
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (UMP) a jugé aujourd'hui "possible" un retour de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène politique si la France devait traverser "une crise".
Sur France Inter, le sénateur a déclaré n'être "pas surpris" par les propos de l'ancien président rapportés dans Valeurs actuelles. "Je crois vraiment que Nicolas Sarkozy n'a pas envie de refaire de la politique", a commenté Raffarin. "Mais je crois que si le pays était dans une situation de désordre qu'on ne peut pas souhaiter, on peut avoir besoin de lui et de faire appel à lui".
"Le fait qu'il puisse un jour revenir est tout à fait possible dans notre paysage politique", a poursuivi l'ex-chef de gouvernement. "Mais je pense que ce serait une "erreur pour notre famille politique que de vivre dans cette idée-là et animer ce débat pendant trois ans".
Pour lui, il convient de "reconstruire un projet", "regagner la confiance du pays". "Dans le dernier tour, en 2016, si on a besoin de Nicolas Sarkozy, si les circonstances l'appellent, il est tout à fait possible qu'il puisse revenir", a-t-il insisté.
L'idée d'un recours ? "Ca peut exister", "mais qui dit recours, dit crise et naturellement, un responsable politique comme moi ne souhaite pas que son pays soit en crise".
"L'échec de M. Hollande, c'est l'échec du pays", a-t-il relevé.
Vos réactions
Il a consulté une voyante ou quoi
A la retraite Raffarin
Sarkozy et son retour ????. J'en rêve depuis mai 2012.....
hollande, l'homme qui va détruire la France et ses valeurs doit préparer ses valises.... J'ai fait un rêve la nuit dernière : hollande remettait les clés de l'Elysée à Sarko !!! Pas mal comme rêve !!!! Il va se réaliser !!!!!!. Juste attendre 2017. La route est longue.... Le chemin est difficile.... Mais au bout : SARKO va viré hollande.....
Le retour de Napoléon....mais on sait déja comment ça fini.
Ou comme le retour de De Gaulle ..!
Le retour de Napoléon....mais on sait déja comment ça fini.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?