrions à la préparation de cela".
Avant d'ajouter : "A partir du moment où, aujourd'hui, François Fillon et Jean-François Copé ont veillé à ce qu'il y ait une espèce d'unité, qui ne fonctionne pas trop mal dans le mouvement, notre responsabilité à chacun c'est de dire aux Français : nous sommes unis. On a dépassé ces clivages. Si on peut rassembler nos forces pour préparer l'échéance du mois de mars sans avoir une situation qui pourrait amener à exacerber les positions des uns et des autres".
Christian Estrosi a confié que si François Fillon était candidat, "[sa] loyauté à son égard ne lui ferait pas défaut".
"En même temps, je dis que le calendrier là n'est pas le plus opportun. J'appelle à l'unité. Si nous pouvions penser à une échéance plus lointaine qui nous permette de nous consacrer à cette grande rencontre entre chaque habitant de chaque mairie de France et l'ensemble de nos candidats pour mettre tout notre poids dans la balance à leur côté de manière unie sans aucune dispute. Sans aucun conflit entre les personnalités de l'UMP. Je veux jouer ce rôle d'être unitaire et je ne prends plus aucune position pour rompre cette unité".
Regardez
Vos réactions
En démocratie, c'est la majorité qui a raison. Pas les dirigeants, les militants, les magouilleurs ou les manipulateurs. Copé a perdu et Fillon est le préféré des UMP, même largement devant Sarkozy.
Ce qui vous dites est complètement faux ! Le dernier sondage donne NS à 63% et Fillon à 19 !!!!!!!
Et la majorité comme vous dites a été obtenue par Copé - Toutes les rumeurs de fraudes ont été répandues par le team Fillon et n'ont jamais été prouvées !Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque chose !
Enfin une réaction intelligente ! Il était temps !
Après avoir mis le souk à l'automne, François Fillon fuit toutes les responsabilités... et à voir ses activités pour préparer les municipales, je pense que ceux qui lui ont fait confiance commence à se dire qu'ils ont fait le mauvais choix !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?