20/03/2013 09:25

La justice examine aujourd'hui les poursuites engagées par Valérie Trierweiler contre sa biographie "La Frondeuse"

La justice examine mercredi après-midi les poursuites pour atteinte à la vie privée engagées par la première dame Valérie Trierweiler contre sa biographie "La Frondeuse", ouvrage qui lui prête une relation ancienne avec le député UMP Patrick Devedjian.

La compagne du président François Hollande a assigné devant le tribunal de grande instance de Paris les auteurs du livre, les journalistes Alix Bouilhaguet (France 2) et Christophe Jakubyszyn, en charge du service politique de TF1-LCI, ainsi qu'Yves Derai, directeur des éditions du Moment.

Elle leur réclame 40.000 euros de dommages et intérêts.

A l'occasion d'une première audience portant sur des questions de procédure, le 10 décembre dernier, François Hollande et Manuel Valls avaient fait irruption dans cette affaire.

Le chef de l'Etat et le ministre de l'Intérieur avaient chacun adressé un courrier au tribunal, pour contester des passages de l'ouvrage attaqué.

A droite, les réactions dénonçant un "mélange des genres" s'étaient multipliées, tandis qu'un proche de M. Hollande avait nié toute volonté du président de faire "pression" sur la justice, affirmant qu'il ne s'agissait que d'un "témoignage personnel".

L'avocate de Mme Trierweiler, Me Frédérique Giffard, avait quant à elle fait valoir que ces deux lettres étaient "annexes" à la procédure.

Pour des raisons techniques, les poursuites engagées par la première dame pour diffamation seront jugées ultérieurement.

Le tribunal examinera en revanche les poursuites en diffamation engagées par Patrick Devedjian contre l'ouvrage.

L'hebdomadaire Point de vue, qui avait publié dans son édition du 10 octobre dernier une interview de Christophe Jakubyszyn, est également attaqué par Mme Trierweiler et M. Devedjian.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jphpat
20/mars/2013 - 12h23

son copain HOLLANDE va faire pression !!!!

Portrait de diane50
20/mars/2013 - 11h45

la taubira vas viré les juges si il ne sont pas a sa bottes commes pour aubry mais chuttt silences des merdias

Portrait de rubis79
20/mars/2013 - 10h59 - depuis l'application mobile

Rendez nous Carla, dégagez la sorcière qui fait honte à la France

Portrait de SansDek
20/mars/2013 - 10h39
mmedelaruedoro a écrit :

cette femme me fait peur ...... c'est vrai qu'on dirait une sorcière ........ un peu comme Royale ........ alors que MMe Sarkozy est très simple

 

 

1er, 2eme ou 3eme degre ???

A propos, la Bruni est en vacances en Libye avec son mari???

Mais la Royal est encore en vacances a l' ile Maurice, mais bon elle est pas mariee !  

Portrait de rubis79
20/mars/2013 - 09h30 - depuis l'application mobile

J'espère qu'elle va perdrez sorcière !