
Le 3 mars dernier, l'édition du JT de D8 présenté par Adrienne de Malleray proposait un sujet sur la cybercriminalité. La chaîne montrait alors, dans son reportage, des ados hackers chinois spécialistes du phishing.
Mais, selon le site de Télérama, "les images ne montraient ni un ado, ni un Chinois, et encore moins un cybercriminel, puisqu'il s'agissait de Bluetouff, un hacker français de 35 ans, fondateur du site Reflets.info, connu notamment pour avoir alerté les médias français sur sur la vente de technologies de surveillance par des entreprises françaises à la Libye de Kadhafi".
Le site Reflets.info révèle que les images avaient déjà été utilisées pour un sujet à visage découvert sur la cyberdéfense pour la chaîne info Itélé. "Signer à X une autorisation d’utilisation des images tournées pour un sujet donné autorise t-il Y à les exploiter pour son parfait contraire !" s'interroge-t-il.
Le site de Télérama rapporte que, suite à leur article, Reflets.infos a reçu des mails de D8 pour relever deux erreurs : "sur le nom de la présentatrice du JT et l'usage de « Direct8 » au lieu de « D8 »".
"C'est à ce moment-là que Reflets.info s'est rendu compte que la chaîne avait supprimé les JT de son site, sans autre forme de procès" ajoute nos confrères.
Vos réactions
Je regarde pas le JT de d8 donc ...
La moquette elle est bien verte?
pas compris non plus. vous ne savez pas rédiger.
Censure, désinformation et déontologie à la sauce D8 ! Ils prennent vraiment leurs téléspectateurs pour des imbéciles, mais les gens sont de moins en moins dupes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?