14/03/2013 09:41

Un boxeur anglais a traqué jusqu'à son domicile un utilisateur de Twitter qui lui a adressé des messages insultants

Un boxeur anglais a traqué jusqu'à son domicile un utilisateur de Twitter qui lui avait adressé des messages insultants et l'a forcé à lui faire des excuses publiques, une histoire qui a fait florès sur internet.

Curtis Woodhouse, 32 ans, ancien footballeur reconverti dans la boxe qui a perdu récemment son titre de champion d'Angleterre des lourds-légers, avait été bombardé de tweets se moquant de ses combats perdus et même de la mort de son père.

Ulcéré, il a sauté dans sa voiture et il est parti à la recherche de l'internaute dont il avait réussi à se procurer l'adresse.

Quand il est arrivé dans sa rue, à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre, il a mis une photo des lieux sur Twitter, avec ce commentaire:

"Me voilà! Quelqu'un peut-il me dire à quel numéro il vit ou est-ce que je dois frapper à toutes les portes?".

L'internaute, James O'Brien, un jeune de 24 ans, peu désireux de se confronter au boxeur, a alors fait amende honorable sur Twitter:

"Je suis désolé, c'est allé un peu trop loin, j'ai eu tort, je le reconnais", a-t-il écrit.

Le boxeur a expliqué qu'il avait déjà reçu des tweets injurieux, notamment sur la mort de son père d'une crise cardiaque ou souhaitant qu'il meure sur le ring. Mais il a perdu patience après en avoir reçu d'autres sur sa défaite vendredi.

"Je me suis dit: maintenant, ça suffit", a expliqué le boxeur au Times, assurant qu'il n'avait aucunement l'intention de recourir à la violence.

James O'Brien a, lui, affirmé qu'il était en fait à son travail quand le boxeur est venu devant chez lui.

"Mon portable n'arrêtait pas de sonner", a-t-il raconté. "J'étais vraiment désolé" et "tous mes copains me disaient de dire quelque chose".

Le boxeur, qui s'est taillé un vif succès sur Twitter après son "exploit", a découvert ensuite qu'il était possible de bloquer l'accès de son compte à certaines personnes.

"Vous auriez pu me le dire avant, ça m'aurait fait économiser de l'essence", a-t-il lancé à ses abonnés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
17/mars/2013 - 08h39

Non mais faut rester zen smiley

Portrait de Soozdu13
14/mars/2013 - 13h40 - depuis l'application mobile

Il a eu raison! Je ferai comme lui si je venais à être insulté ts le temps par la même personne.

Portrait de mr00
14/mars/2013 - 11h36

J'en connais certains sur ce site à qui ça ferai du bien ce genre d'histoire.