06/03/2013 13:37

Nouvel album du guitariste Jimi Hendrix, près de 43 ans après sa mort

Près de quarante-trois ans après la mort du guitariste Jimi Hendrix, un nouvel album de douze enregistrements en studio datant de 1968 et 1969 et intitulé "People, Hell and Angels" est sorti mardi.

L'album "montre le légendaire guitariste au moment où il travaille en dehors de son groupe Jimi Hendrix Experience" et cherche de nouveaux sons, selon les éditeurs Experience Hendrix LLC, qui gère l'héritage Hendrix, et Legacy Recordings (Sony).

Il présente "une variété de sons et de styles -- cors, claviers, percussion et deuxième guitare -- que Jimi voulait incorporer dans sa nouvelle musique", ajoutent les éditeurs.

Le disque est co-produit par la soeur du guitariste, Janie Hendrix, et par Eddie Kramer, qui fut l'ingénieur du son de tous les enregistrements d'Hendrix pendant sa carrière.

Le guitariste, mort le 18 septembre 1970 à l'âge de 27 ans, a enregistré trois disques de son vivant, mais des dizaines de compilations et d'autres enregistrements studio ont été conçus par la suite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/mars/2013 - 00h08
jarod26 a écrit :

il n'est jamais trop tard smiley 

smiley

Portrait de Ridley
15/mars/2013 - 00h08
Milie01 a écrit :

Je n'ai jamais écouté ses chansons

1 seule chanson et je m'en rappel plus

Portrait de Ridley
15/mars/2013 - 00h08

43 ans déjà !!

Portrait de Koro
9/mars/2013 - 10h47
christ57 a écrit :

Album bidon 

N'importe quoi

Portrait de Koro
9/mars/2013 - 10h47

Respect pour Jimi Hendrix

Portrait de Aldeug8
6/mars/2013 - 17h41
Crof10 a écrit :

On traitait Laurent Voulzy de fénéant parce qu'il ne sort qu'un album tous les 9 ans, mais alors un album tous les 43 ans... Quel ramier !

smiley

Un type qui a sorti 3 albums de son vivant et 374 (compilations comprises) depuis sa mort, source Allmusic.com, soit plus de huit albums par an, est un mort hyper-actif et pas un ramier!!!

Portrait de Yazid Manou
6/mars/2013 - 16h07

Content de voir Jimi Hendrix sur le site de Jean-Marc Morandini smiley même si l'article provient de la dépêche AFP américaine. C'est toujours mieux que pas d'info du tout !!! Pour être précis ce nouvel album (annoncé comme étant le dernier en studio, dixit Eddie Kramer) contient dix versions inédites et deux véritables inédits : "Let Me Move You" (les fans les plus hardcore ne connaissaient pas l'existence de ce morceau avec le saxophoniste Lonnie Youngblood) et "Mojo Man" titre des jumeaux Allen, très funky, où seules quatre-vingt dix secondes circulaient sur un site pointu. Toute la presse se fait l'écho de ce nouveau disque (Libé, Le Figaro, Europe 1, VSD, Ouest France, Nice Matin, France Inter, France Info, les Inrocks, Vibrations, Rock & Folk bientôt...). Fip vient de consacrer une belle émission de deux heures lundi 4 mars que vous pouvez réécouter en podcast pour découvrir le disque.

Je rappelle que le dernier album en date "Valleys of Neptune" paru en 2010 avait été vendu à plus de 40000 exemplaires en France...