12/03/2013 12:41

François Hollande pris à partie à Dijon: "Je ne crains ni ne redoute rien"

François Hollande a estimé aujourd'hui que "tous ceux qui veulent (l')interpeller peuvent le faire", au lendemain d'une visite dans un quartier populaire de Dijon, où il a été pris à partie par des habitants.
"Tout ceux qui veulent m'interpeller peuvent le faire (...) Je ne crains ni ne redoute rien", a déclaré le président de la République interrogé par la presse en marge de la visite de l'entreprise Urgo, spécialisée dans la fabrication de pansements, dans l'agglomération dijonnaise au deuxième jour de son déplacement en Côte d'Or.
"Chaque fois qu'on peut avoir un dialogue respectueux c'est bien. Ce que je veux c'est une culture du compromis, une culture du dialogue pas une culture du conflit".
Hier tandis qu'il déambulait dans le quartier des Grésilles, le chef de l'Etat a été interpellé abruptement par trois personnes qui lui ont demandé où en étaient "ses promesses" avant d'être écartées sans ménagement par le service d'ordre.
"La conception que j'ai de la présidence de la République ce n'est pas une conception fermée, frileuse. Un certain nombre de réalités doivent être montrées, et quelquefois elles peuvent frapper (...) C'est la vie, c'est la responsabilité de celui qui est à la tête de l'Etat".
"Passer deux jours, c'est justement aussi un signe de respect, pas simplement arriver, repartir, faire une annonce, et être protégé. Moi je ne demande aucune protection", a t-il expliqué. "Il y a des moments de doutes, d'impopularité, et alors? Moi je dois montrer où nous allons et ce que nous pouvons réussir, c'est le but de ce déplacement".
"On aurait préféré que ce premier déplacement se passe plus calmement (...) les consignes seront plus explicites à l'avenir pour éviter ces excès de zèle", avait concédé hier un membre de son entourage. En tous cas, avait ajouté un autre, "malgré ces désagréments, on ne change pas de communication".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
21/mars/2013 - 10h57
popo47 a écrit :

Alors pourquoi ne lui a t 'il pas expliquer pourquoi il avait menti pour se faire élire ?

Faut pas chercher smiley

Portrait de Ridley
21/mars/2013 - 10h57
lili a écrit :

Moi Je ... Moi Je ... Moi Je ...

et maintenant  Moi Je suis brave ...

Quel homme !

Quel talent aussi

Portrait de Ridley
21/mars/2013 - 10h57

On dirait un guerrier ce Hollande smiley

Portrait de lili
13/mars/2013 - 13h14

Moi Je ... Moi Je ... Moi Je ...

et maintenant  Moi Je suis brave ...

Quel homme !

Portrait de John805
13/mars/2013 - 02h22
Il a raison de ne craindre personne, et surtout pas les clowns de l'UMP. Quand on voit l'autre guignol avec ses pains au chocolat, l'autre patibulaire avec ses gros sourcils (qui donne envie de pleurer rien qu'en le voyant avec sa tête de croque-mort) et enfin le 3ème larron, à savoir le nabot sans vergogne, qui espère revenir d'ici 2017 s'il n'est pas en taule pour ses casseroles... Effectivement, il n'a absolument rien à craindre. Il est là pour 10 ans. J'espère que ça sera suffisant pour rétablir quelque chose après l'héritage épouvantable que lui a laissé le nabot, avec les compteurs dans le rouge partout...
Portrait de Guizmo2000
12/mars/2013 - 19h36

C'est bien beau de critiquer les autres (Sarkozy) mais à un moment faut réagir. C'est comme le fait de rejeter la faute sur les riches 'j'aime pas les riches' et de monter la population contre les riches alors que les responsables, c'est les gouvernements (de gauche comme de droite).

Portrait de varach
12/mars/2013 - 18h35
Cap'tain-Lamire a écrit :

Passons de l'ombre à la lumière..smiley

 

L'héritage : Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy..

et voila , encore sarko .... smiley ...

On peut aussi parlé de l heritage de la gauche avec ces fameuses 35h qui ont fait basculer  le pays smiley ... surement encore à cause de sarko 

Portrait de yaka
12/mars/2013 - 18h23

Il a raison c'est pas lui c'est nous qui craignons et redoutons ce qui va nous tomber sur le coin du nez

Portrait de Guizmo2000
12/mars/2013 - 18h09

Cela fait peur !

Quand je vois que Hollande fait viré par des gros bras quelqu'un qui est contre c'est idée mais qui cris car n'est jamais écouté, cela fait peur. Ils l'ont viré dans un coin d'une autre rue hors des caméra et que lui ont-ils fait alors ensuite ? Sommes-nous en démocratie ou en monarchie ? Ce qui me fait peur c'est que tout le monde trouve ça entièrement normal, tout le monde trouve ça normal qu'ils soient sans discussion et disent même 'je ne crains rien ni ne redoute rien', c'est une menace à la population et je trouve ça dangereux. On entre en monarchis ? Ils n'a pas compris qu'un gouverneur en démocratie doit aussi faire preuve d'écoute ? Peu être que le peuple réagira mieux... il fait comme le droite. Après tout le monde trouve ça normal parce qu'il est de gauche et de gauche = sécurité pour certains mais ce serais l'extreme droite qui ferrais ça on parlerais déjà du régime nazi et tout le bordel. Les politiques sont tous des pourris et je suis bien content de n'aimer personne dans ce cortège de privilégié. Je suis anti-politique.

