
Selon le site Internet de RTL, les églises catholiques des Vosges et de Meurthe-et-Moselle ont choisi d'utiliser des refrains célèbres de Johnny Hallyday pour une campagne décalée d'appels aux dons.
Les fidèles peuvent ainsi lire des slogans comme "Oh Marie, si tu savais tous les dons qu'il nous faudrait" ou encore "Allumer la foi et voir grandir la flamme dans tes yeux".
"L'objectif est d'interpeller, rappeler aux gens qu'ils sont catholiques, surtout ceux qui ne fréquentent pas les églises", explique l'abbé Robert Marchal, le vicaire épiscopal chargé des affaires économiques et sociales au diocèse de Nancy, à nos confrères.
Pour Christophe Chevardé, chargé de communication du diocèse des Vosges, "les textes de ce chanteur, que tout le monde connaît, sont intéressants et rappellent l'essence du don".
Une campagne publicitaire qui a suscité "beaucoup de critiques. Il y en a encore, mais c'est beaucoup mieux admis. En en externe, ça a incité des gens qui ne donnaient jusqu'alors pas à le faire" précise Robert Marchal.
Regardez
Vos réactions
Bonjour a tous !Dans l’optique de vous éviter les arnaques concernant vos demandes de prêt (crédit) ,
nous avons vérifié l’authenticité d’un créancier dont nous avons déjà reçu beaucoup de témoignages positifs.Il s’avère que son offre est bel et bien sincère , sécuriser et fiable.A cet effet , voici ses coordonnées pour tout contacte si vous êtes dans le besoin : Nom : Madame Geneviève Chantal Francq Adresse email : [email protected]Nous restons disponibles pour tous renseignements.Avant ,l'église renflouait ses caisses avec la dîme obligatoire ..
Maintenant ,c'est le denier du culte ..facultatif
ça paie moins que la dîme du "culte " ..
en revenant de Nantes ..
de Nantes à Montaigu ..la dîme, la dîme .;de Nantes à Montaigu ,la dîme du culte ..
Si l'église catholique voulait bien évoluer avec son temps, il y aurait peut être plus de monde dans nos églises !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?