bfm tv
Un séisme de magnitude 5,1 a secoué la Californie (ouest des Etats-Unis) lundi matin mais n'a semble-t-il pas fait de victimes ni provoqué de dégâts, selon le Centre américain de géophysique (USGS) et des témoins sur place.
L'épicentre de la secousse a été localisé à environ 160 kilomètres au sud-est de Los Angeles, près de la ville d'Anza, et a été ressenti jusqu'à San Diego, plus bas sur la côte californienne. Elle s'est produite peu avant 10H00 du matin heure locale (17H00 GMT), à 11 kilomètres de profondeur.
Ce tremblement de terre a fait vaciller les immeubles de Los Angeles. Mais aucun dégât n'a été rapporté, selon le Los Angeles Times et d'autres médias locaux.
La ville de Los Angeles est située sur "L'anneau de feu", qui entoure le Pacifique et a produit de nombreux séismes dévastateurs, dont celui au Japon en mars 2011.
Alors que d'importants tremblements de terre ont touché ces dernières années le Japon, l'Indonésie, le Chili, la Nouvelle-Zélande ou le Mexique, la côte ouest américaine a été relativement épargnée.
Vos réactions
Tien mon post a été supprimé,je donnais le lien vers un site mondial qui ressence tous les tremblements de terre ,et qui justement n'indiquait aucun séisme en californie....
Faille de San Andreas ?un jour la Californie va disparaitre à cause de cette faille.
pourquoi cette info n'est reprise nulle part???????
La capitale sans doute, autant pour moi.
Le sud de la Californie c'est la ou se trouve l'étoile rouge ou?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?