Portrait de varach
12/mars/2013 - 18h06
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

je suis un petit jardinier dès que le chiendent commence à repousser faut s'en occuper sinon il devient vite envahissant..smiley

oui , comme pendant la campagne , au lieu de s'occuper a dire et montrer que Flamby est bon , vous avez passez votre temps à denigrer Sarko . 

Et maintenat , Sarko montre le bout de son nez , et c'est reparti , vous vous occupez de lui .. 

Votre campagne et votre président ne sont que l'ombre de sarko smiley .. 

Portrait de ete2012
12/mars/2013 - 17h53

Si M. HOLLANDE n'a rien fait depuis qu'il est président, expliquez pourquoi les entreprises mettent la clé sous la porte ? Les problèmes ne datent pas du jour de son élection. Que ce soit lui ou un autre, dès qu'une réforme se pointe, elle est systématiquement rejetée.

Vous avouerez quand même que le ZORRO qu'il y avait avant n'a pas arrangé les choses (cela faisait quand même plus de dix ans qu'ils étaient au pouvoir).

Portrait de lasv75
12/mars/2013 - 16h42
have a good day a écrit :

Haaaaaaaaaa, enfin un post en faveur de Hollande, je me disais, mais où sont les supporter PS ???

Bon il y en a au moins un. Le dernier ?

Non et cap'tain lamire ne l'oublions pas  !!!!!!!!! Amen 

Portrait de mirabelle
12/mars/2013 - 16h33
have a good day a écrit :

Haaaaaaaaaa, enfin un post en faveur de Hollande, je me disais, mais où sont les supporter PS ???

Bon il y en a au moins un. Le dernier ?

Non,on en trouve encore,en principe,ils trainent sur les sujets qui parlent de Sarkozy,ils se jettent dessus comme un os à ronger

Portrait de varach
12/mars/2013 - 16h01
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Pas de leçons grotesques des personnes ont été envoyées devant les tribunaux pour avoir critiqué Sarkozy ou Morano !!

Et voilà, c'est reparti .. la seule et eternele réponse quand on parle de Hollande , c est mais sarkozy par-ci , sarkozy par-là .. 

sans Sarkozy , pas de Hollande

Portrait de varach
12/mars/2013 - 15h15

il nous prend vraiement pour des cons .. le falcon est à dijon ,et repartira avec ses equipes .... alors qu'il arrete de nous la raconter avec ses pseudos economie .. 

 

source Le bien public : 

"Selon nos informations et si les conditions météorologiques restent délicates sur la capitale, François Hollande envisagerait de rester une nuit de plus dans la capitale des ducs.

L'éventualité d'un retour en Falcon aurait été refusée par le président de la République pour des raisons d'économie.

Toutefois, si les conditions météorologiques le permettent, François Hollande rentrera depuis la gare de Montbard mais avec au moins une heure trente de retard"

 

 

Portrait de bruno.13
12/mars/2013 - 14h20 - depuis l'application mobile

Interdiction de critiquer sinon vous faites embarquer. Belle democratie que la Hollandaise!

Portrait de lililuna
12/mars/2013 - 14h07

C'est nous qui craignons et redoutons votre inaction cher Président... faut-il vous décerner la médaille du courage quand vous tournez le dos aux dijonnais à qui la moutarde montent au nez et qui vous interpellent par delà  la haie formée de vos copains socialistes venus faire la claque, et de votre service de sécurité rapprochée ?

A propos, combien coûte t-elle votre petite promenade provinciale ?

beaucoup de points en moins dans les sondages , bah le jeu n'en vaut pas la chandelle, autant se faire critiquer à distance, et rester à l'Elysée pour bosser,

je sais c'est trop vous en demander smiley

Portrait de varach
12/mars/2013 - 13h20
Cap'tain-Lamire a écrit :

On voit là qu'il n'y avait pas de fausses caméras pour faire illusion comme savait le faire Bling Bling et la ville n'était pas encerclée..smiley

Vous êtes Dijon ? moi oui , et je peux vous dire que la ville est bien encerclée ....

Portrait de dim24
12/mars/2013 - 13h17
Cap'tain-Lamire a écrit :

On voit là qu'il n'y avait pas de fausses caméras pour faire illusion comme savait le faire Bling Bling et la ville n'était pas encerclée..smiley

Peut être, mais cela n'empêche pas que cela n'est pas trop démocratique !!!

Portrait de varach
12/mars/2013 - 13h09
katchoubak a écrit :

il devrait redouter la neige , jespere qu il aime dijon car il va y rester encore un peu smiley 

mais comme par hasard il n aura aucun soucis pour rentrer 

ah non , on ne veut pas qu'il reste ....d'ailleur il devrait repartir plus tôt que prévu , et en falcon smiley .. 

Portrait de KGameiro
12/mars/2013 - 13h02

pffff moi il me fou la honte ce président là,, d'une ringardise !! 

Portrait de dim24
12/mars/2013 - 12h52

Moi, président je veux le dialogue, moi président je veux ..., moi président ect.... bref lui président rien ne change, quoique si, les médias changent, je les trouve beaucoup moins agressifs... François Hollande président, la presse ne montre plus les dents...