06/03/2013 11:47

Pour Luc Chatel, Nicolas Sarkozy est "un recours possible pour la droite s'il le souhaite"

Luc Chatel, député UMP de la Haute-Marne, a vu aujourd'hui en Nicolas Sarkozy "un recours possible pour la droite", du fait notamment de "sa capacité à réformer" la France avec "un corps social apaisé". 

Sur i>TELE, le vice-président délégué de l'UMP a réagi à l'évocation par l'ancien président de la République de son éventuel nécessaire retour en politique : "Je parlerais moins de retour que de recours" et Nicolas Sarkozy est "un recours possible pour la droite s'il le souhaite", a commenté l'ex-ministre de l'Education. "Il a démontré sa capacité" à "réformer notre pays dans un contexte très difficile" tout en gardant "un corps social apaisé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", a dit M. Chatel. 

Selon lui, "la décision de revenir ou non" appartient à l'ancien président "et elle dépendra du contexte". "S'il veut revenir un jour, il ira à la télévision et parlera, comme il a l'habitude de le faire, directement aux Français". Pour l'instant, "Nicolas Sarkozy a pris une décision courageuse, au mois de mai dernier, de prendre du recul avec la vie politique. Il faut respecter ce choix", a conclu M. Chatel. 

Selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles, l'ancien président a déclaré à propos d'un éventuel retour en politique : "Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : +avez-vous envie ?+ mais +aurez-vous le choix ?+". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
9/mars/2013 - 08h34
xFlow69 a écrit :

Il semble oublier que nous, nous ne le souhaitons pas !

Tout à fait smiley

Portrait de Koro
9/mars/2013 - 08h34

Il est toujours dans la politique celui la smiley

Portrait de xFlow69
7/mars/2013 - 11h32

Il semble oublier que nous, nous ne le souhaitons pas !

Portrait de John Deuf
6/mars/2013 - 12h15

Allez-y, allez-y, misez tout sur un type qui vous a tout fait perdre. Il parait qu'on apprend de ses erreurs. Pas à l'ump visiblement.

Portrait de SOLEIL971
6/mars/2013 - 12h09 - depuis l'application mobile

Faut arrêter avec Nicolas il y en n'a marre il a rien foutue pour la France c'est pas a son futur retour qu'il fera quelque chose qu'il s'occupe de gulia oueh

Portrait de polemique59
6/mars/2013 - 11h50

Tiens..... les courtisans sont de retour !

Noble cour...... Le roi !